Si seulement..

171 13 1
                                    

Dans les pensées de Daniel

J'ai peur.. que vont-ils me faire ?

Je sais que je mérite ce que je vis actuellement, après tout j'ai fais du mal à une femme, une femme qui ne voulait que mon bien et répondre à mes interrogations. Jusqu'à maintenant je ne comprends même pas pourquoi j'ai fais ça..

ça aurait pu être ma sœur ! Ahhhhhhhhhh pourquoi ? Pourquoi j'en suis arrivé là ? Des meufs qui veulent mousser c'est pas ce qu'il manque alors pourquoi j'ai craqué ? Pourquoi je lui ai fais tout ce mal ?

Je ne sais pas ce qu'ils vont me faire, si seulement ils pouvaient faire vite. Rester dans ce silence, ne pas voir ni savoir ce qui m'attend est tellement dur.. je ne sais pas si je vais vivre, si je vais mourir, s'ils vont me faire du mal, je ne sais pas ce qu'il se passe.

S'il y a bien un Dieu qui existe, s'il te plaît, appuie sur avance rapide, que les choses se passent car c'est insupportable.. entre les remords de ce que j'ai fais et ne pas savoir ce qui m'attend c'est un supplice.

Je ne demande même pas ton pardon ou ta pitié car je sais que ce que j'ai fais est impardonnable, que je ne mérite pas le ciel. Déjà qu'à cause de mon passé je ne pensais pas mériter le salut dont elle me parlait mais là c'est encore pire !

Si réellement tu es le bon Dieu, celui dont elle m'a parlé, tu ne me pardonneras jamais d'avoir commis une telle chose...

Nathan : Il faut lui régler son compte j'te dis !

Jonathan : NON ! Ce n'est pas la solution.

Nathan : Ecoute, j'ai ramené tout ce qu'il faut. Tout va se faire très vite et bien, et on ne sera jamais que c'est nous..

Jonathan : Dieu lui va le savoir ! Arrête tes bêtises, ça ne va pas régler la situation gros !

Nathan : Eh, tu me rends ouf frère ! Le gars a fait du sale et tu veux qu'on le laisse comme ça ? C'est pas possible ! J'ai envie de le tuer, j'ai envie de le broyer, je suis en colère, tu comprends ça ? J'ai envie de lui faire autant de mal qu'il lui en a fait...

Jonathan : Ce n'est pas la solution.. j'ai mal moi aussi, mais Dieu ne veut pas ça !

Nathan : Tu crois qu'il a pensé à Dieu lui quand il lui a fait du mal ?

Daniel : S'il vous plaît, je ne vous demande même pas de m'épargner, je ne sais pas qui vous êtes, mais s'il vous plaît faites vite ce que vous avez à faire. Si vous devez me frapper, frappez-moi, si vous devez me tuer, tuez-moi, mais faites le vite et promptement s'il vous plaît. Cette attente est un supplice. Je ne mérite ni votre pardon, ni celui de Dieu, qu'on en finisse vite svp.

Jonathan : Tu l'entends ? Il a besoin de Jésus frère !

Nathan : N'est-ce pas Jésus que Lina a voulu lui présenter ? Il ne l'a pas voulu à ce moment-là pourquoi le voudrait-il maintenant ?

Jonathan : Il a été influencé par les démons ! Là nous devons lui parler de Jésus ! Souviens-toi, quand tu étais au plus mal, malgré ce que tu avais fait à Lina, ne t'ai-je pas présenté Jésus ? N'avais-tu pas envoyé Lina à l'hôpital ? Ai-je réagis comme toi ? Où ai-je mis ma douleur de côté pour te présenter Jésus ?

Nathan : Je ne suis pas toi !

Jonathan : Non, mais tu as rencontré Jésus non ?

Nathan : oui et ?

Jonathan : Et voudrait-il que tu fasses cela ? As-tu pensé à tes enfants ? C'est ce que tu veux leur enseigner ? C'est l'occasion pour toi de gagner une âme, un frère qui se retrouve dans la même situation que toi il y a quelques temps. Rappel toi d'où tu viens, tu n'as certes pas abusé d'elle sexuellement mais tu étais également violent..

