C'est quoi l'histoire ?

170 17 1
                                    

Anna : C'est vrai ! Le plus dur est à venir maintenant. Mais continuons également de la garder en prière afin que l'ennemi ne tente pas de l'atteindre de nouveau.

Les filles : AMEN ! 

Nous voici quelques jours plus tard !

Maman de Lina : Lina !! Chérie, ça va ? Oh mon bébé tu te réveilles ENFIN !! Docteuuuuuuuuuur ! Venez vite !!!!

Lina : Maman, pourquoi tu cries ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je fais quoi ici ?

Maman de Lina : Reste calme chérie, ne panique pas. Tout va bien ! Tu es en sécurité, maman est là.

Lina : Mais maman, on est où ? Explique-moi.

Maman de Lina : Je t'ai dis de rester calme, nous allons en parler après chérie. Attendons d'abord le docteur, qu'il t'ausculte.

Docteur : Bonjour Mademoiselle, comment vous sentez-vous ?

Lina : Bonjour docteur, bien mais j'ai mal à certains endroits. Qu'est-ce que je fais ici ? On peut m'expliquer ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Docteur : D'accord, je vais vous examiner et faire quelques examens. Vous ne vous souvenez de rien ?

Lina : De quoi devrais-je me souvenir ?

Docteur : De ce qui vous est arrivé. Cela fait déjà plusieurs semaines que vous êtes ici. Vous étiez dans le coma suite à une violente...

Maman de Lina : Docteur, doucement. Ne la choquons pas s'il vous plaît. Faisons étape par étape. Pouvez-vous l'examiner pour vous assurer que tout va bien ? Je ne veux pas qu'elle nous fasse une frayeur. Souvent dans les films c'est dans ce genre de moment qu'il se passe quelque chose.

Lina : Maman, on est pas dans un film, et j'ai le droit de savoir ce que je fais là quand même.

Maman de Lina : Oui après, je vais moi-même t'expliquer calmement.

Docteur : Très bien, je reviens pour approfondir les examens. Je dois également informer la police de son réveil. 

Lina : La police ? Oula ! Maman ? Tu m'expliques ?

Maman de Lina : Repose-toi un peu. On en parle tout à l'heure. Il faut que j'avertisse ton père et tes amis que tu vas bien et que tu t'es réveillé.

Lina : D'accord maman, tu as raison j'ai un peu mal à la tête.

Maman de Lina : Jésus, pardon. Garde ma fille hein ! 

Lina : Oh maman, c'est juste un mal de tête.

Du côté d'Eden

Message à Jonathan : Salut Jonathan ! Bonne nouvelle, je viens de recevoir un appel de la maman de Lina, elle s'est réveillé. Je m'apprête à aller à l'hôpital si tu souhaites également t'y joindre je pense que ça lui fera du bien.

Message dans le groupe des copines : Bonne nouvelle les filles. Lina s'est réveillé ! 

Réponse de Maryam : Oh merci Seigneur ! Dès que je finis le travail j'arrive.

Elles toutes : Moi aussi !

Maryam : Tiens-nous au courant !

Ah Seigneur, merci pour tout ! Après toute cette période de frayeur, tu as répondu à notre prière ! Je sais que le plus dur pour elle est à venir, mais je sais qu'avec toi, sa restauration se fera. Merci de l'avoir gardé, merci de nous avoir soutenu et donné la force de tenir jusqu'à aujourd'hui. Je te loue et te rend grâce pour tes bienfaits. Que toute la gloire te revienne à toi seul. Au nom de Jésus-Christ, AMEN. - Prière d'Eden

Du côté de Jonathan

Jonathan : Ecoutes, Nathan, ça fait plusieurs jours qu'on est ici, il est temps de s'en aller et de laisser la police se charger de lui. Je t'assure qu'essayer de régler son compte ne va rien changer. Bien au contraire !

Nathan : Comment ça bien au contraire ? T'as vu ce qu'il a fait à ta meuf ? Je ne comprends même pas que tu ne veuilles pas régler son compte. Tu ne l'aimes pas ou quoi ? Je ne peux pas tolérer qu'un mec lui ait fait autant de mal... je ne peux pas le concevoir.

Jonathan : Je suis autant en colère, fâché que toi.. mais.. je sais une chose, que ce n'est pas à nous de lui faire justice et que Dieu lui-même s'en chargera. Rappelle-toi quand tu lui as fait du mal à Lina, comment est-ce que je me suis comporté avec toi ?

Nathan : Ouais mais c'était pas ta meuf à ce moment-là...

Jonathan : Rien à voir ! J'aurais très bien pu câbler. C'était déjà mon amie, une très bonne amie, mais je savais que ce n'était pas la solution et que tu avais besoin de Jésus ! Il en est de même pour Daniel. Nous ne sommes pas meilleur que lui, de la même manière que nous avons besoin de Jésus, lui aussi en a besoin...

Nathan : Ecoutes, j'ai envie d'aider Dieu.

Jonathan : Aider Dieu ? Dieu n'a pas besoin qu'on l'aide. Ce dont il a besoin, c'est qu'on le laisse lui-même se charger de ça. Là au lieu de rester ici à te raisonner de ne pas câbler sur lui, on aurait pu être près de Lina. Lui apporter notre soutien, notre amour, ça ça lui aurait été utile. Tu penses que lorsqu'elle va se réveiller apprendre qu'on est en prison ou autre va l'aider à se reconstruire ? Non ! 

Nathan : Hmmm...

Jonathan : Crois-moi. Le mieux qu'on puisse faire, c'est de le livrer à la police directement.

Nathan : T'es fou.. on va nous coffrer !

Jonathan : Je parle de leur envoyer un message anonyme en lui disant le lieu où le trouver. Est-ce qu'il a vu ton visage ?

Nathan : Non, je l'ai pris en traitre.

Jonathan : Ok, c'est parfait alors ! On peut faire ça...

Nathan : Je ne sais pas...

Jonathan : C'est la meilleure solution... En plus là, on a même plus de batterie, ça se trouve il s'est passé quelque chose du côté de Lina mais on est pas informé. Il faut qu'on fasse les choses bien Nathan. Pense à tes enfants aussi ! Qui va les éduquer si tu vas en prison ? Ils ont besoin de leur père !

Du côté de Whitney

Whitney : Nathan, ça fait déjà plusieurs jours sans tes nouvelles. Réponds-moi s'il te plaît je commence à paniquer. J'ai peur qu'il te soit arrivé quelque chose, peur d'être sans toi, peur que les enfants grandissent sans leur père. S'il te plaît, ne me dit pas que tu as fait une bêtise ! Je sais que tu l'as aimé cette fille mais il est temps que tu lâches prises avec elle, cela a une mauvaise influence sur toi. Réponds-moi s'il te plaît. Tu me manques, tu manques aux enfants...

Du côté de Lina

Dans un rêve...

Lina : Lâche-moi, lâche-moi, je ne veux pas !!!! LÂCHE-MOI! AHHHHHHHHHHHHH

Maman de Lina : Chérie, chérie, réveille-toi. Tout va bien ! Maman est là, tout va bien !

Lina : J'ai fais un cauchemar.. dit-elle en suffocant.

Maman de Lina : Je sais chérie..

Lina : Tu peux me dire ce qu'il s'est passé maman ? Pourquoi je suis là ? Je faisais quoi dans le coma ? J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose de très grave...





De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now