Chapitre 11

186 12 5
                                    

Un bruit strident et agaçant pour les oreilles du noiraud prit possession du silence de sa chambre. Ce dernier ouvrit péniblement les yeux, les laissant s'habituer à la faible luminosité de la pièce. Après son claquement habituel de langue, il se posa en tailleur sur son lit, faisant remuer les faibles draps le couvrant. Suite à un petit frottement d'œil assez kawaii pour lui correspondre, il accorda un regard à son réveil qui répandait toujours cet horrible son. Il l'éteignit et s'étira. 6h05. Il ira chez Erwin vers 10h00. L'Ackerman se leva et ouvrit sa porte de chambre, répandant la lumière éclatante du couloir dans la petite pièce. Il descendit ensuite les escaliers puis se dirigea vers la cuisine d'où il entendait du bruit. Dans cette pièce se trouvait une assez jeune femme aux cheveux longs et noir jais. Ses mains diaphanes s'affairaient à tartiner deux bouts de pain avec de la confiture de fraise. Livai s'appuya à l'encadrement de la porte de la pièce.

<<-Maman.

-Ah!>>

Sous la surprise la mère du noiraud lâcha son couteau qui fit retentir un éclat métallique sur le carrelage blanc de la cuisine.

<<-Ah, c'est toi? Tu m'as fait peur, andouille.>>

Livai tiqua. Lorsque sa mère avait relevé son fin visage dans sa direction, il avait remarqué avec un certain agacement de lourdes cernes foncées. Livai finit par s'assoir à côté de sa mère, il s'empara du pot de confiture et plongea furieusement une cuillère au fond.

<<-Dis, maman. Ca fait combien de temps que t'as pas dormi?

-T'en fais pas pour ça.>>

Livai souffla bruyamment. Un silence pesant s'installa. Soudain, il fut brisé par un claquement de porte.

<<-Kuchel! Je suis rentré.>>

Dans l'encadrement de la porte apparut l'oncle du noiraud.

<<-Ah t'es là, petite merde?>>

La dénommée petite merde souffla du nez, amusé. Cela faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas pu échanger un mot avec son oncle. Kenny, l'oncle, ébouriffa les cheveux du jeune Ackerman, sous ses grognements. Kenny s'assit bruyamment sur une chaise, volant une tartine à sa sœur.

<<-Kenny, la prochaine fois que tu fais ça, je te brise les os de la main.>>

Les trois Ackerman rirent suit à la réplique de Kuchel. Livai vit un éclair illuminer son esprit, un rappel. Il se leva et partit chercher les deux billets qu'avait gagné pour lui Eren. Il les plaça derrière son dos et se mit devant les deux personnes de sa famille, sous leur regard interrogateur.

<<-J'ai une surprise pour vous. Mais d'abord, vous pourriez tout les deux prendre des vacances?>>

Kenny plaça deux de ses doigts sur son menton et lâcha une faible approbation. Kuchel, elle, se contenta d'un hochement de tête indiscernable.

<<-Bien. Alors cadeau.>>

Il tendit ensuite les deux billets. Kenny les observa longuement tandis que sa mère ouvrit grand les yeux.

<<-Mais Lili...? Comment?

-Ca coûte une blinde! Pour la Réunion en plus? Tu les a pas volés au moins?>>

Les yeux de Kenny se firent sévère. Livai souffla.

<<-La confiance règne, dis donc.

-Mais mon chéri, comprends nous.

-C'est Eren qui les a gagné hier à la fête foraine.>>

Kuchel enserra son fils, les larmes aux yeux.

Attack on YandereNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