Le cœur d'une mère..

161 12 0
                                    

Du côté de Lina

Dans un rêve...

Lina : Lâche-moi, lâche-moi, je ne veux pas !!!! LÂCHE-MOI! AHHHHHHHHHHHHH

Maman de Lina : Chérie, chérie, réveille-toi. Tout va bien ! Maman est là, tout va bien !

Lina : J'ai fais un cauchemar.. dit-elle en suffocant.

Maman de Lina : Je sais chérie..

Lina : Tu peux me dire ce qu'il s'est passé maman ? Pourquoi je suis là ? Je faisais quoi dans le coma ? J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose de très grave...

Maman de Lina : ...

Lina : Maman, s'il te plaît, j'ai besoin de savoir. J'ai peur mais je ne sais pas de quoi, j'en dors mal.. s'il te plaît dis-moi.

Maman de Lina : D'accord, mais on va attendre que ton père arrive pour en parler d'accord ? Je tiens à ce qu'il soit là..

Lina : Ok, mais il passe quand ?

Maman de Lina : Tout à l'heure..

Lina : D'accord maman. Je suis encore fatiguée, mais est-ce que tu peux me tenir la main pendant que j'essaye de dormir s'il te plaît maman ? Je pense que ça va me rassurer pour bien dormir..

Maman de Lina : Oui chérie, bien sûre.

Maman de Lina - Dans ses pensées

Ah Seigneur, comment vais-je lui annoncer une telle chose ? J'ai si mal... Voir ma fille dans cet état de souffrance, de douleur, comment rester calme ? Comment ne pas crier ? Aurais-je la force ? Comment vais-je l'aider à se reconstruire ? Oh Jésus, j'ai tellement mal... Regarde comment elle souffre...

Pourtant, elle n'a pour l'instant aucun souvenir, mais son âme est tellement atteinte que la peur s'attache à elle, va t'elle réussir à se relever ? Va t'elle réussir à vaincre cette peur ? Va t'elle être restauré de cette lourde épreuve ?

Comment être une aide pour elle ? Je me sens si impuissante... Seigneur, si je pouvais, j'aurais vécu cette épreuve à sa place. C'est si dur de voir sa fille dans cet état et ne pas avoir la capacité, la force, les moyens pour l'aider à se reconstruire ou à oublier. J'aimerais si je le pouvais retourner dans le passé, l'appeler, la protéger, l'interdire de sortir ce jour-là.

Je sais que ta douleur est plus grande Père, mais aide-moi s'il te plaît. Aide-moi à la protéger, aide-moi à la rassurer, aide-moi... Donne-moi cette force ! Que je ne m'écroule pas devant elle.

Seigneur, vois ma douleur, entends le cri de mon cœur, le cri d'une mère ! Tu sais que j'aime ma fille, et que pour elle je ferai tout, et là je sais que la seule chose que je peux faire c'est de compter sur toi afin que par toi elle trouve sa restauration et que je sois juste le canal que tu souhaites... Donne-moi la force, l'énergie, le cœur, tout ce dont j'ai besoin pour l'accompagner dans cela s'il te plaît...

Aide là à se reconstruire très vite, que la peur la quitte, que la crainte la quitte, que l'ennemi ne passe pas par cette situation pour l'éloigner de toi...

Je n'ose même pas imaginer la scène, ce qu'elle a enduré, ses cris, ses larmes, sa souffrance, son incompréhension, au point même de se retrouver dans un coma. Comment s'est-elle sentie ? Humilié ? Trahie ? Blessé ? Qu'elle était ses cris ? N'a t'elle pas demandée à ce garçon d'arrêter ? N'a-t-il rien entendu ? N'a-t-il pas vu sa douleur ?

Quel était son état ? Comment a t'elle fait pour survivre à tout ça ?

Ah Seigneur... J'ai tellement de questions, je ne comprends pas. Pourquoi elle ? Pourquoi a t'elle subit cela ? Elle qui ne voulait qu'une chose... Annoncer l'évangile ! 

