Prologue - première réminiscence

509 45 20
                                    

Hyunjin est arrivé au mois de juillet, quand les fleurs encore présentes dans les arbres se mêlaient à des bribes de rayons de soleil un peu étouffants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Hyunjin est arrivé au mois de juillet, quand les fleurs encore présentes dans les arbres se mêlaient à des bribes de rayons de soleil un peu étouffants. Il a débarqué comme ça, sans rien dire au début, mais en attirant l'attention quand même. Parce que Hyunjin, c'est un sacré spécimen - et si ses camarades n'en voyaient que l'extérieur, ses futurs amis auraient l'occasion de découvrir à quel point cette description est un peu trop vraie. Mais ça, on y reviendra plus tard.

Hyunjin, c'est celui qui a trop l'habitude des déménagements, et qui a acquis des réflexes en matière de sociabilisation. Observer les gens avant de les aborder, paraître avenant, y aller pas à pas, ce sont des petits trucs qui marchent souvent. Là, ça s'est pas tout à fait passé comme ça. D'abord parce que Jisung a commencé à le bouder avant même qu'ils ne se parlent - de l'hostilité infondée, ça sort d'où ça ? Ensuite, parce qu'ils n'ont pas pris leur temps. Hyunjin s'est retrouvé embarqué dans ce petit groupe un peu trop rapidement, avant même que lui-même n'ai pu le constater.

Ça a commencé par un après-midi, dans l'herbe pleine de soleil derrière le lycée. Ils étaient pas très nombreux, juste un nombre aléatoire entre cinq et dix. Il y avait Felix avec ses tâches de rousseurs et Chan avec son accent ; les plus avenants, sans doute. Il y avait Minho et Changbin, ouverts mais pas si extravertis. Jisung, une pile électrique qui l'avait pris en grippe pour une raison obscure. Enfin, Seungmin, qui laissait parfois échapper quelques sourires sans vraiment prendre part à la conversation. Peut-être que c'est là que tout a commencé, tiens. Quand Hyunjin a regardé avec un peu trop de curiosité ce sourire un peu trop étrange.

*****

Première réminiscence

- Les gars, je crois qu'il est l'heure de jouer à la mafia ! s'exclame Felix d'une voix ostensiblement aigüe en sautant un peu partout.

Hyunjin se dit que la voix de Felix, c'est un peu comme le jour et la nuit. La plupart du temps, il parle avec cette voix profonde qui fait frissonner et qui contraste complètement avec sa bouille d'ange. Mais, quand il est avec ses amis surtout, il lui arrive d'arborer cette voix fluette - sans doute pour faire le mec cute, mais pour le moment Hyunjin n'arrive pas à déterminer si c'est effectivement mignon ou juste risible.

- Je fais l'hôte ! propose aussitôt Minho, qui sourit déjà en pensant à toutes les conneries auxquelles il va avoir tout le luxe d'assister depuis son rôle privilégié.

Il se lève, se plaçant au milieu du cercle pas très rond que forment ses amis. Ceux-ci essayent de se discipliner un peu pour former un rond digne de ce nom, tandis que Minho explique à Hyunjin le principe du jeu - auquel on joue sûrement dans tous les pays, seulement avec un nom différent.

Puis il se tourne vers le reste de la troupe, qui a commencé une vingtième guerre mondiale dans la tentative de former un cercle potable tout en gardant chacun son "espace vital". Minho soupire, se tourne vers Chan, pousse de nouveau un soupir en voyant que celui-ci ne vaut pas mieux puisqu'il était à moitié entrain d'étrangler Jisung, re-soupire en voyant que Changbin ne fait aucun effort non plus, puis se décide enfin à hausser un peu la voix pour remettre de l'ordre dans tout ça. Une fois que tout le monde est à peu près calme, il commence son histoire.

- Bon, il était une fois un petit village tout mignon, avec de jolies maisons bleues mais aussi quelques maisons violettes, d'autres vertes, d'autres avec des paillettes...

- Abrège !

- Tsst, c'est moi qui raconte. Bon, fermez les yeux, ça va être tout noir.

- Ta gueule !

- Ta gueule !

- Ta gueule.

Hyunjin fronce les sourcils, si c'est une blague, il ne la comprend pas. Tant pis, il demandera plus tard, il paraît que là il est temps de dormir. Il place ses mains sur ses yeux et pose son front sur ses genoux, imitant les autres. Ils ont une drôle de manière de dormir en Corée...

Minho répartit les rôles en tapant sur la tête de "ses concitoyens" et le jeu commence. En réalité, il est fort probable qu'il ne finisse jamais, parce que Jisung ne peut pas s'empêcher de tricher, parce que Felix ne peut pas s'empêcher de murmurer pour déstabiliser tout le monde, parce que Seungmin ne peut pas s'empêcher de se liguer avec Jeongin contre Changbin en le désignant systématiquement comme la mafia, parce que Changbin ne peut pas s'empêcher de répondre à cet affront en étouffant Jeongin, parce que du coup Chan entre dans la bataille pour sortir le plus jeune des griffes du petit costaud. Il est donc d'autant plus étonnant de voir l'enthousiasme avec lequel ils commencent une partie quand on sait qu'ils n'en n'ont probablement jamais finit une seule... Mais ça, Hyunjin ne le sait pas encore, il faudra qu'il côtoie un peu plus longuement ce petit groupe d'amis. Et il espère vraiment qu'il aura l'opportunité de s'intégrer ; parce que malgré le volume sonore qu'ils dégagent, ils ont tout de même l'air bien sympathiques...

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant