Chapitre 4

3.2K 260 7
                                    

La matinée passe et arrive bientôt l'heure du rendez vous avec mademoiselle Blake. J'essayais dans ma tête de voir tous les scénarios possibles qu'il pourrait exister et les répliques que je pourrais donner.

Cependant à chaque fois je bloquais sur la manière de lui avouer l'effet qu'elle avait sur moi, c'est la base même de notre rendez vous!

Je finis par me dire que j'irais à l'improvisation même si, me connaissant, je n'allais pas réussir à le faire, en tout cas pas avec elle.

Je suis de nature très sérieux et concentré. Quand je veux quelques chose je l'obtiens et lors de mes rendez vous professionnels j'arrive à improviser et à arriver à mon but. Mais comme vous l'avez compris mademoiselle Blake n'est pas n'importe qui. C'est la seule devant qui je ne suis pas l'homme sûr de lui.

J'ai décidé de dire les mots qui me passent par la tête tout en faisant attention à ne pas la brusquer ni l'offenser.

{...}

« Monsieur Malinovski, mademoiselle Blake est arrivée
- Faites-la entrer Nina merci »

Je suis dans mon bureau assis sur mon fauteuil. D'apparence on pourrait croire que tout va bien cependant je ressens une émotions que jamais je n'avais réellement ressenti. Je crois que je suis angoissé, mon père compte sur moi et moi même je compte sur moi, toute cette pression commence à peser lourd sur mes épaules.

Concentre toi Vadim, ce n'est qu'une jeune femme.

« Bonjour Monsieur Malinovski, dit mademoiselle Blake en entrant dans mon bureau
- Je vous en pris appelez moi Vadim, répondis-je pour détendre l'atmosphère
- Vous vouliez me parler monsieur Mali...Vadim, se rattrapa-t-elle
- Oui en effet. Ce n'est pas tout à fait la conversation que vous imaginiez sûrement mais je me sentais obligé de vous en parler, commençais-je »

Je me sentais plus à l'aise. Elle était certes devant moi mais j'avais cette confiance et cette détermination qui chassèrent cette angoisse et ce stresse de mon corps. Je me sentais bien.

« Oui je vous écoute, dit-elle en fronçant légèrement les sourcils
- Et bien pour vous dire la vérité, l'entrevue que nous avons eu hier ne m'a pas laissée indifférent. J'entends par là que votre regard et votre détermination ne m'ont pas laissés indifférent. Voyez vous j'ai pour habitude que, en ma présence, les femmes n'arrivent plus à prononcer le moindre mot et me regardent avec un regard......plus ou moins désireux, mais vous, vous êtes tellement différente, poursuivis-je
- Vous auriez préféré que je sois comme toutes ses filles, me questionna-t-elle
- Oh non pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, paniquais-je. Je voulais simplement vous montrer ma vision des choses pour que vous comprenez la raison pour laquelle je vous ai trouvé différente. Différente dans le bon sens du terme, vous n'êtes pas comme toutes ces filles ce qui fait de vous une personne unique à mes yeux.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir, avoua-t-elle
- Je ne vais pas passer par quatre chemins, votre regard est resté ancré dans mon esprit, toute la nuit je n'ai fait que penser à l'emprise que vous avez eu sur moi en un simple regard. Mademoiselle Blake accepteriez vous de dîner avec moi pour apprendre à nous connaître? Finis-je pas annoncer. »

{...}

«  NON JE NE VEUX PAS DE VOS EXCUSES!! VOUS ÊTES VIRÉ!! Hurlai-je à l'attention d'un de mes employés
- Monsieur Malinovski vous y allez un pe...
-ET SI QUELQU'UN A QUELQUE CHOSE À REDIRE SUR MES ORDRES QU'IL S'EN AILLE JE NE LE RETIENS PAS!! Continuai-je en coupant ma secrétaire »

Je claque la porte de mon bureau et renverse tous les papiers présents sur ce dernier.

« AHHHH!!! »
Je me mis soudain à prononcer des insultes en russe. Lors de très grande colère ma langue maternelle prend le dessus.

« Que se passe-t-il ici!! Cria mon père en ouvrant la porte de mon bureau »

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant