Chapitre 23

1.3K 118 1
                                    

Cela fait maintenant 3 mois que Stanislas a pris son envol pour la France. Je me souviens du soulagement qu'avait ressentit Mia lorsqu'elle avait appris la nouvelle.

Ça y est, j'ai trouvé! En fait elle m'énerve sans m'énerver, vous comprenez?

Mais non personne comprend à part toi! Tu deviens fou!

Oh toi la ferme! Cela faisait longtemps que tu n'étais plus là et ce n'était pas pour me déplaire.

Vadim tu arrives à un point où tu te disputes avec toi même!

Je ne me dispute pas seul, je m'énerve contre toi!

On est deux personnes différentes maintenant?

Quelle affaire! Je n'arrive même plus à réfléchir convenablement. Et si je ne réfléchissais plus? Oui bonne idée, je vais faire ça!

Mais comment ne pas réfléchir? Non il faut que je pense à autre chose comme au travail par exemple. J'ai réussi à signer plusieurs autres contrats qui rapportent gros à l'entreprise, mon père est de plus en plus convaincu que me laisser les rennes n'est pas une mauvaise idée. C'est pas qu'il se fait vieux mais disons plutôt qu'il a mérité cette retraite anticipée.

{...}

Après un long moment de réflexion et de pensées diverses je remonte sur ma moto et je retourne chez moi. Je suis épuisé!

{...}

Le lendemain je me réveille assez tôt, je me sens mal. Pas comme si on avait mal digéré ou comme si on était malade, non mal comme s'il allait se passer quelque chose de mauvais. Vous comprenez? Comme une mauvaise intuition. Mais bon je n'ai jamais cru à ce genre de bêtise!

J'oublie vite tout ça et je me prépare: aujourd'hui une grosse journée m'attend. Je dois, avec mon père, faire le point sur l'entreprise car oui c'est décidé, la semaine prochaine le patron c'est moi.
Du coup toute cette semaine sera en quelque sorte ma « formation » en tant que patron de l'entreprise.

On a également décidé d'organiser une fête ce week-end avec de nombreux partenaires à nous, nos employés.... bref un peu tout le monde. Les parents de Mia seront également présents. Cette fête symbolise le départ à la « retraite » de mon père et ma montée en grade. Elle sera organisée par ma mère.

Bien sûr je compte toujours sur mon père pour m'aider et m'épauler quand j'en aurais besoin mais bon je crois en moi, je vais y arriver.

Avec Mia on a pas reparlé depuis hier, j'espère qu'elle me pardonnera.
Mia, ma douce Mia me pardonneras-tu cette maladresse? Comprendras-tu que j'ai fait cela pour ton bien?

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant