Chapitre 12

262 37 6
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Lorsque Hyunjin émerge, le soleil était déjà haut dans le ciel, comme en témoignent les rayons qui filtrent à travers les volets. Les paupières encore un peu engourdies de sommeil, il se dépêche cependant de sortir du lit, pour enfiler un short et un T-shirt. Il est déjà midi et demi, il a perdu assez de temps comme ça dans les bras de Morphée. Il prend ses tongs au passage, puis descend, rejoignant la cuisine d'où émane une odeur d'épices. Ses parents sont là tous les deux, cuisinant ensemble comme ça n'arrive qu'une fois toutes les cinq semaines, à cause de leurs boulots très prenants.

 - Eh bien, tu as dû rentrer vraiment tard pour te lever à cette heure-là !

 - Hum, j'ai pas vraiment regardé l'heure...

Sa mère hausse un sourcil en lui lançant un regard de biais, cessant un instant de s'occuper de ses oignons - dans les deux sens du terme.

 - Ça ne te ressembles pas, tu devais être complètement ailleurs...

 - Maman, on n'a pas bu si c'est la question. Ni consommé quoi que ce soit d'illicite, s'empresse-t-il de rajouter en voyant que le doute persiste. Tu sais bien que j'aime pas ça... 

 - Mais tu es rentré drôlement tard, je ne t'ai même pas entendu revenir. Qu'est-ce que vous avez fait pendant tout ce temps ?

 - On a marché dans la campagne...

 - Dans la campagne ? Vraiment ?

 - Ben oui, pourquoi pas. C'est cool, on peut voir les étoiles.

 - Hyunjin, si c'est une excuse je ne pense pas que ça rassure ta mère... Les pires fêtes illicites ont souvent lieu dans les champs, intervient son père, plus amusé qu'autre chose par la situation.

Hyunjin lève les yeux au ciel, ils sont impossibles. 

 - Pourquoi est-ce que vous ne me faites plus confiance tout à coup ?

 - Parce que tu as 18 ans et qu'on ne connait pas encore tes amis d'ici... Donc on peut s'attendre à tout.

Hyunjin s'apprête à dire qu'il n'a qu'à les inviter chez lui pour les présenter à ses parents, mais il se ravise. Tout compte fait, il n'est pas sûr que ses nouveaux amis rassurent tant que ça ses parents, surtout s'ils sont tous ensembles.

 - En fait, ils n'étaient pas tous là. J'étais juste avec Seungmin, c'est le plus calme... Enfin, en tout cas, c'est pas lui qui m'emmènera sur les chemins de la dépravation si c'est ce qui vous inquiète.

 - Celui chez qui tu étais allé travailler, c'est ça ?

 - Hum.

 - Tu pourrais l'inviter à venir à la maison, lui aussi, propose sa mère.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant