Interlude III

63 17 6
                                    


Hello, bonjour, bonsoir ! :) 

Je n'ajoute rien de plus et vous laisse avec la suite, plus courte qu'habituellement.

Bonne lecture ! 


________________________________




Cher Jimin,

Encore une fois, je dépose mes mots sur un bout de papier, ne sachant pas si tu as lu celles que j'avais déposé dans ta boîte. C'est étrange. Cette fois-ci, je suis celui qui m'en va, vous laissant tous derrière moi. Mon absence ne sera pas si pesante ne t'en fais pas, même si je m'inquiète pour Jungkook et Taehyung, leur âme d'enfant prend le dessus bien trop facilement. Tu es le seul qu'ils écouteront sans rechigner, je compte sur toi. Tout est si soudain, j'ai l'impression que rien n'est réel sans pour autant être perdu. Ma seule motivation est de vous retrouver au plus vite, différent, d'une manière plus que positive. Je veux simplement être une meilleure personne grâce à mon expérience, bien que cela soit loin d'être le cas à présent.


C'est difficile de t'écrire ces mots, j'ai fixé cette feuille pendant bien trop de temps, essayant de fuir le plus possible mes pensées ainsi que mes sentiments envers toi. Tu n'as pas arrêté de t'excuser depuis ton retour, sache que tu n'es pas le seul à vouloir exprimer des regrets. L'honnêteté a toujours été une qualité que j'ai appréciée chez ta personne, bien qu'une grande partie reste toujours cachée au fond de ton esprit, pour une raison que j'ignore. L'envie de m'y engouffrer à travers ton regard un instant fut présente à de multiples reprises, me laissant paniqué avec mes propres interrogations et insécurités. 


Ce fameux soir à la station-service, je me sentais si blessé et triste qu'il fallait que je te rejette, chose que tu n'as jamais faite, ni pensée. Il n'y avait pas besoin que je rajoute une couche, mais je l'ai fait, te poussant dans les bras d'un autre. Je ne veux pas que tu te sentes coupable ou mal bien évidemment, je me sens juste con, sans pouvoir l'expliquer. Enfin... Je me sentais bête, ne voulant pas faire face à mes craintes, comme un imbécile.


La vérité est que j'ai hésité des dizaines de fois à prendre mon scooter pour te rejoindre, voir de mes propres yeux que tu étais bien présent, enfin de retour. À la place, j'ai décidé de faire comme si de rien n'était, ne retrouvant même plus les garçons pour une soirée. Je ne te raconte pas les dizaines de messages que j'ai reçus de chacun d'entre eux, ignoré à chaque fois. Lorsque tu es entré dans le restaurant, j'ai bien failli lâcher les bols que je tenais devant mes clients. Je n'étais pas effrayé au contraire, un sourire gigantesque s'était installé sur mon visage. Malgré tout, je suis un lâche, au lieu de te dire la vérité, j'ai fui. 


Repoussant toutes mes pensées et émotions au plus profond de moi-même tant bien que mal. Depuis que je t'ai perdu, personne n'a pu accéder à mon cœur sincèrement, chaque relation a été des plus agréables, mais... La peur d'être abandonné me hantait chaque jour, sans pouvoir m'en débarrasser, une petite voix me murmurait sans cesse la stupidité de mes actions. Je serais seul, penser le contraire ne faisait de moi qu'un garçon immature, se cachant de la réalité. Je te rassure, ses paroles ne viennent plus parasiter ma vie grâce à une rencontre merveilleuse que j'ai faite il y a deux ans, je te raconterais tout un jour.


Cela reste toujours difficile de ne pas y croire, m'effrayant parfois lorsque je vous observe tous, la seule pensée de ne plus pouvoir vous parler, ni de vous voir est le plus terrifiant. Tu vois, nous dire que tu étais quelque part en bonne santé, vivant une vie simple et heureuse nous a permis de faire notre deuil en quelque sorte ou d'accepter le vide que tu laissais. L'idée inverse n'était pas supportable, pour personne. Merci d'être revenu, en un seul morceau et vivant. Je n'arriverais pas à m'énerver pour ce qu'il s'est passé, Taehyung a suffisamment appuyé sur la plaie, tu ne crois pas ?


