Chapitre 20

199 30 2
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Hyunjin n'a pas fait grand-chose de sa semaine, sortant peu de sa chambre - et quand il le faisait, c'était pour aider ses parents à faire quelques bricoles dans la maison. La compagnie de ses nouveaux amis commence à lui manquer, et particulièrement celle de Seungmin. Ils sont passés d'une complicité détonante à un silence assourdissant en un rien de temps, et ça perturbe trop Hyunjin pour qu'il puisse éloigner ses pensées de ce sujet.

Il a essayé d'envoyer un message au châtain pour s'enquérir de son état, sans réponse. Il ne sait pas trop comment interpréter cette réaction et c'est ce qui le freine à faire un nouveau pas vers Seungmin. Il ne sait pas ce qui se passe, mais ce n'est pas à lui de forcer pour obtenir les réponses à ses interrogations. C'est à Seungmin de lui faire signe lorsqu'il sera de nouveau prêt à lui parler, pense-il. Et il passe une bonne partie de son temps à prier pour que ce moment arrive au plus vite, car le temps commence à être réellement long et oppressant.

Heureusement, alors que la lumière commence tout juste à décliner à travers les baies-vitrées de la maison, il reçoit un message un peu salvateur. A la grande surprise du brun, c'est Minho - qui lui demande s'il veut les rejoindre chez Chan ce soir. Hyunjin pense aussitôt à Seungmin, espérant que celui-ci sera assez en forme pour avoir la force de sortir. Il accepte rapidement - Seungmin ou pas, revoir les autres lui fera le plus grand bien.

Lorsqu'il arrive à proximité de chez l'australien, il est étonné de ne pas entendre des cris d'animaux en provenance du jardin. C'est plutôt calme, trop calme. Chan lui ouvre avec ce grand sourire à fossettes si caractéristique et charismatique, et il rejoint les autres dans le salon. Il sourit automatiquement en les voyant - ça ne fait que deux bonnes semaines qu'il ne les a pas vus, mais ils lui ont manqué, de toute évidence. Son instinct trouve aussitôt sa confirmation : les plus bruyants - aka Felix et Jisung - ne sont pas là pour entraîner les autres dans une cacophonie de cris. Seuls Changbin, Minho et Jeongin sont assis sur les canapés, un fond sonore en arrière fond accompagnant leur conversation animée. Voyant Hyunjin arriver, Jeongin s'empresse de le tirer par le bras pour l'asseoir à côté de lui, le prenant à parti dans le débat qu'il a commencé avec les deux autres. Chan tire le brun par l'autre bras, ordonnant au plus jeune de le laisser en dehors de ça, avant d'amener Hyunjin dans la cuisine pour qu'il puisse se servir à boire.

 - Coca ou martini ?

 - Heuuuu...

 - I'm joking, j'ai plein d'autres trucs, sers-toi, rigole Chan en lui désignant un grand tiroir remplit de bouteilles.

Hyunjin obtempère et se remplit un verre sous l'œil amusé de Chan qui rigole silencieusement aux idioties très audibles de leurs amis à côté.

 - Ça va ? T'as pas l'air super en forme.

 - Je... Oui, j'ai juste eu quelques nuits de sommeil à rattraper disons. Je suis un peu une loque en ce moment, sourit Hyunjin. 

 - Tu étais avec Seungmin la semaine derrière, c'est pas ça ?

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant