Chapitre 8

255 40 3
                                    

Hyunjin sonne à la porte, puis attend un peu, le regard soudain irrésistiblement attiré par ses chaussures

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hyunjin sonne à la porte, puis attend un peu, le regard soudain irrésistiblement attiré par ses chaussures. Il est nerveux. C'est risible, un peu. Ce n'est que Seungmin - seulement un autre adolescent, comme lui. Mais que Seungmin, c'est déjà beaucoup.

- Oh, salut.

Hyunjin relève précipitamment la tête et rencontre le regard de Seungmin, voyant la commissure des lèvres du châtain d'étirer légèrement. C'est pas un vrai sourire, mais Hyunjin lui renvoie un grand eyesmile.

- Hey.

- Reste pas là, entre.

Et Seungmin s'efface pour le laisser passer. Hyunjin enlève ses chaussures, puis suit Seungmin dans l'appartement. Il peut difficilement empêcher son regard de parcourir le décor - c'est un appartement tout ce qu'il y a de plus banal, un peu chic mais pas au top de la modernité non plus. Mais le brun n'a pas le temps de voir grand chose de plus que la grande bibliothèque qui trône au fond du salon, parce que Seungmin s'empresse de le guider vers sa chambre, comme pour éviter que Hyunjin voit tout ça.

La chambre du châtain est banale, elle aussi. C'est un bazar ordonné, de celui qu'on crée quand on fait mine de ranger notre espace pour satisfaire nos parents, mais dont l'aspect organisé n'est qu'une couche superficielle. Hyunjin peut presque deviner les montagnes de choses en tout genre en vrac dans les tiroirs, qui ont été mises là pour leur éviter de traîner. Et ça le fait sourire, parce que Seungmin a beau prendre ses études au sérieux, c'est pas non plus le gamin parfait.

- Fais comme chez toi ! Hum... tu préfères travailler par terre ou sur le lit ?

- Par terre avec des coussins, ça m'semble être un bon compromis.

Seungmin rigole un peu, Hyunjin a réussi à faire disparaître le petit malaise qui avait commencé à s'installer. Comme toujours.

- T'as raison, c'est nul les choix. Autant prendre les deux quand on peut.

Et c'est tout. Ils s'installent et Hyunjin sort ses affaires en silence, puis ils se mettent à travailler - ils ne sont pas vraiment là pour se taper la discute. Mais ils ne sont pas mécontents quand, après presque deux heures de travail, la mère de Seungmin frappe doucement à la porte. Seungmin l'autorise à entrer et elle passe la tête dans l'entrebâillement, souriant en voyant Hyunjin. Seungmin fait les présentations et Hyunjin se lève pour saluer la femme.

- Enchantée ! Seungmin, les gâteaux que tu m'as demandé sortent juste du four.

Puis elle quitte la pièce en fermant la porte, et Hyunjin se tourne vers le châtain en riant.

- Donc tu lui a vraiment demandé ??

- Bah, disons que ça me faisait une bonne excuse pour en commander.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿWhere stories live. Discover now