Chapitre 19

1.5K 144 2
                                    

Le lendemain matin alors que j'étais en route pour aller au travail, je reçus un appel de Mia.

« Oui Mia tout va bien? Lui demandai-je
- Tu peux rentrer s'il te plaît? Dit-elle inquiète
- Mia que se passe-t-il? Ne bouge pas j'arrive, m'exclamai-je »

Je raccroche le téléphone et fait directement demi-tour. Je roule à une vitesse! Heureusement que personne ne se trouvait là parce que sinon seul dieu sait s'il serait encore vivant.

J'arrive devant l'immeuble et sans prendre la peine de me garer je cours à mon appartement.

En y entrant je trouve Mia en train de faire les 100 pas et Andrew essayant de trouver une position confortable, tantôt assis, tantôt debout, tantôt allongé, en vain.

« Que se passe-t-il? Leur demandai-je
- Quand tu es sorti, Andrew est venu toquer à la porte et m'a ramené cette enveloppe, commença Mia, à l'intérieur il y'a des photos de nous lorsque nous étions au restaurent, chez mes parents, chez tes parents, à la maison près de la mer et aussi dans cet immeuble hier lorsque Andrew nous informait de la visite de l'homme! Vadim j'ai peur! C'est quoi ce bordel! Paniqua-t-elle
- Je n'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que tu ne retournes pas à ton travail et puis de toute manière tu n'en as plus besoin! À partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce qu'on en apprenne plus tu viens avec moi au bureau! Ordonnai-je. Et quant à toi Andrew, je veux que tu fasses attention à qui tu parles et qui tu vois. Ne te mets pas en danger et parles le moins possible. Cette histoire reste entre nous tu as compris Andrew? Pas la peine d'en informer tout l'immeuble, d'accord?
- Oui oui cela va s'en dire Monsieur Malinovski, répondit-il
- Bien maintenant Mia habits-toi rapidement on y va!»

Alors là c'est trop, on est suivit et pas seulement moi mais Mia aussi et ça c'est hors de question! Il n'arrivera rien à Mia de mon vivant je vous le garanti!

Ce genre de menaces on en reçoit tous les jours au bureau, il faut dire que lorsque vous possédez une richesse ou un bien que d'autres n'ont pas, vous êtes vite le centre d'intérêt de nombreux jaloux qui voudraient votre perte! Cependant avant cela ne concernait que moi pas Mia!

J'aurais bien fait appel à Youri mais sans trace informatique il ne peut rien faire. Je pense que je vais en parler à mon père il trouvera sûrement une solution.

{...}

Nous venons d'arriver au bureau et nous nous dirigeons directement vers celui de mon père.

« Père on a un problème! M'exclamai-je
- Je t'écoute
- Nous avons reçus des menaces Mia et moi. Je sais que habituellement j'en reçois mais c'est la première fois que Mia est mêlée à ça!
- Quoi? Tu en reçois régulièrement? Cria Mia
- Oui mais rien de très méchant. Aujourd'hui c'est autre chose, un niveau supérieur si tu préfères. Lui répondis-je
- Bien mon fils, je vais prévenir Jack il va enquêter là dessus.
- D'accord mais en attendant Mia viendra au bureau avec moi ok?
- Bien évidemment, Mia est là bienvenue ici
- Merci Monsieur Malinovski, dit-Mia
- Oh très chère! Appelles-moi Ivan, dit mon père »

{...}

Cela fait maintenant 3 jours que cette situation dure et franchement ça commence à être fatigant. Je vois bien que Mia n'est pas bien et cela m'énerve d'autant plus.

Pour remédier à tous ça j'ai décidé de régler moi même ce problème. Comme cet homme aime bien venir à mon immeuble pour déposer des lettres, je lui ai laissé un petit mot ce matin dans lequel j'ai écrit « toi moi Battery Park à 21h ». J'ai collé ce mot sur la porte de l'immeuble, il manque plus qu'à attendre.

Mia me pardonneras-tu ces instants de peur et d'insécurité que tu subis par ma faute? Oh Mia resteras-tu à mes côtés malgré le danger qui y réside?

Le destin de Mr Vadim Malinovski ( TOME 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora