Chapitre 16

1.6K 156 0
                                    

Cela faisait à peu près 5 minutes que j'étais devant la maison. Au moment où j'allais retourner à l'intérieur mon téléphone sonna: Youri

«Oui Youri tout se passe bien? Lui demandai-je inquiet
- Mais oui Vadim ne t'inquiètes pas pour moi, me rassura-t-il, si je t'appelle c'est par rapport à hier. Tu m'avais demandé si j'avais plus d'informations et j'ai préféré attendre aujourd'hui pour te répondre
- Oui je me souviens. Mais du coup y'a-t-il autre chose?»

À ce moment là j'ai levé la tête vers la porte d'entrée. Mia m'a confiée son histoire et me présente actuellement à ses parents et moi pendant ce temps là je m'informe sur sa vie sans même lui laisser l'occasion de me la raconter elle-même. Ai-je des regrets à ce sujet? Peut être. Vais-je quand même laisser Youri m'annoncer d'autres éventuelles informations? J'y réfléchis encore.

« Et bien..., commença Youri
- Attends! Le coupai-je, je crois que pour l'instant je ne préfère pas savoir
- Je me demandais quand est-ce que tu allais m'arrêter. Je suis content que tu le fasses maintenant, m'annonça-t-il
- Je ne suis pas sûr d'avoir compris Youri, peux-tu être plus claire s'il te plaît, lui demandai-je
- Vadim on ne vas pas nier que tu es fort dans de nombreux domaines, mais en ce qui concerne les relations amoureuses tu n'y connais rien! Tu n'as aucune véritable expérience. Rigola-t-il. C'est normal que tu t'inquiètes à son sujet mais l'amour ce n'est pas ça. Tu dois lui laisser l'opportunité et surtout le choix de te raconter sa vie, tu dois avoir confiance en elle. Tu comprends?
- Je dois admettre que tu n'as pas tord: je n'y connais rien, je suis en territoire inconnu là! Avouai-je. Mais tu as raison je ne dois pas m'informer de cette manière. Merci Youri pour ton honnêteté!
- Tu sais très bien que je serai toujours sincère avec toi, dit-il
- C'est pour cela que j'ai confiance en toi mon frère! M'exclamai-je
- et moi donc! »

Nous continuons de parler de tout et de rien pendant quelques minutes puis nous raccrochons. Je suis content qu'il m'est dit ça car ses paroles m'ont éclairé et m'ont fait voir la vérité en face: je suis nul en amour!

Je range donc mon téléphone et retourne à l'intérieur.
En entrant dans le salon je peux voir que le père de Mia n'a pas changé de place cependant son expression faciale s'est légèrement détendue. Lorsqu'il me voit entrer, sous les yeux de Mia et de sa mère, il se lève s'approche de moi et me tend sa main. Je lui tends également la mienne et nous nous la serrons.

« Vadim , vous et moi avons mal commencé. Je propose qu'on oublie tout et qu'on recommence à zéro , me dit-il
- Je suis tout à fait d'accord avec vous! M'exclamai-je»

Le reste de la journée était nettement plus détendue et joviale. Nous avons parlé de tout et de rien, nous avons beaucoup rigolé et j'ai pus constater que le père de Mia, qui se nomme Charlie, est en réalité un très grand comique et qu'à notre rencontre il jouait les pères protecteurs. Je suis content que tout ce soit bien passé et je pense que Mia aussi.

{...}

« Je suis ravie de vous avoir rencontré Vadim, s'exclama April à mon attention
- Moi aussi April, lui souriai-je, Charlie, dis-je en un mouvement de tête
- Vadim, m'imita-t-il
- Au revoir papa, au revoir maman à très bientôt! S'écria Mia toute heureuse »

Nous partons sous de nombreux autres au revoir de la part d'April qui ne voulait pas que nous la quittions, mais nous étions obligés car maintenant c'est au tour de mes parents de rencontrer Mia.

{...}

Nous sommes en voiture et Mia ne cesse de parler de cette après-midi « folle en émotions » d'après elle.

« J'ai rencontré tes parents maintenant c'est à ton tour, la taquinai-je
- Vadim arrêtes de me faire stresser! Tu sais que je suis angoissée! S'exclama-t-elle
- Mais il n'y a pas de quoi! Mes parents sont formidables et n'attendaient qu'une chose c'est de te rencontrer! Lui dis-je
- Ça n'empêche pas le fait que je stresse! »

Je rigole et continue de la charier tout le reste du trajet.

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant