Incompréhension

188 18 1
                                    

Ruth : Je pense qu'il faut que tu prennes un temps pour vraiment te poser les bonnes questions. Cette relation te met dans des histoires Jonathan qui ne sont pas de ton style... Tu en as parlé à ton autorité spirituelle ?

Jonathan : Même pas !

Ruth : T'abuses là ! Ce n'est pas ton genre ça. Tu devrais lui en parler dès maintenant avant que ça ne prenne plus d'ampleur...

Dans les pensées de Jonathan

Ruth a raison, ce n'est pas mon genre de me retrouver dans de telles histoires. Depuis que je suis à l'église, je fais tout pour veiller à garder mon témoignage, être un exemple, d'autant plus en étant dans le service, je ne peux pas par mes actions rendre un mauvais témoignage de l'église, mais imagine, j'en parle et on me suspend aussi ?

Je n'aime pas ce genre de chose, je fais les choses carrées et je me retrouve dans de tels bourbiers. Ah Seigneur... J'aurais dû rester loin de tout ça, continuez à rester loin des histoires de relation, mais Seigneur, c'est toi qui m'a mis la conviction non ? C'est toi qui m'as montré que Lina était faite pour moi non ? Ou c'est ma chair ? Ou peut-être que je n'ai pas perçu aussi le bon timing !

En plus, ça fait plusieurs jours, je n'ai même pas de ses nouvelles, ça se trouve, elle est passée à autre chose et moi, je suis là à perdre mon temps dans de tels enfantillages.. Mais bon, ça m'apprendra.

Message de Jonathan à son autorité spirituelle (son pasteur est son père spirituel) :

Jonathan : Bonjour daddy, j'espère que tu vas bien. Je voulais savoir si je pouvais m'entretenir avec toi, car je me retrouve dans un litige et j'aimerais bien avoir une orientation de ta part.

Pasteur : Fils, appelle moi.

Dans les pensées de Jonathan

Purée ! Ça y est ! Je vais prendre cher... Seigneur, aie pitié de moi ! Qu'il ne m'embrouille pas ou ne me suspende pas...

Pasteur : Fils, explique-moi

Jonathan : Ah papa, je ne voulais pas te déranger pour ça.. 

Pasteur : De quoi s'agit-il ? C'est quoi le litige ?

Jonathan : Il y a des nouveaux frères et sœurs à l'église, Lina, Eden, Nathan, Withney. Et en fait, moi, je connais Lina depuis un moment, elle était dans le monde, mais je posais des semences jusqu'à ce qu'elle soit en Christ. Elle était autrefois en relation avec Nathan qui lui était fiancé avec Whitney, mais elle ne savait pas.

Pasteur : Fils, dans quoi, tu t'es mis ?

Jonathan : Papa, moi-même, je ne sais pas. Pour écourter un peu, Withney était enceinte de jumeaux à cette période qui sont nés, et Lina était enceinte d'un fils qu'elle a perdu, suite à la tension que lui donnait Nathan par ses menaces, etc. Et quand Lina a rencontré le Seigneur, même un peu avant, elle a mis totalement fin avec Nathan, mais lui, il continuait de la harceler, jusqu'à ce qu'un jour, je le croise, je lui prêche l'évangile et il a donné sa vie au Seigneur. 

Jonathan lui explique toutes l'histoire dans les moindres détails afin que son autorité spirituelle puisse comprendre clairement de quoi il s'agit. 

Pasteur : Ok fils. Effectivement, ça ne te ressemble pas de te retrouver dans de telles histoires, mais j'ai une question fils. Tu es sûre que c'est Dieu qui t'a dit que c'était elle ? Tu as pris le temps de prier avant de lui proposer d'être en relation ?

Jonathan : ... Non dad

Pasteur : Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de prendre un temps pour réellement sonder ton cœur et savoir si réellement, c'est Dieu qui t'a parlé, mais aussi si réellement cette sœur t'intéresse et tu te vois construire quelque chose avec elle.

Tu sais, on ne se met pas en couple pour voir ce que ça va donner, mais parce qu'on a appris à connaître la personne et qu'on se voit construire quelque chose ensemble. Que cette histoire ne te trouble pas. Prends ce temps de retrait et reviens vers moi par la suite pour me donner une réponse.

Si tu décides de continuer cette relation, je vous encadrerai afin que vous puissiez avoir tous les enseignements et conseils nécessaires pour la stabilité de votre relation.

Jonathan : Merci papa, je vais faire ainsi.

Plus de peur que de mal ! Ruth avait raison, j'aurais non seulement dû en parler depuis, mais en plus de cela prendre ce temps de retrait afin de réellement chercher la face de Dieu et de voir ce que je désire réellement.

Je ne veux pas être de ceux qui enchaînent les filles, j'ai quand même un appel au ministère et il faut que mon témoignage soit bien gardé et il est hors de question que Lina, Nathan ou qui sais-je ne vienne salir cela.

Jonathan : Salut Eden ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Eden : Désolé Jonathan de t'appeler, mais je ne sais pas si c'est également ton cas, mais ça fait plusieurs jours que je n'ai pas de nouvelles de Lina et je m'inquiète.

Jonathan : Non, moi aussi, ça fait un moment, mais pourquoi t'es inquiète ? T'as eu ses parents ?

Eden : J'ai appelé ses parents, c'est pareil. Je suis passé chez elle, je suis même resté dormir là-bas en espérant la croiser, mais rien y fait. Écoutes, je vais te dire un truc, mais ne te fâche pas.

Jonathan : Me fâcher pourquoi ?

Eden : Il y a quelques jours, elle devait rencontrer un gars.

Jonathan : Un gars ?

Eden : Je t'ai dit ne te fâche pas. Oui, un gars qui s'appelle Daniel. C'est un mec qu'elle connaissait à l'ancienne et il lui a écrit parce qu'il a vu sur ses statuts qu'elle est en Christ tout ça et il avait des questions.

Jonathan : Ouais et donc ?

Eden : C'est justement depuis le jour où elle devait le rencontrer que je n'ai plus aucune de ses nouvelles.

Jonathan : T'as le numéro du gars ? 

Eden : Non du tout !

Jonathan : Mais, elle devait le rencontrer où ? Chez lui ?

Eden : Non, en plein paris, pas très loin de son travail. 

Jonathan : Et t'as essayé de contacter son travail ou son école ? Peut-être qu'elle va bien et qu'elle est juste en compagnie du gars.

Eden : Jonathan.. Lina elle t'aime, elle ne ferait pas ça !

Jonathan : En attendant, elle est partie voir un gars sans m'en parler !

Eden : Je sais, mais c'était pour ne pas t'inquiéter, mais c'est vrai qu'elle n'aurait pas dû. Bon j'essaye de joindre son travail et l'école et je te tiens au courant.

Dans les pensées de Jonathan

Ah ! Je n'ai même pas encore commencé ce temps de retrait que Seigneur, tu parles déjà ! Pendant que je me prends la tête avec cette histoire, elle, elle fait sa vie avec un autre gars. INCROYABLE !

Pff.. Quelle déception ! Je n'aurais jamais dû me lancer dans une telle story.

Petit texto à Ruth.

Jonathan : Ruth, t'es dispo aujourd'hui ? 

De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now