Chapitre Quinze

108 16 50
                                    




Hello, bonjour, bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! Je ne vous embête que quelques secondes de plus, car vous allez avoir de la lecture !

Je suis contente de continuer d'avoir vos retours, vous êtes les meilleur.es !

N'hésitez pas à écouter la chanson incluse dans le chapitre, comme toujours :)





_________________________





Quelqu'un devait lui venir en aide, par pitié. Coincé dans cette voiture avec les trois autres garçons, Jimin essayait le plus possible de paraître neutre, observant le paysage à travers sa fenêtre. Une main cramponnée sur le haut de ses cuisses, l'autre triturant un bout de fil sortant de sa ceinture de sécurité, il écoutait avec attention l'échange en cours. Suite à la bombe lancée par Hyun Woo, un calme imperturbable avait pris place et sa température corporelle descendit en dessous de la normale en une fraction de seconde. 


Un coup d'œil sur ses amis lui confirma qu'ils avaient bien entendu la même chose et l'expression impassible sur le visage de Namjoon le perturba bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Le jeune homme n'avait attendu aucun commentaire et les précipita avec hâte en dehors du bar pour se mettre à la recherche de Jungkook, étant la priorité. Hoseok n'arrivait toujours pas à se calmer et restait bien vague sur la nature de leur dispute. Après tout, c'était normal, cela n'aiderait pas à faire avancer leurs investigations et la ville voisine couvrait un territoire bien trop grand pour la petite équipe. Le plus logique était qu'il se déplaçait en taxi ou en bus, n'ayant qu'un cercle d'amis réduit les appels avaient été rapide, il ne pouvait y avoir d'autres solutions. Si par malheur le cadet en avait décidé autrement, cela deviendrait impossible de le trouver. 


Hoseok assit en face de lui ne déstressait pas le moins du monde et la tension palpable dans l'habitacle semblait tous les affecter. Le plus vieux assit à ses côtés qui ne lui avait pas adressé un seul regard de tout le trajet, finit par souffler une nouvelle fois, entendant son ami ruminer en se rongeant les ongles. Il parla d'une voix forte et sèche, montrant son impatience, cela déconcerta les autres passagers.


- S'il te plaît, arrête de psychoter. Rien ne va lui arriver, il a juste besoin de temps pour lui.

- Qu'est-ce que tu en sais, Namjoon ? Je ne veux plus revivre le cauchemar d'il y a deux ans. Même au début à l'armée, je me réveillais en sueur, effrayé, avec aucun moyen rapide pour vous contacter.

- Je comprends... Je n'ai pas aidé...

- Oui, c'est sûre. Je ne veux pas que tu culpabilises, juste que tu prennes ça au sérieux.

- Évidemment que je prends la situation au sérieux ! Tu réagis de manière disproportionné, c'est différent.


Les deux aînés paraissaient aussi têtus l'un que l'autre et décidèrent de clore cette conversation en se lançant des regards mécontents. Jimin souffla, car cela signifiait qu'il n'allait pas se disputer et qu'il pourrait s'isoler avec Hyun Woo si tout se passait bien. Celui-ci était en train de tourner en rond depuis plusieurs minutes pour trouver une place et restait silencieux, ne voulant certainement pas remuer le couteau dans la plaie. Si l'on réfléchissait bien, Jungkook avait toujours été le petit protégé et les garçons en prenaient grand soin. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait bien avoir vécu pour paniquer autant le plus calme de ses amis, mais l'inquiétude l'envahit sans qu'il ne puisse faire grand-chose. 

Like Everybody ElseWhere stories live. Discover now