Chapitre 1

380 51 4
                                    

Le lendemain, c'est une autre journée d'été

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain, c'est une autre journée d'été. Il y a cette odeur dans l'air, cette odeur de beau temps pas trop chaud, cette odeur de vie qui est assez universelle - où qu'il soit, Hyunjin peut sentir cette fragrance, celle de l'été et de la nature épanouie. C'est assez grisant comme odeur, ça plaque un sourire sorti de nulle part sur ses lèvres.

Son sourire s'agrandit lorsqu'il voit Felix et Seungmin en train de discuter devant le portail. Il les salue de manière joviale et les deux garçons lui rendent son sourire.

- Jisung n'est pas avec vous ?

- Il avait pas envie de t'attendre... Il est un peu pénible, désolé, s'excuse Felix.

Oh, ils l'attendaient ? Le cœur de Hyunjin s'accélère un peu à cette pensée.

- J'ai fait quelque chose de mal pour qu'il soit comme ça avec moi ?

- Hum... Non, jcrois qu'il est juste jaloux, rit Seungmin.

Hyunjin ouvre grand les yeux. Déjà, c'est sans doute la première fois que Seungmin lui adresse la parole. Ensuite, il s'attendait à tout sauf à cette réponse. Il ne se rappelle pourtant pas avoir fait quoi que ce soit d'exceptionnel ou qui pourrait attirer la jalousie... Voyant son incompréhension, Felix l'éclaire :

- C'est pas de ta faute hein, mais ça fait deux ans qu'il est en crush sur une fille qui a deux ans de plus que nous, c'est une amie de Minho. Il s'est déjà pris plusieurs râteaux parce qu'il est trop jeune pour elle soi disant, donc je pense qu'il l'a un peu mal pris quand il a vu que toi, de toute évidence, tu lui plaisait beaucoup...

- Je plais... A la fille sur qui Jisung est en crush ?

- Fais pas le mec surpris hein, avec ta gueule d'ange tu dois sûrement plaire à la moitié du bahut, fait Felix avec désinvolture.

Soudain, Hyunjin ne sait plus quoi dire. Pourtant, c'est censé être un pro de la psychologie adolescente. Mais là, il se sent un peu bête, il ne sait pas quoi répondre mais ne veut pas qu'ils comprennent cette popularité de travers.

- Jveux dire, ça me surprends parce que... c'était pas du tout le cas dans les lycées où j'étais avant. J'ai jamais été quelqu'un de populaire... Et je crois que j'ai pas envie de l'être.

Il laisse échapper un rictus, baissant la tête avec un peu de gêne sur les épaules.

- C'est une bonne nouvelle... Parce que si tu commences à traîner avec nous j'ai pas envie que tu nous attire des ennuis.

Et Seungmin ponctue sa phrase d'un sourire amical qui laisse Hyunjin pantois. La phrase pourrait sonner comme un avertissement - et d'ailleurs, c'en est un peu un - mais Hyunjin voit surtout ça comme une marque d'amitié. Une phrase qui veut dire qu'ils l'acceptent, ou que du moins ils acceptent de lui laisser sa chance. Il est d'autant plus flatté que ça vienne de Seungmin, le gars pas très sociable qui parle pas à n'importe qui, mais qui connaît ses amis mieux que personne. Du coup, Hyunjin renvoie au châtain un grand sourire et hoche la tête, l'air de dire "reçu 5/5, je vous décevrai pas". Son expression est un peu niaise, un peu exagérée, mais ça les fait rire. Felix lui tapote l'épaule et ils rentrent finalement dans l'établissement, scellant le pacte muet et pas très explicite qui s'est cristallisé dans l'air - ça aussi, c'était un peu niais, mais parfois ça ne fait pas de mal de vivre des trucs un peu à côté de la réalité.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant