Chapitre 21

194 33 2
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Hyunjin se met à courir en direction de l'arrêt de bus, avant de réaliser dans un éclair de lucidité qu'à l'heure où il part, il ne risque pas d'en croiser. Soupirant, il réfléchit quelques instants avant de faire demi-tour, d'entrer en trombe dans le salon pour avertir Chan qu'il lui emprunte son vélo, puis de partir en pédalant sans plus de cérémonie, ne laissant encore une fois pas le temps au blond de réaliser ce qui s'est passé.

L'air est frais, comme dans la plupart des nuits d'été, ça fait du bien, ça achève de le réveiller de son début de sommeil. Par contre, pour ce qui est de mettre de l'ordre dans ses pensées, c'est un peu raté ; il se contente de pédaler jusqu'à son objectif, il se concentre sur la prochaine case à atteindre, sans prendre la peine pour le moment de réfléchir au coup d'après.

Heureusement pour lui, il a une mémoire visuelle, et malgré l'obscurité, il arrive à retracer le chemin parcourut par le bus, ne se trompant qu'une seule fois. Lorsqu'il arrive enfin au petit village, il s'embarque sur le chemin entre les champs puis abandonne son vélo à l'orée du bois, les ronces qui brouillent le chemin l'empêchant de toute façon de continuer ainsi.

Il gravit la colline, et soupire de soulagement en arrivant en haut. Seungmin est là, il l'a attendu, tout va bien ; Hyunjin est de retour dans ce lieu si symbolique, et il se rend compte qu'il n'attendait que ça, inconsciemment.

Il reste là quelques instants à observer le châtain, avec ce sentiment gratifiant d'être enfin là où il doit être, d'avoir enfin réussit à prendre ce qui ressemble à la bonne décision. Seungmin, lui, se dévie pas son regard de l'horizon, mais il un sourire très léger, très timide fleurit sur ses lèvres, seul signe qu'il a entendu le brun arriver. 

Et le temps se suspend de nouveau, personne ne veut faire le premier pas ; tous deux sont incapable de se projeter pour anticiper la suite, et personne ne veut se jeter dans cet inconnu là. 

Mais ce moment de latence ne dure pas longtemps, parce que Hyunjin s'approche et s'assoit aux côtés du châtain.

 - Hey.

Ce soir, ce n'est pas celui du silence. Le temps des non-dits et du carpe diem est passé - il reviendra sans doute, mais pour le moment, il faut parler. Hyunjin sent que leur communication à base de sensations et de regards atteint ses limites - les bribes de sentiments sous-jacents ne sont plus suffisant pour se comprendre, soudainement. Il y a des sous-entendus qui ne peuvent pas s'éclaircir d'eux-mêmes, qui doivent être mis en mots. Et ça, même Seungmin en est conscient, même si ça le repousse un peu. Il sait qu'il devra le faire un jour ou l'autre, dire ce qui lui pèse à Hyunjin - comme une évidence, un fait déjà planifié auquel on ne peut se soustraire. Mais Seungmin procrastine, parce qu'il n'a jamais fait ça, parce que c'est inconnu, et qu'il sait que ça ne sera pas aussi agréable que les autres soirs.

 - Je suis là. Je... je suis là, enfin. Pardon pour mon retard.

Et tout deux savent que Hyunjin ne parle pas du temps de trajet assez important pour venir ici depuis chez Chan. Non, Hyunjin s'excuse pour ne pas avoir insisté un peu plus au cours de la dernière semaine, pour avoir fait le fantôme en laissant Seungmin se tourmenter seul avec ses problèmes. Pour ne pas être venu plus tôt le rejoindre sur ce bout de colline nocturne.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿWhere stories live. Discover now