C'est tendu !

223 21 1
                                    

Peut-être que je devrais demander conseil à Jonathan, après tout c'est son meilleur pote je crois, il pourra me conseiller...

[ Nathan envoie un texto à Jonathan ]
22:30 : Salut Jonathan, tu vas bien ? Est-ce que t'es dispo pour qu'on s'appelle stp, j'aimerais te demander conseil sur quelque chose.

[ Dans les pensées de Jonathan suite à la lecture du SMS]

Mince.. Je l'avais presque oublié ! Il faut que je prenne le temps de discuter avec lui d'homme à homme afin de l'informer de la situation avec Lina pour éviter tout quiproquo et surtout pour qu'il cesse de courir après elle. Je ne sais pas comment il va réagir mais en vrai c'est mieux qu'il l'a prenne de ma bouche que par quelqu'un d'autre.

Il me parle bien trop souvent de Lina et il pourrait avoir de mauvaises pensées sur moi disant que je l'ai taclé alors qu'en vrai avant même qu'il soit avec elle j'avais cette assurance qu'un jour on finirait ensemble mais bon... le connaissant il ne va pas voir les choses ainsi !

Ah Seigneur, aide-moi et donne-moi les mots s'il te plaît afin de ne pas blesser Nathan et qu'il puisse aussi laisser Lina tranquille afin qu'on puisse vivre notre relation au mieux.

Jonathan toujours à fond dans son monologue à chercher par A+B comment ne pas vexer Nathan sans trouver de solution pour autant finira par s'endormir ainsi sans lui répondre..

[ Dans le rêve de Jonathan ]

Nathan : Lina, je t'aime, tu sais que je t'ai toujours aimé et que je veux une vrai relation avec toi, je veux qu'on puisse repartir sur de bonnes bases et construire une relation saine et baser sur Christ. Je sais qu'autre fois je t'ai fais du mal, et je m'en excuse, je m'excuse vraiment pour tout ce que je t'ai fais, pour la tromperie, pour les coups, pour tout Lina, donne-moi une seconde chance s'il te plaît, tu verras que j'ai changé..

Lina : Nathan s'il te plaît...

Nathan : Non attends, avant que tu ne répondes, je n'ai pas fini. Je veux que tu te souviennes de notre rencontre, de notre complicité, de facilité à laquelle on a su tisser un lien fort, je veux que tu te souviennes de toutes les bonnes choses qu'on a vécu ensemble sans penser aux mauvaises ou au triste chose. Souviens-toi des projets d'avenir dont on avait parlé, nos projets de construction, d'investissement etc..

Lina : Nathan, je sais que tu essayes de bien faire mais, vraiment je ne veux plus ! Je ne suis pas intéressé, je veux tirer un trait à cette relation et me reconstruire. Je te pardonne pour tout ce que tu m'as fait, mais, je ne peux pas envisager d'avoir de nouveau une relation avec toi après tout ça. J'aimerais que tu lâches prises s'il te plaît.

Nathan : S'il te plaît, je t'en supplie, tirons un trait sur le passé, et voit moi tel que je suis aujourd'hui. Je sais que je suis l'homme qu'il te faut, je suis prêt à tout abandonner pour toi.

Suite du rêve...

Nathan a réussi à convaincre Lina de tirer un trait sur le passé et d'essayer de reconstruire leur relation en repartant de zéro. Il a su avoir les mots pour toucher son cœur. Après l'avoir pris dans ses bras, ils ont pris la décision d'apprendre à se connaître avec leur nouvelle identité et vivre une relation saine et heureuse.  

Réveil en sursaut de Jonathan

7h22 : Seigneur.. Dieu merci ce n'est qu'un mauvais rêve !

En allant se brosser les dents pour pouvoir prier par la suite, Jonathan prend le temps de consulter son téléphone pour voir l'heure qu'il est et voici..

En allant se brosser les dents pour pouvoir prier par la suite, Jonathan prend le temps de consulter son téléphone pour voir l'heure qu'il est et voici

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jonathan : Était-ce réellement un rêve ou Seigneur tu me montrais la finalité ? Dois-je en parler avec Lina ou passer outre ? Seigneur.. Que dois-je faire ? Je suis perdu et j'ai peur de la perdre. C'est toi Seigneur qui m'a montré qu'on devait elle et moi nous marier mais que faire ? Je ne sais pas si je vais avoir la force de me retrouver dans une telle situation, mais éclaire moi. Ta volonté, non la mienne.

Jonathan passe un temps dans la prière puis prend le temps de se préparer afin d'aller au culte. 

[Message de Whitney à Lina]

Whitney : Salut Lina, est-ce que c'est dérangeant que je vienne avec les enfants à l'église ? Je ne sais pas comment ça se passe.

Lina : Salut, Non, ne t'inquiète pas, il y a une salle prévue pour les enfants.

Whitney : D'accord, je suis en route à toute.

Lina & Eden, Jonathan, Nathan, Whitney, sont chacun en route vers le culte. Comme habituellement pour les autres, ils se rejoignent au parking afin d'entrer ensemble au culte mais..

Nathan : Hello Lina, ça va ? Tiens c'est pour toi..

Nathan lui offre un magnifique bouquet de rose et au même moment Whitney et Jonathan arrive...

De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now