Chapitre 5

3.1K 244 2
                                    

Je le regarde et simplement en voyant mon état il comprit.

« Assis toi mon fils on va parler, dit-il calmement
- Père je n'ai pas envie de parler, crachai-je
- Vadim! »

Je m'exécutai. La conversation se fit en russe. Un moyen pour moi de me détendre et de ne pas avoir à réfléchir. Mon père le savait très bien et il en profita.

« Tu as rencontré mademoiselle Blake tout à l'heure et cela s'est mal passé? demanda mon père
-Tu as vu juste, avouai-je. Au début tout était bien et puis je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé
- Racontes moi, dit-il
- Et bien je l'ai faite venir et je lui ai parlée d'hier, de l'état dans lequel j'étais après notre entrevue puis.. »

FLASH BACK

« Je ne vois pas où vous voulez en venir, avoua-t-elle
- Je ne vais pas passer par quatre chemins, votre regard est resté ancré dans mon esprit, toute la nuit je n'ai fait que penser à l'emprise que vous avez eu sur moi en un simple regard. Mademoiselle Blake accepteriez vous de dîner avec moi pour apprendre à nous connaître? Finis-je pas annoncer.
- Oh et bien cela est très rapide et précis. Je n'ai pas l'habitude...je suis désolée mais je dois vous laisser, me dit-elle en se levant et en marchant vers la porte
- Non revenez s'il vous plait, m'empressai-je de dire en me levant aussi
- Je suis désolée mais c'est mieux ainsi ne cherchez pas à me contacter. Au revoir Monsieur Malinovski, termina-t-elle en s'enfuyant de mon bureau à toute vitesse »

FIN DU FLASH BACK

« Tu as été trop brutal, tu lui as fait peur, pensa mon père
- Ce n'était pas mon intention, j'ai au contraire voulu la mettre à l'aise. J'ai tout foiré, me lamentai-je
- Fils relèves toi, reprends tes esprits, ranges moi ce bureau et va prendre l'air, m'ordonna-t-il, quand tu reviendras on en reparlera. Et rappel personnellement l'employé que tu viens de virer. Il ne mérite pas d'être la victime de tes colères »

Je fis ce que mon père me demanda puis je montai dans ma voiture pour aller à mon endroit favoris.

{...}

Cette vue me relaxe. La nature, le calme et le fait de se retrouver à une certaine altitude me fait tout oublier. L'improvisation ne m'a pas réussi, j'ai eu un excès de confiance et j'ai pris pour acquis la manière dont j'allais lui parler. J'ai eu une conversation avec elle exactement comme j'aurais parlé à un client. Je n'ai posé aucune question sur elle et à aucun moment je lui ai demandé si elle avait déjà quelqu'un dans sa vie. Mon père a raison, j'ai été trop brutal. Le manque de pratique y joue peut être un peu mais la faute vient de moi, c'est donc à moi et moi seul de le résoudre.

Elle ne veut pas que je la contacte? Pas de problème. Elle ne trouvera donc aucun inconvénient au fait que je vienne directement devant chez elle pour lui parler. Le fait est que je n'aime pas perdre, l'échec ne fait pas parti de mon vocabulaire, je n'ai jamais aimé ça et je ne l'aimerais jamais.

Je vais donc prendre mes responsabilités et avec tout le romantisme dont je peux faire preuve, aller chez elle et lui redemander, dans les règles de l'art, de m'accompagner pour dîner.

Je ne vais pas la brusquer et c'est pour cela qu'il me faut trouver un moyen d'approche original et romantique. Il est temps de lui montrer que Vadim Malinovski peut se montrer très romantique et attentionné quand il le veut. Et surtout quand la personne le mérite. Mademoiselle Blake pourquoi êtes vous parti précipitamment? M'accorderez-vous une seconde chance?

Après toutes ces réflexions, je décide de retourner au bureau.

{...}

« Alors mon fils, me demanda mon père, tu as pu prendre un peu de recul sur la situation?
- Oui père, lui répondis-je. J'ai même trouvé une solution pour tout arranger.
- Je te fais confiance mais n'oublies pas qu'il ne faut surtout pas la brusquer au risque de la perdre. Ne sois pas trop lourd et insistant, me conseilla-t-il
- Ne t'en fais pas père, dis-je en souriant »

Ma solution? Elle est toute simple cependant je ne vous en ferais part qu'une fois que j'aurais la conviction que cette idée est la meilleure. Pour le moment je reste ouvert à d'éventuels changements...

À vrai dire je ne sais pas ce que représente cette fille pour moi mais je sais qu'elle est importante. En tout cas ma tête le pense...

{...}

Mon plan avance à grand pas et je compte le mettre à exécution cette nuit. Non je ne vais pas entrer masqué chez elle, la séquestrer et la forcer à être avec moi, même si j'avoue que cette idée m'a traversée l'esprit. Non la première étape de mon plan est la plus facile, elle consiste à ce que je glisse une enveloppe dans sa boîte aux lettres contenant un petit mot que j'ai moi même écrit avec tout le romantisme dont je peux faire preuve.

{...}

23h45
Je suis devant chez elle. J'ai trouvé son adresse car elle l'avait marqué lors de sa réservation à l'hôtel;
elle possède une charmante petite maison.
Toutes les lumières sont éteintes à l'exception d'une située à l'étage: PARFAIT.

Je dispose l'enveloppe au pas de sa porte et je sonne juste avant de m'en aller dans la voiture.
D'ici je peux voir la lumière d'une pièce du bas s'allumer avant de la voir ouvrir la porte. Elle  regarde dans tous les sens puis finit par déposer les yeux sur ce bout de papier posé au sol, devant ses pieds.
Elle se baisse lentement et tend le bras pour attraper cette enveloppe. Elle la tourne et retourne afin d'essayer de savoir qui en est l'auteur mais ne trouve rien; évidemment je n'allais pas mettre mon nom car elle ne l'aurait même pas ouverte.
Elle fait demi tour et rentre chez elle. La lumière du bas s'éteint puis la lumière du haut aussi.

J'en ai donc déduis qu'elle n'a pas eu la curiosité de l'ouvrir. J'avoue être déçu mais je ne perds pas espoir, la suite de mon plan risque peut être de plus l'enchanter...en tout cas je l'espère!

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant