Chapitre 18

1.5K 140 1
                                    

Sur la route Mia et moi parlions de cette magnifique journée, elle avait certes commencé par le récit du passé douloureux de Mia, poursuivit par l'atmosphère pesante chez ses parents et pour finir en beauté chez les miens, mais elle n'en restait pas moins magique.

Je sais que c'était très important pour Mia et c'est pourquoi j'ai pris très à cœur ces présentations.

{...}

Nous arrivons devant mon immeuble, du moins devant l'immeuble qui contient mon grand appartement et nous y entrons.

« Monsieur Malinovski?
- Oui Andrew, que se passe-t-il lui, répondis-je »

Andrew est le gardien de l'immeuble, il réceptionne également nos colis, nos lettres, nettoie celui-ci.....il en est le concierge également.
Il parle beaucoup et exagère souvent les situations. Pour vous donner un exemple, un jour il a barricadé tout l'immeuble, on ne pouvait plus y sortir car il avait vu à la télévision qu'un détenu s'était évadé de prison et il était persuadé qu'il allait venir pour le tuer. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi un détenu viendrait ici, aussi loin du centre pénitentiaire pour le tuer lui, Andrew, vous savez ce qu'il nous a répondu? Il a dit « Dans les films c'est toujours comme cela que ça se passe, c'est celui qui a le moins d'importance qui finit par être au centre de l'attention et se fait tuer! »

Bref c'est Andrew quoi!

« Un homme est venu tout à l'heure et il m'a demandé si vous habitiez bien ici. Je ne le connaissais pas mais je peux vous le décrire si vous voulez. Il n'avait pas l'air gentil j'ai donc dit que vous n'habitiez pas ici, vous comprenez je n'ai pas envie qu'il vous tue et en plus la voisine du second, madame Parker vient d'avoir un petit garçon, il ne faudrait pas le mettre en danger et au passage...
- Andrew? Le coupai-je
- Oh je suis encore allé trop loin? Demanda-t-il, désolé mais j'y ai pensé toute la journée et comme je ne vous voyais pas revenir j'avais peur mais il semblerait que vous allez bien. Pour en revenir au fait il m'a demandé de vous dire que ce n'est plus le temps, non attendez, que le temps attend....oh j'ai un trou de mémoire c'est affolant, je pense à tellement de trucs dans ma tête, d'ailleurs j'ai une tarte au four il faudrait que j'aille la sortir et puis monsieur Brown doit venir...
-Andrew! Le coupai-je à nouveau
-Oh navré, s'excusa-t-il
- Je pense que ce que l'homme vous a demandé de transmettre à Vadim, commença Mia, est que ce n'est qu'une question de temps n'est ce pas?
- Oui!! C'est exact! Oh vous êtes très intelligente Mia! S'exclama-t-il
- Andrew? Appela Mia
-Oui très chère?
- Votre tarte!
- Oh non ma tarte, oh toute cette fumée c'est vraiment pas croyable....balbutia Andrew en courant chez lui
- Ce n'est qu'une question de temps alors? Me dit Mia
- Je ne sais pas qui cela pourrait être. Sûrement une blague, finis-je par penser
- Oui sûrement »

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Where stories live. Discover now