Chapitre Trois

156 24 105
                                    

Voici le troisième chapitre, j'espère qu'il vous plaira !

Lexique :

Chunjang : pâte de haricots noirs, sauce épaisse de couleur marron foncé ou noire, faite à partir de farine de blé, de sucre, de sel et de soja jaune fermenté. Utilisez pour le jajangmyeon (plat de nouilles).

Mandu : noms donnés aux raviolis coréens.




__________________________





Jimin était là à côté de son ami et la peur l'empêchait totalement de bouger. Il lançait des regards autour de lui vérifiant qu'il n'y avait personne, c'était un petit village et les nouvelles allaient très vite. Pourquoi se sentait-il si mal ? Ce n'est pas comme si Jin l'avait menacé ou forcé, c'était une bonne chose, il le savait. Mais les incertitudes le submergèrent d'un seul coup et une nouvelle crise pointa le bout de son nez. Il commençait à trembler et à se recroqueviller, ce qui n'échappa pas au plus vieux des deux qui lui prit gentiment la main. Il se contracta un petit peu à son contact et tourna la tête pour chercher du réconfort auprès de son frère de cœur. Celui-ci vit rapidement les larmes qui coulaient sur son visage et le prit immédiatement dans ses bras. 


Leur étreinte dura plusieurs longues minutes et Jimin le remercia silencieusement. Il n'imaginait pas combien il avait besoin de son soutien. Il eut enfin la force de remettre ses esprits en place et lança un merci timide en essuyant son visage avec les manches de son pull. C'est en silence qu'ils traversèrent les quelques mètres qui les séparaient de la maison et Jin accéléra le pas pour ouvrir avec vivacité la porte bleue en fer. À peine celle-ci franchit, sa voix forte et enjouée brisa le silence.


- Père, grand-mère, votre fils adoptif préféré viens vous rendre visite avec une surprise !


Jimin se tenait juste derrière lui avec sa tête à moitié baissé et tripotait avec insistance le bas de son pull. Il ressemblait tellement à un enfant qui attendait de se faire réprimander que cela fit rire Jin qui le poussa doucement en lui donnant une tape sur l'épaule.


- Arrête avec ce regard, sérieusement, j'ai l'impression que tu es à deux doigts de passer sur un peloton d'exécution ! Je me demande s'il y a quelqu'un, ils sont peut-être partis chez des voisins. Laisse-moi appeler ton père.


Pendant qu'il essayait de le contacter, Jimin en profita pour regarder autour de lui. Cette maison n'avait vraiment pas beaucoup changé depuis toutes ces années. Il y avait certaines plantes ajoutées à la collection de son père qui les chérissait plus que tout. Il se souvenait de ces après-midi entières où il lui avait expliqué comment prendre soin de celles-ci. Il l'avait écouté avec beaucoup d'attention, mais n'ayant pas la main verte et n'étant pas très patient, il avait vite laissé tomber. Des jouets pour enfants étaient dispersés entre les jarres contenant de délicieuses pâtes fermentées ou du kimchi qu'ils préparaient pour plusieurs mois. Il adorait cuisiner avec sa grand-mère et elle lui avait appris tous les secrets de sa cuisine. Il avait même créé un carnet où tout était noté, il avait eu du mal au début, mais au fur et à mesure des années, il s'était bien amélioré. Il attendait avec impatience ces moments qui regroupaient souvent plusieurs familles du village et qui duraient toute une journée tellement les quantités étaient grosses. 

Like Everybody ElseWhere stories live. Discover now