Il faut qu'il paye !

178 14 0
                                    

Message dans le groupe des filles

Eden : Les filles c'est chaud. Je vous explique après, mais gardons en prière Lina !

Maryam : Il se passe quoi ? Elle fait une rechute ?

Eden : Non, physiquement normalement ça va, mais c'est plus son moral et sa foi mais je vous explique tout à l'heure. Soyez en esprit !

Seigneur, ta grâce, aide-moi à avoir les bons mots pour ta fille s'il te plaît. Que tout se passe pour le mieux, je remets cela entre tes mains, au nom de Jésus, Amen. - Eden, avant d'entrer dans la chambre.

Eden : Heyyy ma copine, ça va ? Tu m'as manqué !!!!

Lina : Ohh Eden, disons que ça va et toi ?

Eden : Moi ça va toujours tu connais. Physiquement tu te sent mieux ? Tu m'as fait une belle frayeur hein.

Lina : D'après les médecins oui.. Comment ça ?

Eden : Je t'ai cherché pendant des jours !!! Avec tes parents, vraiment, on a lutté quoi. J'ai appelé ton travail, ton école, j'ai contacté tout le monde, je suis allé avec tata au commissariat, non vraiment j'étais inquiète, mais je bénis Dieu que tu ailles mieux.

Lina : Hmm.. Ne commence pas toi aussi avec tes histoires de bénir Dieu là.

Eden : Comment ça ?

Lina : C'est à cause de LUI que je me retrouve ICI ! J'ai voulu travailler à ses intérêts, regarde le résultat..

Eden : Je comprends ta douleur, ta colère, mais n'en veux pas à Dieu, mais au diable qui a su saisir une occasion pour te blesser. Tu connais Dieu, tu sais qu'il t'aime, après tout ton parcours, souviens-toi d'où il t'a tiré et ô combien tu le louais pour ses bienfaits. Ne laisse pas cette épreuve t'éloigner de sa face, tu sais qu'il n'y a qu'en LUI que tu peux avoir une pleine paix.

Lina : Eden, il ne faut pas faire, je vais m'énerver ici ! Il dit de faire de toutes les nations des disciples non ? C'est ce que j'ai voulu faire, c'était à lui de me protéger. Où était-il à ce moment-là ? Ne lisait-il pas dans son cœur pour connaître ses intentions ?

Eden : Ne t'énerve pas contre moi, ni même contre Dieu Lina. Ce n'est pas de notre faute. N'as-tu pas appris des erreurs passées ? Quand tu as voulu évangéliser Daniel, as-tu consulté Dieu ?

Lina : Le consulter pourquoi ? Donc, maintenant, pour gagner des âmes, il faut le consulter ? C'est le travail qu'il nous demande de faire.

Eden : Lina, tu sais très bien où je veux en venir. Bien que ton objectif était louable, peut-être qu'en consultant Dieu, il t'aurait révélé les intentions du frère, c'est ce que j'essaye de te dire.

Lina : Hmm.. Une chose est sûre, il ne m'a pas protégé.

Eden : Tu penses que c'est qui qui t'a gardé en vie malgré la violence que tu as subie ?

Lina : Bref, Tu as des nouvelles de Jonathan ?

Eden : Pas depuis quelques jours... Mais avant ça oui. Il était mal, il ne comprenait pas pourquoi tu es allé voir un gars sans même lui en parler, qu'il aurait pu t'accompagner, ou même prier et Dieu l'aurait sûrement averti du danger comme ça a toujours été le cas lorsque tu rencontrais un gars. Il s'est posé beaucoup de questions et tout, mais il était aussi très inquiet pour toi.

Lina : Je vois, il n'a pas tort. En plus, il essayait de me joindre et au lieu de lui dire que je parlais avec un mec, j'ai voulu esquiver. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop. Tu peux lui envoyer un message pour moi ?

De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now