Du trouble à la joie..

243 27 2
                                    

Cela fait 3 heures déjà et aucune réponse de Lina, ce n'est pas dans son habitude, Père, entends ma prière...

Moi : Whitney, me tuer ne résoudra en rien la solution... bien au contraire. Pense à tes enfants ! Est-ce que ça vaut le coup de me tuer et qu'eux vivent sans leur mère ? Est-ce que c'est réellement ce que tu veux leur infliger ? Écoute, je sais que tu dois être effrayé, tu ne pensais pas comme moi au début être dans une mauvaise relation et aujourd'hui tu te retrouves à devoir élever les enfants toute seule, mais sache qu'il y a toujours une solution.

Elle : Une solution ? Lina.. tu te fous de moi ?

Moi : Non ! Le réel soucis n'est pas le fait que tu ne soit plus avec lui, mais le fait que ce dont ton coeur a besoin c'est Dieu ! Lui seul peut te combler ! Tu penses que ça a été facile pour moi de perdre mon enfant ? Non ! Mais si aujourd'hui je trouve un peu de force pour persévérer, c'est parce que je m'appuie sur l'Éternel.

Elle : Mais, comment tu peux t'appuyer sur Lui, s'il n'a pas fait en sorte que tu gardes ton enfant ? Pourquoi je devrais allez vers Lui alors qu'il me laisse souffrir ?

Moi : Je sais que tu as pleins de questions et d'incompréhensions, mais JÉSUS-CHRIST T'AIME ! Il t'aime ! Et ce, depuis que tu étais dans le ventre de ta mère, malgré les choix que tu as pu prendre, il t'aime et il désire qu'une seule chose, que tu te tournes vers Lui, et Il te comblera..

À l'écoute de toutes ces choses, Whitney se mets à fondre en larme...

Elle : Tu... sais... au fond de moi... je ne veux pas te tuer, mais j'ai peur... Peur d'être seule, d'être de nouveau abandonner... Je veux... Je veux... le connaître, comment je dois faire ? J'en peux plus ! J'ai trop mal, j'ai l'impression qu'on m'arrache mon cœur, tellement la douleur est atroce, j'en dors mal Lina... j'en peux plus, je sais que je t'ai fais du mal mais je t'en supplie.... Viens moi en aide !!! Je.. dois.. faire.. quoi ? J'ai l'air d'une folle !!! J'AI MAL !!!!!!!!!!

Moi : Je peux t'aider oui...

Elle : COMMENT ??? COMMENT TU LE PEUX ??? J'AI MAL !! JE SOUFFRE !!!

[ Dans les pensées de Lina ]
La douleur qu'elle ressent est si intense.. que moi-même j'en pleure, je ressens tout ce poids qu'elle a. Oh Seigneur, aide moi à trouver les bons mots pour qu'elle puisse ne pas se sentir aussi triste..

Moi : Je vais te dire quelque chose, le Seigneur me dit que toute cette douleur, cette peur, ses doutes que tu as, sont là à cause d'attouchements sexuels que tu as vécu dans ton enfance et aussi à cause de l'abandon de ton père, ce qui fait que tu as peur de l'abandon, du rejet et de toutes ses choses, mais il dit, IL EST LÀ POUR TOI, ouvre ton cœur.
Est-ce que tu veux lui donner ta vie ?

Elle : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII .. dit-elle en criant de toute ses forces.

Moi : Ok.. tu vas répéter simplement après moi ces quelques phrases, puis je prierai pour toi.

Après ce temps de prière, Lina et Whitney se sont séparés et Whitney se joindra à elle pour aller au culte, mais en attendant.. Lina va retrouver Jonathan..

Jonathan : Lina ?? Ça va ??

Moi : Je ne sais pas, j'ai croisé Whitney, elle était à deux doigts de me tuer, je ne sais par quelle force, du moins si je sais que ça vient du Seigneur mais comment j'ai fais pour rester aussi calme et réussir à lui prêcher la parole.

Jonathan : Quoi ???? Te tuer ???

Moi : Oui, elle avait beaucoup de haine et de rancoeur envers moi à cause de Nathan et pensait que la solution pour l'avoir serait de me tuer.. puis je lui ai prêché Jésus-Christ..

Jonathan : Et ?

Moi : Elle a finit par donné sa vie au Seigneur, j'ai eu des paroles de connaissances puis j'ai aussi prié pour elle.

Jonathan : WoW ! J'étais en prière pour toi, je sentais que quelque chose se passait mais je n'imaginais pas cela ! Écoute, Lina, il faut que je te dise quelque chose..

Moi : Oui ?

Jonathan : On se connaît depuis longtemps toi et moi, et entendre tout ça, me mets encore plus la conviction de te dire ce que j'ai à te dire. Je veux plus qu'une relation amicale avec toi, je veux que l'on puisse se fréquenter, apprendre à davantage se connaître non pas en tant qu'ami mais pour envisager le mariage. Je tiens réellement à toi et je veux t'honorer. Je ne veux pas d'une relation qui soit semblable au monde non, je tiens à réellement te respecter, je ne te toucherai pas, ne t'embrasserai pas.. pas avant de t'avoir marié. Je veux vraiment qu'on puisse faire les choses selon la Parole si tu le veux bien... Je sais que tu as vécu des atrocités et que cela peut être un frein pour toi, mais prends le temps d'y penser...

Moi : WoW.... je m'y attendais pas.. enfin si un peu mais pas forcément aujourd'hui.. mais Oui, j'aimerais qu'on puisse également davantage apprendre à se connaître dans ce sens. Tu connais mon cœur, ma vie et mon témoignage et je connais le tiens et je pense que cela ne peut que nous être bénéfique mais... prenons notre temps...

De la débauche à Jésus-ChristDove le storie prendono vita. Scoprilo ora