Chapitre 7

2.5K 212 2
                                    

{...}

J'arrive à l'entreprise et à peine ouvris-je la porte de mon bureau que ma secrétaire me sauta dessus.

« Monsieur Malinovski! Les italiens pour votre contrat secondaire ont appelé et ils ont accepté votre offre!
- La seconde offre qu'on a proposé suite à l'échec de la première collaboration italienne? Lui demandai-je
- Oui! Eux même! Je leur ai dit que vous les rappellerez quand vous serez au bureau, ils attendent votre coup de fils avec impatience. Continua-t-elle
- Merci Nina je les appel tout de suite »

J'allais rentrer dans mon bureau mais...

« Au fait Nina, mon père est-il au courant? La questionnai-je
- Non pas encore. Vous voulez que je lui annonce? Me dit-elle
- Non merci je vais aller lui dire moi même »

Je pars donc en direction du bureau de mon père.

« Père? Dis-je en entrant dans son bureau
- Oui Vadim, y'a-t-il un problème? Me questionna-t-il
- J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, m'exclamai-je
- Tu vas te marier avec cette jeune femme? Proposa-t-il
- Père...une bonne nouvelle à propos du travail
- Et bien ce mariage à un rapport aussi avec le travail, souviens toi que je te laisserais les rennes de l'entreprise qu'une fois que tu seras marié
- Oui je le sais et je ne risque pas de l'oublier vu le nombre de fois que tu me le répètes chaques jours
-Vadim je fais ça pour ton bien et pour le bien de l'entreprise. Tu as 27 ans et tu es toujours tout seul, ton temps est venu, tu dois te marier.
-.........La bonne nouvelle était que les italiens ont accepté notre offre d'hôtel. Notre contrat secondaire a été accepté et ils attendent maintenant notre appel.
- Excellent tout ça! S'exclama-t-il, qu'attendons-nous pour les contacter? »

On va donc dans mon bureau et on les appelle

{...}

Je vous passe cet appel professionnel qui a duré exactement 2h21.
La première demi-heure était pas mal mais après on s'éloignait du sujet bref...je laissais mon père parler quoi. J'en plaçais une de temps en temps pour leur rappeler ma présence.

Cet appel a quand même du bon car j'ai pu préparer mon attaque de ce soir. Vous allez voir ce sera original.

Du coup après cet appel j'ai mis ma veste et je suis sorti des bureaux. Je monte dans ma voiture et je rentre chez moi.
Tout au long du trajet j'écoutais une playlist très variée, ne pensez pas que j'écoute du classique ou du jazz non loin de là! Cela m'a permis de me détendre et d'être sûr de moi pour ce soir. Je sais maintenant que mon plan est le bon.

Je me gare et monte en direction de mon appartement en saluant Andrew au passage, le concierge.

Une fois en haut je vais dans ma chambre et je choisis mon costard pour ce soir, j'ai décidé de mettre un costard bleu marine avec une chemise blanche et une cravate d'un bleu légèrement plus foncé. Pour mes chaussures j'opte plus pour des baskets blanches simple, les mocassins ce n'est pas trop mon délire. Je mets aussi ma rolex à mon poignet, et après avoir arrangé ma coupe je me parfume et remonte dans ma voiture.

{...}

Je suis arrivé au restaurant et je vérifie que la table que j'ai réservé est bien prête.

Après 6 vérifications tout est enfin prêt et en ordre. J'attends donc avec impatience son arrivée, elle ne devrait plus tarder. Il est 19h58 et je pense qu'elle sera là pour 20h.

{...}

20h00
Je la vois passer la porte du restaurant et se diriger avec un serveur en direction de la table.

Pour bien que vous visualisez le plan je vais vous décrire le décor. La table que j'ai réservée se trouve au fond du restaurant derrière un beau rideau noir, cette table est donc isolée et va me permettre de l'avoir que pour moi. Là elle vient de s'installer sur cette table et bien sûr je ne suis pas avec elle. Moi je suis dans une salle juste à côté des cuisines, très utile pour la suite de mon plan.

Un serveur rentre dans la « salle » où se trouve mademoiselle Blake pour prendre sa commande. Il en ressort 10 minutes plus tard avec la commande en main.

Vous devez sûrement vous dire « mais que fait-il? » ne vous inquiétez pas je sais ce que je fais. Après c'est soit ça passe soit ça casse.

{...}

Le serveur se dirige vers moi avec l'entrée de mademoiselle Blake. Je lui tends alors un bout de papier dans lequel je lui ai écrit un mot. Oui voilà je vais communiquer avec elle via des petits mots vous allez voir vous allez mieux comprendre.

Dans ce mot était écrit « Alors comment trouvez-vous ce restaurant? »

Lorsque le serveur reviens il me tend alors mon bout de papier avec la réponse de mademoiselle Blake.
« Vous avez vu les choses en grand! Je vous félicite pour cette merveilleuse attention que vous avez eu vis à vis de moi, une simple inconnue à vos yeux »

Alalala si vous saviez..... une simple inconnue ne m'aurait pas rendu aussi fou, oui fou de vous.

Je me mets donc à la rédaction d'un autre petit mot. « Oui c'est vrai une inconnue. La seule chose que je connais de vous est votre nom mademoiselle Blake. Alors oui vous pouvez vous qualifier d'inconnue mais pas de simple. Des inconnues j'en croise tous les jours mais des comme vous qu'une seule fois. Voyez-vous à ce moment précis j'aimerais tellement être en votre compagnie mais le fait que vous ne soyez pas contente lorsque que vous me verrez me stresse quelque peu. Alors voilà je vous laisse terminer votre repas et puis selon la tournure de nos échanges je verrais ce que je ferais. Bon appétit inconnue »

Oui j'ai tout donné dans ce mot, en espérant qu'elle ne me prenne pas pour un dérangé.

Le serveur reviens et je lui tends le papier. Il rentre dans la salle réservée à mademoiselle Blake et ne ressort que 10 minutes plus tard.
Mais que fait-il!?

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora