Chapitre 19

211 32 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


 - Au revoir, merci encore !

Hyunjin s'incline légèrement devant les grands-parents Kim, comme d'usage, les remerciant pour la troisième fois de leur accueil. Il attrape sa valise, et fait à travers la fenêtre un léger signe de la main à Seungmin, un sourire sur les lèvres. Le châtain étire simplement un peu les siennes en guise de réponse, et la voiture s'en va, laissant Hyunjin sur le perron de sa maison avec une étrange tristesse au fond de la gorge. 

Seungmin n'a laissé échapper que quelques phrases durant la matinée puis pendant le trajet. Les cernes sous ses yeux apparaissaient plus frappantes que d'habitude, son teint semblait plus cireux. Peut-être n'est-ce qu'une vision de l'esprit de Hyunjin, mais celui-ci n'arrive pas à se départir du sentiment que quelque chose cloche. Mais il se trouve complètement démuni face à la situation, il ne sais pas exactement pourquoi, d'un coup, les cassures sont réapparues à la surface comme ça. Ça le laissait amer, mais il ne peut pas vraiment y faire quelque chose, toutes ses tentatives de briser la glace ont échoué. Il doit se résoudre à laisser œuvrer le temps, sans parvenir à chasser son étrange angoisse face à cette situation anormale. Seungmin n'est pas juste malade, ou enrhumé. Il y a autre chose, des sous-entendus qui flottent dans l'air depuis la veille mais que le brun ne peut pas vraiment intercepter pour le moment. Il ne se souvient plus exactement de ce qui s'est dit, il ne sait plus comment on est passé d'une situation à l'autre - et c'est bien ce qui était terriblement frustrant.

C'est avec ces préoccupations en tête qu'il entre chez lui, pour aller aussitôt s'enfermer dans sa chambre, ne lâchant que quelques mots et un faible sourire à sa mère : trop heureuse que son fils se soit fait un nouvel ami aussi rapidement, elle est désireuse de savoir comment ça s'est passé. Hyunjin brandit l'excuse de la fatigue due au voyage, puis se replie dans sa chambre, plongée dans une demi-obscurité à cause des volets seulement entrouverts. Sa valise échoue dans un coin de la pièce, et il se laisse lui-même tomber sur son lit, serrant un plaid contre lui, fermant fort les yeux. Il veut juste dormir, pour chasser ces pensées angoissantes, et les cernes peu gracieuses qui tiennent compagnie à ses yeux à force de faire des nuits blanches avec le châtain.

Il tombe rapidement dans les bras de Morphée, mais il dort d'un sommeil noir, sans rêves, son esprit étant trop accaparé par ses interrogations pour prendre la peine de lui montrer des visions rassurantes. C'est le noir, c'est calme dans son esprit, pour une fois. Et ça lui convient parfaitement.

*****

Dans la tête de Seungmin, au contraire, tout est blanc, vide. C'était un blocage du corps et de l'esprit que Seungmin, contrairement à Hyunjin, comprend en partie. C'était presque cohérent, rationnel. Cette réaction aurait dû arriver bien plus tôt : comment avait-il pu se laisser berner par son propre esprit et croire que ça serait si simple ? Rien n'était jamais simple, malheureusement, et après quelques jours hors du temps, la réalité l'a brutalement ramené à terre, à ses démons qui l'empêchent de s'ouvrir ainsi aux autres. Tout se passait si bien jusqu'ici que ce blocage aurait pu sembler irrationnel, injustifié - et pourtant, si on connait Seungmin, c'est assez logique. Un mécanisme d'auto-protection s'est mis en place contre une nouveauté trop grande, presque effrayante, qu'une bonne partie de lui semblait interpréter comme une menace pour son propre équilibre. La méfiance, le doute envers l'autre a refait surface - le sentiment tenace que ses problèmes n'ont pas de solution et que rien ni personne ne peut y faire quelque chose.

l'art de l'errance ˢᵉᵘⁿᵍʲᶦⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant