Chapitre Huit

143 20 61
                                    

Hello ! 

Je suis enfin de retour, j'étais censée publier hier, mais j'avais des incertitudes sur la fin du chapitre donc... Voilà :) Je vous invite encore à écouter la chanson présente dans le chapitre, pendant si vous le voulez, mais ce n'est pas obligé. Elle est vraiment magnifique et j'adore ce groupe qui n'a pas assez de reconnaissance je trouve.

Merci en tout cas de lire cette histoire, même si vous êtes très peu et que la moitié sont juste des amies. MERCI ! Je vous laisse avec la suite, prenez un thé ou une autre boisson, je vous préviens le chapitre est long. Impossible de m'arrêter hahaha. Je vous retrouve à la fin ! 


________________________________



Le téléphone de Jimin indiquait quatre heures du matin, la fatigue n'ayant toujours pas pris possession de son corps et de son esprit. Il était bien installé dans son fauteuil bordeaux, s'étirant après avoir posé sur le sol le roman qu'il venait de finir. Il relisait pour la énième fois tous les tomes d'Harry Potter étant la saga qu'il avait le plus adoré enfant. C'était d'abord son père qui avait été intrigué par cet ouvrage qui faisait un tabac à l'époque, il avait fini par le conseiller à ses fils. Il n'avait jamais vraiment aimé ou détesté lire, mais il avait découvert une passion pour la lecture. C'était un autre moyen pour lui de partir dans des mondes magiques et des épopées extraordinaires, son imaginaire avait été décuplé depuis. Cela lui avait donné envie de créer, même si c'était par le biais de la photographie.


Il soupira en éteignant la lampe qui l'éclairait, fixant le ciel à travers sa fenêtre, espérant que le sommeil vienne de lui-même. Cette semaine avait été très bizarre pour lui, les insomnies étaient revenues au galop, mais il arrivait quand même à ne pas dormir toute la journée. De toute façon son corps finirait bien par être épuisé par ce rythme de trois heures de sommeil hebdomadaire, il fallait juste être patient. Il décida d'écouter de la musique pour apaiser son esprit, il avait déjà une playlist de prévu pour s'endormir. Après ce qui lui parut une éternité à démêler ses écouteurs, il appuya sur le bouton aléatoire qui afficha instantanément la chanson diffusée. Il rit en voyant le titre, Enough du groupe Hoppipolla, et verrouilla son écran.


Les étoiles étaient très présentes cette nuit-là à travers sa fenêtre, aucun nuage à l'horizon. Les cieux étaient d'un noir profond mélangé à différentes teintes de bleus, parsemés de taches blanches, qui pouvaient laisser croire qu'elles avaient été peintes à la main. Il comprenait pourquoi les artistes étaient nombreux à représenter cette vue qui était incroyable. Les grandes villes n'avaient pas la chance de pouvoir apprécier ce spectacle dont il était impossible de se lasser. Lorsqu'il était à Séoul il s'était mis à l'observer, même si cela était totalement différent, il avait alors commencé à capturer le lever du soleil lorsqu'il avait le temps bien sûr. C'est quelque chose qu'il n'avait pas eu l'occasion de faire depuis qu'il était revenu, mais il se promit d'en profiter le plus possible. 


Il avait déjà l'habitude avec ses anciens appareils et n'avait pas pu tester son nouveau reflex. Il était beaucoup plus à l'aise avec les argentiques et polaroids, cela ne l'empêchait pas de faire des photos numériques de temps à autre. Il est juste beaucoup moins satisfait du résultat, tout simplement. La partie perfectionniste chez lui, pouvait de nombreuses fois lui mettre des bâtons dans les roues, l'empêchant de se mettre à fond dans quelque chose de nouveau. Il était toujours dur de sortir de sa zone de confort, n'est-ce pas ?

Like Everybody ElseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant