Interlude II

99 14 15
                                    




Hello, bonjour, bonsoir !

Je m'excuse le chapitre aurait du sortir il y a au moins une semaine... Je vous explique tout après, je ne veux pas vous embêter plus !

Merci de continuer à me lire et bonne lecture ~








_______________________________











Il détestait les journées ensoleillées. La plupart des humains se sentent rassurés face à tant de lumière, exprimant leurs joies et satisfactions comme s'ils découvraient le soleil pour la première fois. D'un seul coup, les problèmes étaient amoindris ou encore effacés tel des nuages gorgés d'eau parcourant le ciel pour s'écraser inexorablement à leurs pieds. Cette échappatoire ne durerait pas bien longtemps et très vite la réalité les rattraperait. Cela était risible et ennuyait le jeune homme au plus haut point, il était lycéen en Corée du Sud, en quoi est-ce que le soleil pourrait mettre du bonheur dans sa vie ? 


La seule planète que Jimin adorait admirer était la lune, si belle, éclatante de douceur à l'inverse de la boule de feu qui vous brûlait les yeux. Depuis la fin de l'été, tout s'était accéléré dans son rythme scolaire, étant à la moitié de son année, la pression devenait de plus en plus étouffante. Impossible d'oublier que leur dernière année au lycée arrivait à grand pas, les pressant de choisir une orientation qui allait définir le reste de leur vie. Il fallait être le meilleur pour pouvoir intégrer l'université de son choix et la compétition rude que les élèves menaient, impactait chacun d'entre eux plus profondément chaque jour. 


Pour certains, il n'était pas possible de respirer une fois rentrer chez eux, le pire pouvait même y prendre place, les enfermant dans un cycle insoutenable digne des enfers. Tout cela pour espérer goûter à la vie idéale vendue comme seule et unique réussite. Allez dans le meilleur établissement d'enseignement supérieur, trouver un emploi dans une des meilleures compagnies, être médecin ou avocat, se marier, avoir des enfants, être propriétaire d'une maison.


Le jeune homme se fichait bien des convenances et n'avait pas l'intention de rentrer dans un moule trop étriqué pour lui, malgré tout, son futur n'était fait que d'incertitude, le laissant perdu sur ce qu'il souhaitait vraiment. Voir tous ses camarades détailler leurs projets de vies l'angoissait au plus haut point et c'est en se posant des milliers de questions qu'il restait éveillé la plupart de ses nuits. 


Sa famille ne lui mettant jamais une pression quelconque sur ses études ainsi que son futur, ses pensées inutiles ne lui avaient pas traversé l'esprit jusqu'à ce que la réalité de ce monde le rattrape. La façon dont il était constamment comparé aux autres le dégoûtait et c'est une des raisons pour lesquelles son cercle d'amis restait très réduit. Il voyait très bien les alliances faussement amicales crées par cette société qui encourageait cette montée au "sommet". 


Heureusement que Taehyung était toujours présent avec lui et il ne se voyait pas se séparer de son support émotionnel, l'épatant perpétuellement au fil du temps. Avec son ami de toujours, rien ne lui faisait peur et toutes les épreuves l'attendant seraient surmontées avec facilité, il le savait.


Jimin souffla en observant défiler le paysage à travers la vitre du bus en direction de son lycée, sa tête reposant maintenant dessus après tant de réflexion. Il n'était même pas encore huit heures du matin qu'il sentait une pression à l'arrière de ses yeux, l'obligeant à les fermer un peu espérant vainement que la douleur parte d'elle-même. Il était épuisé de toujours se torturer, ne profitant pas pleinement de sa vie, après tout, aujourd'hui était son anniversaire et il allait pouvoir se défouler ce soir au karaoké. 

Like Everybody ElseWhere stories live. Discover now