Sa volonté..

231 18 2
                                    

Nathan : Hello Lina, ça va ? Tiens c'est pour toi..

Nathan lui offre un magnifique bouquet de rose et au même moment Whitney et Jonathan arrive...

Lina : Euh.. Merci, mais pourquoi ?

Nathan : Parce que tu comptes vraiment pour moi, et je voulais t'honorer. Je te l'ai dis Lina, je t'aime et j'attendrais le temps qu'il faut.

Whitney : Euh, je peux savoir il se passe quoi là ? Lina tu m'expliques ? Je pensais que tu ne voulais plus rien ?

Nathan : Whitney ? Tu fais quoi ici ?

Lina : Whitney, ce que je t'ai dis est véridique. Je ne suis pas avec lui, je ne veux plus rien de lui.

Nathan : Lina, stp arrête, prend le temps de réfléchir.

Whitney : Non mais Nathan, c'est bon lâche l'affaire !!!!!!

Whitney disait cela non pas pour protéger Nathan, mais parce qu'elle est encore amoureuse de lui et qu'elle espère le récupérer. Voir celui qu'elle aime courtiser une autre la mets au plus mal, au point d'avoir de mauvaises pensées qui ressurgissent.

[Dans les pensées de Whitney]

J'aurais dû vraiment mettre fin à sa vie, sûrement que si je l'avais fait, on n'en serait pas là aujourd'hui. Elle me dit qu'il y a plus rien et pourtant, il en vient même à lui offrir un bouquet de roses, alors soit elle me ment, soit elle le fait espérer, je ne vois pas d'autres possibilités. Il faut que je fasse quelque chose, ce n'est plus possible, Nathan est à moi.

Jonathan : Bref, écoutez, ce n'est pas le moment. Nous ne sommes pas là pour parler de relation ou autres, nous sommes là pour rendre un culte agréable à Dieu, alors ne laissons pas tout cela nous distraire et nous empêcher d'avoir des cœurs bien disposés. Cela ne glorifie en rien Christ, et emmènera chacun à pécher contre Dieu. Restons focalisés sur celui que nous sommes venus voir : JÉSUS.

Eden : Oui, Jonathan a raison. Entrons dans l'église au lieu de vous donner ici en spectacle.

Au moment où ils entrent dans l'église, le berger était en train de chanter ce chant qui dit "Je ne veux pas rester en marge", et plusieurs parmi eux vont commencer à pleurer dans la Présence de Dieu et à se repentir.

Jonathan : Seigneur, aide-moi. Je ne veux pas rester en marge, que cette situation avec Lina et Nathan, ne m'éloigne pas de toi. Que je ne laisse pas cela prendre plus de place. Je suis désolé Seigneur, désolé d'être dans ta Présence et d'avoir les pensées oisives, de repenser à ce songe, de repenser à cette scène devant l'église, s'il te plaît Seigneur, aide-moi à avoir les pensées focalisées sur toi, je ne veux pas rester en marge, ne m'oublie pas ! Libère mon cœur de ce trouble, libère mon cœur de ces inquiétudes, je veux compter et m'appuyer uniquement sur toi et toi seul...

Whitney : Oh Seigneur.. Je te connais depuis peu, mais je ne veux pas rester en marge. Pardonne-moi mes mauvaises pensées, ma colère, ma rancune, aide-moi Seigneur, je ne veux pas rester en marge, libère-moi de cela. Je sais que cela n'est point ta volonté..

Pasteur : Père, je prie, afin que par ce chant, tu puisses parler à toutes tes brebis ici présentes. Que chacun puisse être focalisé sur toi, afin de ne pas rester en marge, afin de ne pas manquer la parole que tu as prévus pour eux. Je prie afin que leurs pensées soient captives à ta parole et que tout esprit de distraction et de sommeil ne soient point leur partage au nom de Jésus-Christ, Amen.

De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now