Chapitre 9

255 39 8
                                    

Aujourd'hui, Hyunjin est particulièrement de bonne humeur, pour une raison encore un peu floue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Aujourd'hui, Hyunjin est particulièrement de bonne humeur, pour une raison encore un peu floue. Il est même en train de chanter en marchant vers le lycée, lui qui n'écoute que peu de musique. Il se dit même qu'il devrait s'y mettre parce que cette chanson, là, elle a un vrai pouvoir de bonne humeur. La musique, ça peut nous emmener loin - même parfois un peu trop.

Felix arrive par derrière, le rejoignant pour le dernier tronçon de chemin. C'est assez rare, parce que Felix est toujours en retard, il ne se croisent donc que rarement le matin.

 - Let's dance the night away ! 

Le rouquin se met instantanément à chanter à tue-tête, s'arrêtant même tous les deux mètres pour faire quelques mouvements de danse.

  - J'attends de te voir faire la chorée en cours.

 - Sans problème, t'vas voir.

Hyunjin haussa un sourcil pour marquer son scepticisme, ce qui lui vaut une tape sur la tête.

 - Content de voir que t'as de bons goûts musicaux en tout cas.

 - Dis merci à Seungmin surtout.

 - Seungmin ? Jure, c'est lui qui t'a fait écouter ça ??

 - Hum, non quand même pas. Mais des trucs semblables, ou du même artiste ptêtre, et il se trouve que je me suis un peu perdu dans YouTube...

 - YouTube, c'est pire que le labyrinthe du Minotaure de toute façon. Faut avoir un fil d'Ariane vraiment solide pour pouvoir en sortir.

 - Un fil d'Ariane ?

 - Ouais, une vie sociale par exemple. Un truc qui nous pousse à fermer l'appli. Oh, les jeux vidéos aussi, ça peut marcher...

 - Et accessoirement les obligations scolaires non ?

 - ...

 - Felix, me dit pas que t'es sur YouTube même en cours ?

 - ... de temps en temps seulement !

 - Non, mais...

Hyunjin sait que Felix n'accorde pas beaucoup d'importance à sa scolarité, mais à ce point... ça le laisse un peu estomaqué. Et envieux aussi, il aimerait bien avoir cette insouciance. Pourquoi je peux pas m'en foutre un peu des cours, moi ?

Et là, paf. Grosse remise en question existentielle. La réponse ne vient pas, Hyunjin commence même à douter qu'elle existe. Or ne pas savoir pourquoi on fait telle ou telle chose, c'est drôlement problématique. 

Mais ce n'est pas le moment d'y penser, la journée avait bien commencé. Il relance la musique, pas très fort, juste assez pour couvrir ses pensées, tentant de reprendre le fil de la conversation.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿWhere stories live. Discover now