Chapitre 14

1.7K 167 1
                                    

Nous venons d'arriver au domicile de ses parents. La maison a l'air assez chaleureuse et accueillante.
On s'avance alors vers la porte d'entrée et je ne peux m'empêcher d'imaginer Mia, apeurée, ensanglantée et tremblante de froid allongée devant cette même porte. Comment a-t-elle fait pour s'en remettre? S'en est-elle remise?

Mia frappe à la porte et quelques secondes plus tard une femme d'une quarantaine d'année, habillée d'un chemisier rose et d'un pantalon noir vient nous ouvrir la porte.

« Oh ma petite fille chérie! Viens dans mes bras! S'exclama la femme à l'attention de Mia.
- Maman tu me sers trop fort, pesta gentiment Mia
- Oh vous devez être ce fameux Vadim, me dit-elle toute souriante
- Le fameux? Répétai-je avec sourire en regardant Mia, et vous vous devez être sa mère
- Oh je vous en pris appelez moi April! Mais entrez donc ne restez pas là! S'empressa-t-elle d'ajouter »

Mia et moi nous regardions en souriant: sa mère est tellement....elle est comme ma mère!

Nous entrons dans la maison qui confirme mes premières impressions, et nous suivons April jusqu'au salon où un homme nous attend. Il n'est pas très grand, comparé à moi, a les cheveux gris et porte des lunettes.

« Papa! Dit Mia en allant lui faire un câlin
- Mon lapin cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu! Commença-t-il, aurais-tu oublié ton vieux père?
- Mais comment pourrai-je oublier ce petit bidou, rigola Mia en lui tapotant le ventre »

Son père lui sourit mais lorsqu'il lève sa tête vers moi, son expression faciale change radicalement. Il fronce les sourcils, plisse les yeux et croise ses bras sur son torse.
Ça va être plus compliqué qu'avec April j'ai l'impression!

Un blanc s'installe entre nous alors qu'il m'analyse de tous les angles. En temps normal je n'apprécie pas ce genre de comportement à mon égard cependant le situation n'est pas habituelle et elle vaut largement le coup, Mia vaut le coup.

« Vous êtes le fameux Vadim, finit-il par dire »
Cette phrase là ne sonnait pas de la même manière que lorsqu'April l'a prononcée! Il y'a du boulot...

« Oui c'est bien moi et vous vous...
- C'est moi qui pose les questions, contentez-vous d'y répondre, me coupa-t-il »

April fit signe à Mia de la suivre et toutes les deux sortirent du salon. Les paroles prononcées par son père, à qui je ne connais toujours pas le nom, ne m'ont rien fait. À vrai dire je m'étais préparé à ce scénario, bien sûr j'espérais qu'il ne se produise pas mais que voulez-vous on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie si? En tout cas ce n'est pas mon cas je l'aurais su sinon!

Je décide donc de faire ce qu'il me dit sans poser de questions. N'oublions pas que l'avis de ses parents compte beaucoup pour Mia et le fait que son père ne m'apprécie pas pourrait mettre un terme à notre relation naissante.

J'hoche donc la tête en sa direction pour lui montrer que j'approuve sa méthode.

« Fermez la porte s'il vous plaît, je ne veux pas que l'on nous dérange, m'ordonna-t-il »

Je m'exécutai directement.

« Bien nous pouvons alors commencer, dit-il. Asseyez-vous et parlez moi de vous, de votre famille»

Je m'assoie et commence mon petit récit de ma vie.

« Et bien je suis arrivé à New York avec ma famille lorsque j'avais 6 ans. Mon père est propriétaire d'une grande chaîne d'hôtel de luxe implanté un peu partout dans le monde. Ma mère l'aide dans les démarches administratives et l'accompagne lors de galas. J'ai 27 ans, je n'ai jamais eu de relations sérieuses et concernant votre fille...
- Ma fille n'est pas le sujet pour le moment, me coupa-t-il une fois de plus, possédez-vous un appartement ou vivez-vous chez vos parents?
- J'ai mon propre appartement depuis mes 20 ans à peu près, répondis-je
- Oh et pourquoi un homme riche comme vous ne possède-t-il pas une énorme villa avec une piscine et un grand jardin, me questionna-t-il »

Je pense avoir compris son petit jeu. Avant même de me rencontrer il avait déjà fait des recherches sur moi et en me posant toutes ces questions il essaie de voir si je suis honnête ou pas. Il essaie de voir s'il y'a une différence avec le Vadim décrit dans les journaux et moi. Mais je ne vais pas le laisser faire pour autant: je vais lui montrer qui je suis.

« Tout simplement parce que mon but est d'être riche et non de paraître riche, dis-je fièrement »

Il se redresse sur sa chaise et sourit pendant un bref moment avant de poursuivre:
« C'est intéressant ce que vous dites, développez.
- Et bien de nombreuses personnes possèdent énormément d'argent et le dépensent sans compter dans leur paraître: ils recherchent l'attention des gens, ils veulent se faire remarquer et apprécier par tout le monde. Et souvent ce sont ces mêmes personnes qui finissent par être ruinées, débutai-je. Pour moi le but c'est d'avoir un compte rempli et dépenser intelligemment tout cet argent, terminai-je»

Je ne savais pas que j'allais devoir faire une dissertation sur ma vison de voir les choses.

« Oui, vous n'avez pas tord, acquiesça-t-il. Et si nous passions à Mia?
- Je n'attendais que ça, souris-je à cet homme qui, pour réponse, me lança un regard noir
- Que voyez-vous lorsque vous regardez Mia?demanda-t-il
- Je vois une femme intelligente, assez mystérieuse, une femme différente mais dans le bon sens. C'est toutes ces qualités et bien d'autres qui font son charme et qui m'ont donné envie de la connaître.
- Hmmm et physiquement? Dit-il les yeux plissés
- Je ne suis pas sûr de comprendre? Répondis-je
- Et bien à ce que ja saches, les femmes et vous c'est toute une histoire! Chaque soir une fille différente a le privilège de partager la nuit du grand et célèbre Vadim Malinovski, cracha-t-il »

Je dois avouer que cette pique m'a touché en plein dans mon égo. J'avais donc vu juste, il veut voir si je suis réellement cet homme décrit dans les journaux.

« Écoutez monsieur, tentai-je
- Je vous ai déjà dit que je posais les questions et que vous vous y répondez seulement! S'exclama-t-il en élevant davantage la voix »

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang