La peur

415 32 8
                                    

Nathan : LINA !!! OUVRE !! JE SAIS QUE T'ES LÀ ! OUVRE CETTE PORTE LINA !!!!!!!!!

À ce moment-là, mon cœur bat 100 à l'heure. Pourquoi il est là ? Il me veut quoi ? Est-ce que j'ouvre la porte ? Est-ce que je le laisse dehors ? Trop de pensées puis...

Éden : NATHAN ! LINA NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR, PARS D'ICI AVANT QUE J'APPELLE LA POLICE !
Nathan : ÉCOUTE, DIS À LINA D'OUVRIR OU JE DEFONCE LA PORTE !
Éden : PARS D'ICI OU J'APPELLE LA POLICE !

Éden se mets à composer le numéro de la police et elle met le haut-parleur devant la porte pour qu'il puisse attendre qu'elle ne rigole pas. Heureusement qu'elle est là car je ne sais pas comment j'aurais réagis, ni même ce qu'il me serait arrivé.

[ Texto de Nathan ]
Tu as de la chance que ta copine soit là, mais Lina je te le répète, si je ne t'ai pas, personne ne t'aura.

Ce message me fait de nouveau froid au dos, est-ce qu'il est en train de me menacer ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Prise de panique je décide d'appeler Jonathan car je n'arrive pas à me calmer.

Moi : Jonathan ! Nathan est venu jusqu'ici
Jonathan : Il s'est passé quoi ?
Moi : Rien.. (snif) il frappait violemment à la porte et Éden l'a menacé d'appeler la police s'il ne partait pas. Il m'a envoyé un message en me disant que si lui ne m'a pas, personne ne m'aura. Jonathan j'ai peur, je ne sais pas quoi penser.
Jonathan : N'ai crainte, l'Éternel est avec toi. Donne-lui ta vie Lina.
Moi : Jonathan, je ne mérite pas de venir devant le Seigneur avec tout ça.
Jonathan : Tu sais, Jésus-Christ est parti à La Croix pour chacun d'entre nous, ce sacrifice est pour pardonner nos péchés, il l'a fait par amour pour nous.
Moi : Mort pour moi ?
Jonathan : Oui, et le 3ème jour il est ressuscité.
Moi : Mais, qu'est-ce que je dois faire ?
Jonathan : Juste lui donner ta vie
Moi : Ok... Mais par rapport à Nathan, je fais comment ? J'ai peur de sortir maintenant. Il connaît mon école, ma maison, il sait que je travaille sur les champs...
Jonathan : Envoie moi son numéro, je vais m'en charger.

Je ne sais pas vraiment ce que Jonathan compte faire avec son numéro mais tant que Nathan me laisse tranquille, ça me va.

J'en ai réellement marre de ma vie, je ne comprends plus rien. Nathan est venu et il a tout retourné, déjà que ma vie n'était pas parfaite, sa présence n'a fait qu'empirer les choses.

Je veux dire, j'avais mon train-train habituel, soirée avec mes girls, travail, école, famille, c'était simple, ce n'était pas parfait, mais c'était simple. En dehors de ce vide que je ressentais déjà un peu j'étais tranquille, mais là... Nathan, m'a poussé à boire, à fumer, il me frappe tellement que j'ai plus confiance en moi, je me trouve nulle et en plus je suis enceinte de lui.

Vous imaginez un peu ma vie maintenant ? Pire encore, je vis dans la peur.

Éden : Chérie, tu n'es pas seule. Ça va aller, je vais rester avec toi le temps que les choses se calment ok !
Moi : Merci, j'ai vraiment besoin.

Durant ma nuit je fais un rêve, assez particulier. J'étais enfoncé dans les ténèbres avec Nathan, puis j'ai senti une main sur mon épaule, je me retourne et je vois une personne, remplis d'un éclat si fort que je n'arrivais pas à percevoir son visage, et cette personne me dit « suis-moi », plus je marche dans sa direction, plus je vois la lumière m'envahir et je vois les ténèbres s'éloigner de moi.

Je ne comprends pas trop ce rêve mais, quel bien fou ce rêve me fait !

[ Texto de Matthew ]
Lina, Jésus t'aime. Il est la lumière du monde, alors laisse-le éclairer ta vie.

De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now