Nathan : J'entends.. j'entends hein.. mais je n'y arrive pas !

Jonathan : Prions !

Nathan : Ici ? Dans ces circonstances ? Alors que je suis à deux doigt de frapper le boug ?

Jonathan : Justement ! La prière changera ton état émotionnel. Je te dis, par la violence nous n'arriverons à rien si ce n'est à pécher contre Dieu à notre tour !

Dans les pensées de Daniel

Pourquoi ils ne font pas vite ? Pourquoi ils ne se dépêchent pas ? A quoi pensent-ils ? Je leur ai même demandé de régler mon compte, pourquoi est-ce qu'ils tardent ? Qu'ils fassent vite c'est insupportable ! La seule chose que je demande c'est que les choses se fassent vite.

En même temps j'ai peur, si je meurs, où irais-je ? L'enfer existe vraiment ? Je ne veux pas aller en enfer. Je ne veux pas mourir, j'ai peur ! Par pitié, Seigneur, finalement, si tu existes, viens-moi en aide.

Aide-moi, je ne sais pas qui tu es, si tu m'aimes comme Lina me le disait, je veux te rencontrer, j'ai peur et je ne veux plus avoir peur, je ne veux plus ressentir ce que je ressent à cet instant. S'il te plaît, fais quelque chose, parle-moi, si tu existes, montre-toi à moi. Je veux te rencontrer, suis-je hypocrite de demander cela après ce que j'ai fais ?

Je ne suis pas parfait je le reconnais, est-ce que cela m'empêche d'être sauvé ? Que m'arrive t-il ? Pourquoi même est-ce que je dis tout ça ? Non, non, non Dieu n'existe pas ! Je ne comprends plus rien, je me perds, cette attente me mélange, cette attente me perturbe.. Et si, si je n'avais pas commis cela ?

Si je n'avais pas fait ce qu'on me reproche ? Si je n'avais pas touché cette fille ? Si je l'avais laissé tranquille ? Peut-être que je serais tranquille en train de vivre ma vie comme d'habitude..

Si seulement je pouvais retourner dans le passé, je ne referai pas la même chose, pas seulement parce que je suis à deux doigt de mourir, mais parce que ce que j'ai fais est mal et je n'aimerais pas qu'on fasse la même chose à ma sœur ou encore à ma mère.

Je regrette tellement ! Si seulement... si seulement je pouvais.. tout effacer, tout recommencer, ne jamais reprendre contacte avec elle..

Jonathan : Cette prière t'a calmé ?

Nathan : Ouais un peu.. mais je ne sais pas. J'ai besoin de réfléchir encore.

Jonathan : Regarde-le, pense à son âme, tu sais que s'il meurt, Dieu te réclamera son sang ?

Nathan : Pourquoi ?

Jonathan : Parce que tu avais l'occasion de lui présenter l'évangile, non seulement tu ne l'as pas fait, mais tu auras conduite cette âme à la mort !

Nathan : Eh, je veux pas de problème avec Dieu, mais comme je t'ai déjà dis.. je veux aider Dieu.

Jonathan : Et comme je tai déjà dit, Dieu n'a pas besoin qu'on fasse justice à sa place.. Dieu est Dieu ! Il fera justice à Lina lui-même..

Nathan : J'ai besoin de lui parler...

Jonathan : A qui ?

Nathan : A lui, je veux savoir s'il a vraiment des remords, pourquoi est-ce qu'il a fait ça, comment il se sent aujourd'hui, est-ce qu'il regrette ? ou est-ce qu'il refera la même chose ? Est-ce qu'il aimerait ne jamais avoir fait cela ? Est-ce qu'il s'est posé des questions sur la santé de Lina ? Ou est-ce qu'il s'en foutait ? J'ai besoin d'avoir des réponses à mes interrogations..

Jonathan : Et ça va t'apporter quoi ?

Nathan : Je ne sais pas... j'en ai besoin.. peut-être que ça me calmera...

Nathan : Daniel c'est ça ?

Daniel : Oui, c'est qui ?

Nathan : Tu n'as pas besoin de savoir qui je suis..

De la débauche à Jésus-ChristDove le storie prendono vita. Scoprilo ora