J'espère ne pas être ennuyeux avec ce que je te raconte, c'est juste qu'une partie de moi me dit que peut-être, tu ressentais la même chose ? On avait à peu près le même âge lorsque nos mères ont disparu de nos vies, même si la tienne est certainement quelque part sur cette planète. J'ai eu la chance d'en avoir une deuxième, remplissant mon quotidien d'amour quitte à m'étouffer de temps en temps. L'univers a essayé de compenser la perte que l'on a subie et c'est plutôt réussi, tu ne penses pas ? Nos familles sont peu conventionnelles, s'agrandissant à travers des rencontres et des amitiés bien plus forte que ce que l'on peut imaginer, en évolution constante.


Peu m'importe que nos chemins se soient séparés, rien ne pourra effacer ce que l'on a vécu ensemble, cela est bien trop précieux à mes yeux. Ces dix-huit mois vont me laisser du temps, réfléchir à mon avenir, explorer plus réellement les rêves m'habitant et plus encore. Je compte bien ne plus être un jeune homme effrayé, fuyant ses envies comme j'ai pu le faire jusqu'à aujourd'hui. Peut-être que cette lettre est le début, même si ce ne sont que des mots pour l'instant, je ferais le maximum pour m'y tenir. Je ne m'attends pas à ce que tu vives ta vie en fonction de moi pour autant, lorsque je rentrerais, rien ne pourra empêcher mes sentiments envers toi d'exister. Même si tu me rejettes, je n'aurais aucun regret tout en espérant ne pas perdre notre amitié. Mais je ne peux m'empêcher de me torturer l'esprit avec mes questions.


Si tu n'étais pas parti, notre relation aurait continué sans aucun doute, alors je recommencerais une dernière fois. Tout ce temps, une pièce de mon puzzle avait disparu et ton absence me l'a fait comprendre d'une manière abrupte. Ignorer mes sentiments ne les a pas faits disparaître, alors s'il te plaît attends-moi. C'est une demande égoïste que je te fais, j'en suis conscient. Je penserais à toi chaque jour dans cette base militaire, impatient de te retrouver, nous retrouver. Tu m'as tellement manqué, j'en suis certain maintenant Jimin, tout ce que je voulais depuis le début, c'était toi.


Sincèrement,

Namjoon. 




________________________________


Une lettre, la fameuse que j'avais introduite avant de m'enfuir comme une voleuse, je sais, je sais. J'espère que beaucoup d'événements sont plus clairs pour vous à présent, j'avais fait exprès de laisser le flou planer sur Namjoon, ne voulant pas non plus laisser arriver le côté romantique de l'histoire trop tôt. Promis, il y en aura largement assez, je sais que je le dis souvent, bien qu'il ne faille pas me croire à 100 % bien évidemment, héhéhé. Je ne sais pas si j'arrive à bien retranscrire ce que je veux faire ressentir à chaque fois et vos retours sont totalement mon seul point de repère pour le coup... Alors merci de me laisser des petits messages :)


Donc, voilà, on va pouvoir attaquer la deuxième partie, je suis désolée d'être peu régulière dans mes uploads de chapitre, il y a ma santé qui va me jouer des tours par moment et sinon mon ordinateur décide de figer l'écran toutes les trois minutes (ce que j'ai réussi à arrêter d'ailleurs). J'ai eu du mal à avancer et c'est pour ça que je vous fais attendre...

Mais j'arrive rapidement avec la suite des aventures et j'ai hâte de vous partager tout ça, vraiment. J'espère que vous allez bien et que les choses se déroulent comme vous le souhaitez et plus encore. Je ne vous remercierais jamais assez d'être avec moi dans cette histoire et j'espère que vous resterez jusque-là fin !

Je vous embrasse très fort au passage.

À bientôt :) 

Like Everybody ElseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant