Chapitre Treize

119 16 36
                                    

Hello, bonjour, bonsoiiiiiiiiiiiiiir ! 

J'espère que vous allez bien et que vous me pardonnez mon retard...

Je vous laisse avec la suite directement, je n'ai rien à ajouter à part bonne lecture !

Lexique : ( vive la bouffe )

Choco Pie : biscuit populaire en Corée du Sud, gâteaux fourrés au marshmallow et enrobés de chocolat.

Pepero : gâteau en forme de bâton enrobé de chocolat entre autre, similaire au Mikado.


________________________________






Le lendemain de cette journée pleine de rebondissements, le quotidien de Jimin avait peu à peu reprit une routine agréable. Il participait aux tâches journalières davantage, voyant de plus en plus la fatigue sur le visage de sa grand-mère. Ils s'étaient engueulés plusieurs fois, car celle-ci ne voulait pas se reposer malgré leurs conversations et son inquiétude. Or, les températures descendaient maintenant en dessous de zéro et les activités extérieures étaient pénible même pour lui. 


Les deux avaient réussi à trouver un compromis lorsque pour la énième fois le ton montait et que son père était intervenu, s'inquiétant pour sa mère également. Il travaillait sur un gros projet, ce qu'il lui prenait tout son temps et s'excusait chaque jour de s'enfermer dans sa chambre la plupart du temps. Tout serait bientôt finit et Jimin le rassura en lui faisant comprendre qu'il n'était pas dérangé de prendre sa part du travail. 


Au contraire, il se levait tôt, préparerait Youmi pour la journée, même si récemment, elle refusait de plus en plus de quitter la maison. Il la comprenait bien évidemment et l'avait rassuré le plus possible, en lui demandant la raison pour laquelle elle était réticente, le silence était sa seule réponse.


Après de si grosses journées et sa nièce endormie, il s'écroulait dans sa chambre, épuisé physiquement. Malheureusement, son esprit lui, restait le même, toujours en activité, ne lui laissant pas de répit. Il n'avait pas le temps de se démoraliser qu'il avait un appel ou un message l'invitant à venir passer la soirée chez Taehyung rejoindre ses amis. Jimin avait pu se rapprocher encore un peu plus d'Hoseok qui avait décidé de prendre simplement du temps pour lui, tous avaient d'ailleurs appuyé sa démarche dans son sens. 


Jungkook quant à lui, montrait son envie de faire quelque chose, voyant ses finances se vider un peu plus, ce n'était pas simple pour lui et il se sentait perdu. Il évitait cette conversation par tous les moyens ce qui était compréhensible et aucun des jeunes garçons n'insista à ce sujet.


Ce soir-là, alors qu'il s'était enfoncé dans son fauteuil, aucun signe des garçons en vue, il se laissa aller dans ses pensées. La maison en face étant plongée dans le noir, l'aboutissement de sa soirée se dessinait peu à peu. Jimin se ressaisit et décida de se mettre un film pour passer le temps. Il s'attela des dizaines de minutes à chercher quelque chose sans succès et opta pour une œuvre qu'il n'avait pas déjà vu. L'histoire n'était pas des plus intéressantes et il décrocha très rapidement, déposant son appareil sur le sol sans pour autant mettre sur pause. Un bruit de fond l'aiderait, car le silence devenait de plus en plus stressant, enfin, ce n'était pas la seule chose qui le préoccupait.


Like Everybody ElseWhere stories live. Discover now