Et lui ? Qu'est-ce qui lui a pris de faire une telle chose ? Il n'a pas de sœur ou même une mère ? Pourquoi a-t-il laissé le diable le séduire, l'utiliser afin de détruire non seulement sa vie, mais celle de ma fille ? Ne voulait-il pas rencontrer Jésus ? Comment peut-il s'être laissé submergé ainsi par les pensées de l'ennemi ?

Père, tu connais mon cœur, bien que j'ai mal, je souhaite que ce garçon puisse te connaître, car il a besoin de toi lui aussi pour être sauvé, mais j'aimerais comprendre que s'est-il passé ? Pourquoi ? Pourquoi ? Était-il inconscient ? Avait-il bu ? Était-ce sa première fois ? Ou est-il un récidiviste ? Voulait-il réellement te connaître ? Était-ce un piège ?

Où est-il aujourd'hui ? S'est-il repenti ? Regrette-t-il son geste ? Où est-il ? S'est-il soucié ou demandé ce qui lui est arrivé ? A-t-il conscience de son acte ?

Que dire... Je n'ai pas de mot. Seigneur agit seulement... J'ai vraiment besoin de toi...

Docteur Lucy : Madame ?? Madame ??

Maman de Lina : Oui pardon, excusez-moi, j'étais prise dans mes pensées. Que se passe t-il ? 

Docteur Lucy : Nous avons effectué différents examens, son état de santé s'améliore. D'ici quelques jours si tout va bien, elle devrait pouvoir quitter l'hôpital. Emotionnellement comment va t'elle ?

Maman de Lina : Elle dort mal, elle fait des cauchemars et elle a constamment peur.

Docteur Lucy : Avec ce qu'elle a vécu c'est normal. Une psychologue peut passer la voir si elle le souhaite afin de parler de ce qu'elle a vécu et pouvoir l'aider dans ce cheminement. En tout cas, elle aura besoin d'être très entouré durant ce processus de reconstruction.

Maman de Lina : Merci beaucoup docteur. Je ne pense pas que nous parlerons à un psychologue, mais oui, nous allons vraiment l'entourer et l'aider au mieux. Merci beaucoup docteur. 

Docteur Lucy : Je vous en prie, courage. Je repasse tout à l'heure afin de vérifier son état. Tenez bon !

Ah ma chérie, au moins physiquement ton état s'améliore. Sortir d'ici aussi te fera un grand bien. J'ai tellement peur du après, mais au moins à la maison, avec ton père, nous pourrons t'entourer avec tes amis aussi qui viendront te visiter - se dit-elle dans ses pensées.

[Message]

Papa de Lina : Bb, comment va Lina ?

Maman de Lina : Ah chéri, c'est dur. Elle a constamment peur, elle dort mal, elle est inquiète.. Elle ne se souvient pour l'instant de rien, mais elle fait des cauchemars, elle me demande ce qu'il s'est passé, mais j'attends que tu viennes. Je ne peux pas faire cela seul.

Papa de Lina : Ça va aller bb ! On va y arriver ensemble, on sera là pour elle et avec elle. Elle va se relever de ça, c'est une battante !

Maman de Lina : Ah... que Dieu t'entende !

Papa de Lina : Je sais que tu es très inquiète, mais ça va aller. Dieu est avec nous, il va faire. Il l'a gardé en vie, il va l'aider à se reconstruire... Ça ne sera pas par nos forces, mais par son esprit chérie. Appuyons-nous sur lui, demandons lui de nous équiper pour l'accompagner dans ce processus.

Maman de Lina : Amen. J'ai tellement mal... Mon cœur est comme déchiré, j'ai mal... Je n'ai même pas les mots, je me retiens de pleurer seulement pour ne pas que Lina me voit dans un aussi mauvais état... Mais je me sens impuissante. Une mère protège son enfant, et là, j'ai l'impression d'avoir échoué et de ne pas arriver à le faire..

Papa de Lina : Jésus est fidèle, il va agir ! On va y arriver ! Dès que je fini le travail j'arrive, à tout à l'heure. Sois calme, compte sur Dieu, il est avec vous ! Je t'aime chérie !

Maman de Lina : Amen, je t'aime aussi. A tout à l'heure, arrive vite s'il te plaît..



De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now