Chapitre Cinq

148 25 77
                                    




Bonne lecture, j'espère que le chapitre vous plaira ! :)



___________________




Les jours suivants furent pour Jimin réconfortant, il profita comme il put de sa petite famille qui lui avait tant manqué. Il avait esquivé tel un ninja toutes les questions concernant les marques sur son visage, restant silencieux si l'on insistait. Son père et sa grand-mère avaient vite fait en sorte d'éluder la question devinant bien ce qui avait pu se passer. Jin, harcela Jimin de messages voulant absolument parler, n'étant pas rassuré par l'absence de réponse de celui-ci.

Il était venu plusieurs fois et n'avait eu qu'une personne muette en face de lui. Cela était certainement la dixième fois qu'ils se retrouvaient tous les deux sur le muret présent devant la maison, le plus jeunes fixant l'horizon faisant mine de ne rien entendre. Après une bonne demi-heure de monologue, l'aînée se leva brusquement.


-  J'en ai marre, je t'aime énormément, mais la seule chose que j'ai envie de faire maintenant, c'est de t'encastrer la tête quelque part. Tu me fais chier, merde à la fin. Ce n'est pas fini ses enfantillages ? Tu ne crois pas avoir dépassé ce stade ?


Face au mutisme de son ami, il partit sans se retourner. Il soupira de soulagement ayant enfin la paix, aucune envie d'aborder le sujet, pourquoi est-il si obstiné ? Il décida de s'atteler à ses nouvelles tâches quotidiennes qui étaient de nettoyer l'enclos des poules, d'arroser les plantes et de s'occuper des kakis. L'automne était une saison qu'appréciait énormément le jeune homme : les fruits étaient tous suspendus à des cordes dehors à l'abri de l'humidité et aux alentours du nouvel an lunaire, ils avaient assez séchés pour être dégusté. 


Cela ne l'empêchait pas d'en manger bien avant, car le plaqueminier - arbre à kaki - produisait bien plus de ces fruits que nécessaire, à son grand bonheur. Il fallait aussi ramasser les pommes tombées pour les empêcher de pourrir étant utilisé dans différentes recettes. Il ne voyait absolument pas le temps passer, même si cela était très physique, il ne pouvait qu'apprécier le vent sur son visage et l'ambiance autour de lui.


Cette partie-là de sa vie ici avait été le plus dur à mettre de côté, dans la capitale, il n'avait plus eu goût à cuisiner si bien qu'il avait du mal à se caler au rythme de sa grand-mère voir même de son père. Son ego avait été énormément touché, comment pouvait-il ne plus se débrouiller comme avant ? Ses mains avaient oublié tout l'apprentissage qu'il avait reçu même si certains réflexes revenaient petit à petit. Même après avoir passé la moitié de sa journée occupée à sa tâche, la fatigue était obsolète tant il était fier de lui. Il était tout aussi courbaturé que lorsqu'il revenait de son travail, or il y a quelque chose de gratifiant lorsque l'on occupe sa journée dans le seul but d'autosuffisance.



___________




Jimin observait toutes les affaires qu'il avait sorties de son dressing, il était temps qu'il se débarrasse du superflu. Elles étaient restées bien trop longtemps ici, les donner était la meilleure solution, elle servirait bien plus à d'autres. Il pensait aller la semaine suivante à l'orphelinat dire bonjour et voir s'il pouvait donner un coup de main. Il n'avait que vaguement eu connaissance de l'établissement en grandissant et lorsqu'il rencontra Namjoon, il se rendit compte que ses deux meilleurs amis vivaient là-bas. Hoseok ainsi que Jungkook n'avait pas eu une vie facile cela était sûre, mais malgré tout, ils avaient trouvé le bonheur comme ils pouvaient.


Il se demanda bien ce qu'était devenu Hoseok, car il n'avait pas entendu parler de lui, décidant de bouder puérilement tout le monde. Il se demanda si questionner le plus jeune vivant en face de chez lui ne serait pas une bonne idée, pour cela, il fallait être certain que Taehyung ne serait pas dans les parages. Aucune envie d'une autre confrontation, il avait eu sa dose, il avait énormément pleuré par la suite, ne supportant toujours pas d'avoir perdu ces photos qu'il chérissait tant.


Like Everybody ElseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant