Chapitre 11

1.9K 176 5
                                    

Je ne comprends pas, si elle n'était pas prête elle aurait pu me le dire. À moins qu'elle n'ait peur de moi. J'ai peut être été trop brusque alors, mais je lui ai à peine effleuré le dos. Je suis qu'un idiot! J'ai tout gâché et je ne fais que ça j'ai l'impression!

Pardonne moi d'avoir été trop gourmand. Mais je ne pense pas que se soit cela qui t'as mis dans cet état.

Mia vas-tu me dire ce qu'il s'est passé? Suis-je allé trop vite?

J'ai patienté à peu près 1h dans le salon en tournant en rond et en me demandant ce qui aurait pu lui faire peur.

Ce n'est pas de moi qu'elle a eu peur si?

Et si c'était le cas?

Non je ne pense pas! Je n'ai jamais été aussi délicat qu'avec elle.

Alors peu être trop délicat

Et quoi, il aurait fallu que je sois beaucoup plus brusque? Je n'ai pas envie de tout gâcher avec cette fille, que dis-je cette femme!
C'est la bonne et je ne compte pas rester sur cet échec.

Alors lèves-toi et vas la voir.

Je l'apprécie de plus en plus cette conscience. Ne croyez pas que je deviens fou mais quand il y'a un problème auquel j'ai du mal à trouver une solution, je me fais des questions-réponses tout seul dans ma tête. Cela m'aide à y voir plus clair et à prendre une décision.
C'est signe d'une grande intelligence et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je me justifie. Pour l'heure il y'a urgence et j'ai déjà trop attendu.

Je monte alors les escaliers et me dirige vers notre chambre. Je toque à la porte mais je n'obtiens aucune réponse. J'essaie une deuxième fois et toujours rien. Je me décide donc et j'ouvre la porte.
La pièce est plongée dans le noir, seuls quelques petits rayons du soleil couchant se font voir. Je tourne ma tête vers le lit et j'aperçois une silhouette, une ombre. Je m'en approche et constate sans surprise qu'il s'agit de Mia.

« Mia ça va mieux? Demandai-je prudemment »

Toujours aucune réponse. J'approche ma tête et remarque que sa respiration est calme et régulière: elle dort.

Je ressors donc de la chambre sans faire de bruit et redescends en bas.

{...}

15 minutes que je fixe le téléphone et 15 minutes qu'a débuté mon combat intérieur pour ne pas céder à cette tentation.

Mia a sans aucun doute dû subir quelques traumatismes par le passé d'où son comportement de tout à l'heure. Et pour en avoir le cœur net il suffirait que je prenne ce téléphone et que je contacte Youri, un ami de longue date que je considère comme mon frère, expert en informatique et tout ce qui concerne le piratage. J'ai déjà fait appel à lui pour connaître le passé de plusieurs de mes collaborateurs et ainsi être sûr de pouvoir faire affaire avec eux sans aucuns soucis.
C'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu que Stanislas n'est pas un homme honnête et digne de confiance.

Cependant en l'appelant je vais entrer dans la vie privée de Mia et connaître tout ce qu'il y'a à savoir sur elle sans lui avoir demandé l'autorisation et tout en sachant qu'elle n'apprécierait pas cela.

Cependant l'envie est bien plus forte et je préfère prendre des risques pour la protéger quitte à la perdre plus tôt que de la laisser se soumettre à ces peurs les plus extrêmes.

Le téléphone en main je défile la liste de mes contactes et finis par tomber sur le numéro de Youri. Le doute m'envahit désormais et je finis par reposer ce téléphone. Je dois laisser une chance à Mia de m'expliquer d'elle même la raison d'un tel comportement.

À peine j'eus posé le téléphone sur la table que des cris provenant de l'étage se firent entendre. En moins de deux j'arrivai dans la chambre, j'allumai la lumière et constatai avec stupeur que Mia, toujours endormie, se tordait dans tous les sens en criant de peur. Elle hurlait de la laisser s'en aller et qu'elle garderait le secret pour elle.

Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je m'assis près d'elle et essayai de la calmer.

« Chut calmes-toi Mia je suis là. C'est Vadim il ne vas rien t'arriver »

Elle se détendit doucement et finit par se rendormir.

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Where stories live. Discover now