Chapitre 25

1.4K 124 1
                                    

«  Nina il reste des cartons à prendre ou vous avez tout? Lui demandai-je
- Non c'est bon monsieur Malinovski tout est là, dit- elle le sourire aux lèvres
- Bien, je vais vous laisser alors. Passez une bonne soirée et à demain à la cérémonie, la saluai-je en partant »

Nous sommes enfin vendredi soir. La fête se déroulera demain soir et se poursuivra jusqu'au dimanche très tôt. Mia a déjà sa tenue qu'elle accessoirise depuis mercredi: chaque jour un nouvel élément vient la compléter.

Je rentre donc épuisé par la semaine que je viens de passer. Entre toutes les responsabilités qu'un patron doit avoir que mon père m'expliquait, le changement de prénom sur les documents officiels et un appel à chaque partenaire afin de les prévenir et de les inviter par la même occasion à la cérémonie, tout ça m'a fatigué!

{...}

« Mais non Mia ta tenue est très belle et elle est encore plus belle lorsque tu la portes, la rassurai-je
- Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, rétorqua-t-elle
- Non Mia je t'assure que...
- Oh je sais! Le collier! Me coupa-t-elle
- C'est bon on peut y aller maintenant? Demandai-je
- Oui c'est bon...mais tu n'as pas mis tes chaussures? Dépêches toi voyons on va être en retard! Me cria-t-elle »

Ah donc cela fait deux heures que je l'attends et c'est ma faute si on est en retard?

{...}

Nous venons d'arriver devant le lieu de la réception. Elle se situe dans un grand jardin bordé par un lac. Une sorte de chapiteau a été mis en place pour les convives qui voudraient rester à l'intérieur. Le soleil commence doucement à se coucher mais le jardin est illuminé de tous les côtés.
Beaucoup de personnes sont déjà présentes, le buffet a été mis en place et des musiciens jouent de la musique douce.

Oui c'est un peu une ambiance romantique je vous l'accorde mais on peut également dire que c'est nostalgique, parce qu'elle doit l'être. Oui nostalgique de toutes ces années où mon père a été le patron, un bon patron juste et droit, qui savait ce qu'il faisait et qui a réussi à mener au sommet cette entreprise encore inexistante il y'a vingt ans.

Je m'installe sur une chaise en compagnie de Youri qui a bien évidemment été invité.

« Que se passe-t-il Vadim? Me questionna-t-il
- Rien du tout. Tout va pour le mieux, mentis-je
- Vadim je te connais et tu le sais. Raconte moi
- J'ai ce pressentiment qui me hante jour et nuit depuis maintenant une semaine. J'ai essayé de ne pas m'en inquiéter mais ma mère me dit le contraire, commençai-je
- Elle a raison, en Russie...
- En Russie on y croit dur comme fer, le coupai-je, je sais elle me l'a dit
- Mais vu ton caractère toi tu n'y crois toujours pas. Vadim fait attention à toi, tu es ma seule famille alors ne me laisses pas. Me déclara-t-il
- Youri évitons de parler de ce stupide pressentiment. En compagnie de ma famille je me sens mieux. Ce n'est rien peut être un peu d'angoisse, après tout je vais devoir gérer une très grande et très importante entreprise
- Oui tu as sans doute raison »

{...}

La soirée a maintenant débuté depuis un petit moment et Mia n'a pas arrêté de danser! Que ce soit avec moi, ma mère, ses parents ou encore une amie qu'elle a rencontré ici. Je me demande d'où elle sort toute cette énergie. Quant à moi je n'ai pas bougé de ma place sauf pour une petite danse.

« Allez Ivan! Cria ma mère
- Oui bon ça va, commença mon père le micro à la main. Bon il me semble que je suis obligé de faire un petit discours, continua-t-il à l'attention des invités. L'entreprise Malinovski a fait énormément de chemin depuis le temps! Il y'a quelques années encore elle n'existait même pas, j'ai travaillé dur pour l'emmener au sommet et j'ai réussi mais pas tout seul. Vous tous ici présent avez été indispensable à son ascension: que ce soit ma femme qui a toujours été là pour me guider, ma secrétaire qui a réussi à tenir mon planning et à supporter mes cris et mes mauvaises humeurs avec certains de nos concurrents. Mais aussi vous qui travaillez et faites vivre chacun de nos hôtels, vous tous ici présent m'avez aidé à atteindre mon objectif: réussir à fonder mon entreprise, mon empire mais surtout à laisser mon empreinte dans ce monde, nos empreintes. Mais voilà comme on dit chaque bonne chose a une fin, c'est pourquoi, pour ceux qui ne le savent pas, dès aujourd'hui je prends ma retraite. J'ai passé de très bonnes années à travailler avec chacun d'entre vous et j'espère que vous passerez de meilleures années encore en compagnie du futur patron, mon seul et unique fils Vadim. Cette entreprise ne change pas, c'est toujours la même, la même famille. Seul le chef de famille change, Vadim est le nouveau chef. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je ne suis plus le patron que je ne serais plus présent et bien au contraire je continuerais à venir vous embêter! Rit-il suivit par les convives. »

Il s'arrêta, regarda un peu chacun d'entre nous et fini par dire: « vous allez tous me manquer! »

Après ça tous applaudirent! Mon père versa une petite larme et c'est à ce moment là qu'il me regarda et que je pus voir de la fierté dans ses yeux, il était fier de ce qu'il avait construit durant sa vie, cette entreprise est le travail de sa vie!

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant