Chapitre 21

1.4K 123 2
                                    

« Je t'interdis de parler de Mia tu m'as bien compris! Elle n'a rien avoir dans cette histoire, laisses-la en dehors de tout ça et tout se passera bien, le menaçai-je.
- Oh ma..
- Je n'ai pas fini de parler! Le coupai-je. Si je ne suis rien comme tu le prétends alors pourquoi essaies-tu à tout prix de me détruire? On ne veut détruire qu'une personne qui a plus que soit, qu'une personne qui a plus d'importance, qu'une personne qu'on jalouse! Tu ne supportes pas le fait que je sois meilleur que toi autant dans la vie professionnelle que dans la vie sentimentale! Criai-je
- Je ne suis certainement pas jaloux de toi Vadim! Je veux seulement te voir remper à mes pieds le jour où tu n'auras plus rien. Le jour où tes hôtels seront miens et le jour où Mia verra que toutes tes promesses n'étaient que des paroles en l'air! Ce jour là, je serais là et je savourerais ma victoire! Oui enfin le célèbre et grand Vadim Malinovski ne sera plus personne!! Aboya-t-il
- Stanislas, cela est de la jalousie. Tu peux dire ce que tu veux, tu es jaloux de moi et de ma vie. Dis-je calmement, ton discours ne m'a appris qu'une seule chose: tu es fou! Cependant cela n'excuse pas le mal que tu as fait endurer à Mia, m'écriai-je.
- Je ne suis pas fou! Hurla-t-il comme un homme à l'agonie
- Pourquoi te mets-tu dans de tels états alors? »

Son regard changea. Durant un instant je vis qu'il pris conscience que je n'avais pas totalement tord cependant il plissa directement les yeux et me lança un regard qu'il voulait probablement déstabilisant.

« Ce n'est qu'un question de temps Vadim, un jour tu verras, tu regretteras les propos que tu as tenus, affirma-t-il
- Alors écoutes moi bien, commençai-je d'un ton autoritaire et menaçant, toi et moi ne sommes pas amis ni collaborateurs, tu as osé t'en prendre à Mia et pour ça tu vas le regretter toute ta vie mais pour l'heure je ne préfère pas m'occuper de ton cas. Alors tu vas immédiatement rentrer chez toi, faire tes valises et prendre un avion de la destination de ton choix. La seule contrainte est que tu partes loin de l'Amérique, loin de New York, loin de moi, loin de Mia! Si par malheur un jour je croise ton chemin n'importe où sur cette planète, je n'hésiterai pas, je ne me retiendrai pas et ce jour là, tu connaîtras l'étendue de la haine que j'éprouve à ton égard!! Est-ce que tu m'as bien compris?
-.... »

Il n'a pas répondu. Il faut dire qu'à ce moment là mon côté russe est ressorti et que peu importe les mots que j'ai pu dire, ma posture et mon ton suffise pour lui faire comprendre le message.

« RÉPONDS! Criai-je
- Je le répète: ce n'est qu'une question de temps!! Dit-il en s'en allant »

Cette entrevue m'a laissée deux sentiments: tout d'abord je suis soulagé de voir que ce n'était que Stanislas qui était derrière tout ça, cependant je suis désormais en colère, énervé des propos qu'il a pu tenir. Mais bon voyons le bon côté des choses! Il ne sera plus dans mes pattes, dans nos pattes.

{...}

22h30
Je viens de rentrer chez moi et Mia dort déjà. Alors que j'allais prendre ma douche je reçois un message de Youri

{ j'ai la confirmation, il a pris un jet à l'instant en direction de la France}

Ah une bonne chose de faite. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'attendre que Mia se réveille pour que je puisse lui faire part de cette bonne nouvelle. On est enfin tranquille, on va pouvoir laisser toutes ses mauvaises choses de côtés et continuer sereinement notre relation.

C'est le moment de prendre un nouveau départ, elle et moi, laissant derrière nous notre passé, nos souffrances, nos peurs et nos inquiétudes.

Mia vas-tu être soulagée en apprenant la nouvelle? Te sens-tu réellement en sécurité auprès de moi? Mia, aimeras-tu ta nouvelle vie à mes côtés?

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant