Interlude I

127 22 16
                                    

Hello ! 


Voici un premier chapitre qui va casser un peu le rythme de l'histoire. J'ai beaucoup hésité à faire un flash-back mais je n'ai pas pu m'arrêter d'écrire ! Le chapitre sera plus court que les autres j'espère qu'il vous plaira.


_________________________


Le mois d'août venait à peine de commencer, la chaleur était toujours écrasante, l'humidité dans l'air irrespirable. Même après dix-sept ans de vie, rien ne vous habitue à ce climat étouffant. Impossible de rester à l'intérieur, les ventilateurs présents dans la maison familiale brassait de l'air chaud et le sol en bois était un vrai brasier. Jimin passait donc le plus clair de son temps au bord du lac. Il embarquait dans son sac à dos après s'être réveillé, une collation, un livre et de quoi se sécher s'il décidait de piquer une tête. 


Le petit coin de paradis se trouvait à une vingtaine de minutes à vélo, il suffisait de traverser les routes coupant les champs et après avoir roulé un peu plus à l'ombre des arbres immenses constituant la forêt, il apparaissait devant vous. Étant dans une partie de la région un peu plus montagneuse, ces étendues d'eaux étaient courantes. Celui-ci n'était pas très grand, mais il restait difficile de différencier les silhouettes si l'on était aux extrémités. Il ne se donnait jamais rendez-vous avec ses deux voisins et seules leurs bicyclettes, posées contre l'arrière de la cabane, indiquaient leurs présences.


L'habitation avait semblé abandonnée au premier abord, ils s'imaginaient des anecdotes terrifiantes comme les enfants savaient si bien faire. Cette petite maison appartenait à un ancien qui vivait un peu trop loin pour s'en occuper régulièrement. Ils avaient gentiment proposé leurs aides, et c'est avec joie que le vieux monsieur leur avait confié ses clés, après l'approbation de leurs familles respective. Il ne fallut que quelques jours pour tout remettre en place au plus grand bonheur des garçons. Très vite, ils démarrèrent une affinité sincère avec cet homme à qui il rendait visite dès que possible. 


La gentillesse des jeunes le toucha beaucoup et il les autorisa à faire des changements de déco ou d'ameublement, car il n'avait aucun intérêt à laisser l'endroit dépérir. Ils avaient restauré les quelques meubles déjà présent, amenant de vieux matelas pour dormir s'ils le souhaitaient ainsi qu'un canapé. Le père de Jimin et un très bon ami à lui avaient installé l'électricité avec un générateur, et même un système de réutilisation d'eau de pluie pour des toilettes. La bâtisse ne datait pas d'hier, mais elle avait fait face au temps qui passe. Tant d'histoires reposaient entre ses murs et les garçons ne firent que laisser leurs propres traces.


Jimin fut le premier arrivé ce jour-là, se précipitant vers les bouteilles d'eau présentes dans le frigo avant de finir d'une traite l'une d'entre elles. Il contempla le lac debout au milieu de la pièce et décida d'aller se baigner pour se rafraîchir. Sur le chemin vers le ponton non loin de là, il fut tiré de ses pensées lorsqu'il vit du mouvement au loin. Il ne se posa pas plus de questions que cela, car il était normal de croiser quelques randonneurs qui passaient par ce coin. Il était encore tôt dans la journée et l'eau glacée n'était pas agréable sur sa peau les premières minutes, mais cela devenait un vrai plaisir d'y nager par la suite.


 Taehyung et Jin ne tardèrent pas à le rejoindre ne pouvant plus supporter le supplice d'avoir des vêtements pleins de sueurs, collant à leurs peaux. Ils se défoulèrent tout le reste de la matinée avec une balle ou encore, en enfonçant la tête dans l'eau d'une victime sans ménagement. Le soleil atteignait son zénith et il fut impossible de rester sous cette boule de feu, sauf si vous aviez envie d'une insolation. C'est à même le sol du patio qu'ils dévoraient leurs déjeuners avant de s'allonger pour une sieste qui n'avait pas de durée déterminée. Après plusieurs heures à flâner et discuter de tout et de rien, les garçons rentraient pour recommencer leur routine estivale encore une fois.

Like Everybody ElseWhere stories live. Discover now