Chapitre 15

1.7K 155 8
                                    

Nous étions désormais tous les deux debout. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais là je suis au moment où j'ai beau penser très fort à Mia et essayer de rester calme je n'y arrive pas! Je ne peux plus me contenir il va trop loin; la fatigue y est également pour quelque chose: qui m'a dit de ne pas dormir de la nuit! Et puis je suis persuadé que Mia et April écoutent notre conversation: il ne peut pas dire toutes ces horreurs devant ma bien aimée!

« Monsieur j'ai beaucoup de respect pour vous et pas seulement car vous êtes le père de cette merveilleuse femme que j'aime mais...
- Vous ne comprenez donc pas! Je vous...
- Vous m'avez dit de me taire et de seulement répondre à vos questions mais je vois qu'avec cette méthode on n'avance guère et il me semble qu'il y'a quelques points qu'il faudrait que j'éclaircisse avec vous. Donc maintenant écoutez moi et asseyons nous. Finis-je par lui dire »

À mon plus grand étonnement il m'écouta.

« En entrant dans cette pièce j'ai tout de suite compris qu'entre vous et moi ça n'allait pas être chose facile mais je vous comprends. Il s'agit de votre fille et c'est votre devoir de la protéger cependant vous vous trompez à mon sujet. Vous vous focalisez sur ce que les journaux racontent à mon sujet mais tous sont bien loin de la réalité! Premièrement parce que personne ne me connaît réellement justement parce que je ne me suis jamais entièrement dévoilé. Et puis nombreux sont ceux qui par désir d'argent ou par obligation de publier du contenu vont s'empresser de rajouter des informations totalement fausses dans leur article. Vous ne pouvez pas m'associer à ce Vadim là: il joue un rôle. Oui monsieur, au travail je ne suis pas totalement moi même et tout simplement car dans ce monde là il ne faut pas, il suffirait que je ne montre qu'une once de gentillesse pour que des concurrents en profite et me mettent à terre. C'est une chose primordiale et c'est d'ailleurs pour cela qu'on me décrit comme une personne froide, mystérieuse et impressionnante: c'est la clef dans les affaires et c'est mon père qui me l'a apprise. Maintenant si je suis devant vous aujourd'hui ce n'est pas pour signer un contrat pour l'achat d'un terrain, c'est pour parler de votre fille et du fait que quoi qu'il arrive je resterais à ses côtés car sans elle je deviens fou! Un seul regard m'a suffit pour tomber sous son charme! »
Je m'arrêtai quelques instants puis je poursuivis.

« Cependant je sais que si un des ses parents serait contre notre relation Mia ne pourrait continuer à être avec moi et ça je le comprends bien évidemment. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis permis ce récit, dans le but que vous effaciez l'image du Vadim que vous avez dans la tête et que vous me posez des questions sur qui je suis réellement. Maintenant je pense avoir terminé et si vous le voulez bien j'aimerais aller prendre l'air quelques instants, terminai-je »

Il ne bougea pas durant quelques secondes avant de me faire un signe de tête approbateur.
Je me tournai donc et ouvris la porte du salon derrière laquelle je trouvai April et Mia assises contre celle ci. April me lança un regard qui me signifiait que j'avais eu raison de prendre la parole et quant à Mia, son regard en disait long mais je pus voir qu'elle était heureuse. Je lui souris et sortis de la maison afin de respirer.

Même si je n'arrivais plus totalement à me contrôler je n'ai tout de même pas dit tout le fond de ma pensée car, comme j'ai dit au père de Mia, il ne s'agit pas d'un petit contrat de travail que je veux signer mais d'une merveilleuse femme que je veux à mes côtés.

Ai-je fait le bon choix en lui disant toutes ces choses? Mia ton père acceptera-t-il notre relation? Dans le cas contraire me laisseras-tu tomber comme tu me l'as sous-entendu?

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Where stories live. Discover now