Chapitre 14

189 14 3
                                    

Le châtain froissa rageusement le papier, le déchira en quelques morceaux qui se détachèrent et se posèrent lentement sur le parquet composant le sol de l'étage. Ses mains tombèrent ensuite, d'un geste las, le long de son corps. Ses yeux s'humidifièrent et de lourdes perles salées coulèrent. Par la fenêtre pouvait être aperçus de gazouillants oiseaux, voltigeant par-ci par-là dans le magnifique ciel azur, qu'aucun nuage ne maculait. La Terre entière semblait joyeuse et souriante. Une rage sourde prit possession d'Eren, qui porta son poignet à sa bouche tremblante. Poignet qu'il mordit alors violemment. Une fois ses dents ancrées dans sa chair, la douleur commença à piquer une parcelle, puis l'ensemble de l'avant-bras qui sembla brûler de l'intérieur. Quelques filets de sang s'écoulèrent, traçant leur chemin sur le bras circulaire, avant de s'écraser au sol, proche des déchirures du mot laissé par Petra. Un goût ferreux s'empara de sa bouche qui s'ourla de dégoût.

<<-C'est comme ça que tout va se terminer? A cause de cette pétasse?>>

Un petit gloussement railla sa gorge, qui se transforma en un rire hystérique, toujours ponctué par quelques petits sanglots désespérés. Ses ongles cherchèrent une chose à griffer, à arracher. Soudain, la sonnerie distincte de son portable signala l'arrivée d'un message. Ses larmes reprirent de plus belle lorsqu'il vit qu'il s'agissait d'un message de Livai.

Portable d'Eren

De: Mon Senpai:

[Eren, où tu es?

[Viens manger

[Je ne reposerai plus la question par rapport à tes yeux...

[Alors rejoins nous, d'accord?

[Gamin <3

*****

Eren descendit dans le grand salon. Le canapé et les fauteuils avaient été déplacés afin de pouvoir placer une table capable de tous les accueillir au centre de la pièce. Autour de celle-ci étaient déjà assis tous ses camarades, qui se tournèrent vers lui dès son arrivée. Une place semblait avoir été gardée pour lui, entre Livai et Mikasa. En silence, le châtain tira sa chaise et s'assit, proche de son chéri qui posa immédiatement une main sur sa tête.

<<-Désolé de vous avoir fait attendre.

-Tu peux le dire!>>

Sasha brandit sa fourchette en l'air, une sorte de veine battant sur sa tempe.

<<-A cause de toi, les patates vont refroidir!

-C'est pas comme si tu en avais pas bouffé la moitié, hein.>>

Jean la fixait, toute ironie de sortie contre la pauvre Brauss qui émit un gémissement plaintif face à cette attaque gratuite. Erwin croisa ses bras sur sa poitrine, l'air grave.

<<-J'ai bien fait de prévoir le double de pommes de terre.>>

Eren ricana. Livai ébouriffa ses cheveux, un sourire triste au visage. Les conversations reprirent entre les groupes d'amis. Malgré le brouhaha causé par l'agitation, le jeune Jeager remarqua le regard froid et perçant de Petra l'immoler. Une bataille de regards prit place. Les magnifiques perles soleil de l'adolescent contre les sombres caramels de la rouquine. Cette dernière finit par rompre l'échange optique lorsque Mike se pencha vers elle afin de lui demander le sel.

<<-Oi Eren.>>

Le susnommé sursauta imperceptiblement, puis se tourna vers son petit-ami, qui parlait à voix basse.

<<-Tu m'en veux toujours?>>

Eren inclina sa tête d'incompréhension.

<<-Tout à l'heure, je t'ai énervé, non?>>

Attack on YandereWhere stories live. Discover now