Malgré le drame..

355 32 3
                                    

Est-ce un stratagème de sa part ? Honnêtement je ne sais plus quoi penser venant de lui... Mais nous allons très vite le savoir...

Je passe un mois merveilleux, où j'ai qu'un seul désir, connaître plus Jésus-Christ. J'ai perdu tellement d'années à me battre contre lui, à ne pas vouloir le connaître que maintenant je veux rattraper le temps perdu et le connaître davantage.

Rien que pour ça j'ai d'ailleurs fait le tri, plus de soirées, plus d'alcools, plus de sexe, bref j'ai tout abandonné et je me sens heureuse.

Ma grossesse suit son cours, certaines de mes amies ne me calculent plus trop car elles ne comprennent pas ce changement mais Éden est toujours avec moi, elle aussi est à fond. On va ensemble à l'église, on prie ensemble et on partage même la parole.

C'est incroyable mais vrai ! Nos vies sont en train de changer et je suis persuadé que le meilleur est à venir et que le reste de la bande sera touchée. C'est vraiment ma prière.

[ Appel de Jonathan ]

Jonathan : Hello Lina ça va ?
Moi : Ça va et toi ?
Jonathan : Oui. Super ! Tu fais quoi ?
Moi : Je viens de finir de méditer et toi ?
Jonathan : Je sors d'une réunion à l'église, tu as médité sur quel passage ?
Moi : Matthieu 28:19-20.
Jonathan : Tiens, ça tombe bien. Il va bientôt y avoir des baptêmes.
Moi : Ah... mais je ne sais pas si je suis prête Jonathan.
Jonathan : Tu sais, le baptême ce n'est pas une question de si je suis prêt ou pas prêt, mais c'est tout simplement le témoignage que tu as accepté Christ. Dans Marc 16:15 il est dit, celui qui croira sera baptisé. Si donc tu crois en la bonne nouvelle de Jésus-Christ, alors tu peux et dois te baptiser.
Moi : D'accord, je comprends mieux. Merci ! Si tu as d'autres passages qui parlent du baptême, tu peux me les envoyer.
Jonathan : Bien sûr, je t'envoie ça tout à l'heure. Parles-en à Éden aussi.
Moi : Oui je le ferais. Bisous à toute !

La question du baptême reste tellement dans mes pensées, mon seul désir est d'honorer le Seigneur et d'agir selon sa parole mais j'ai tellement peur d'échouer. Mais bon, je décide tout simplement de continuer à méditer la parole afin de me fortifier et d'agir selon elle.

[ Texto de Nathan ]
Salut Lina, ça va ? On peut se voir ?

[ Ma réponse ]
Salut ça va et toi ? Oui pas de soucis. On peut se croiser au B&B grill ? J'ai un peu faim.

[ Réponse de Nathan ]
Ça va merci, ok top. On se dit dans 1h.

Ah oui, Nathan, je ne vous ai pas tenu informé. Il continue de venir à l'église, il discute beaucoup avec Jonathan. Il a l'air sincère avec le Seigneur, c'est vraiment mon seul souhait. Depuis que je l'ai pardonné, on se parle de temps en temps, après tout je porte son enfant et il est important qu'il puisse prendre part à cette grossesse.

Mes sentiments ? Disons que je l'ai oublié. Je ne souhaite plus retourner avec lui, je veux tout simplement persévérer avec le Seigneur et rien d'autres. Je ne cherche aucune relation, je sais que ce n'est pas le moment pour moi.

[ Nous voilà au B&B Grill ]

Nathan : Je suis content de te voir. Tu as l'air d'être en pleine forme.
Moi : Oui, ça va. Ton fils ne m'embête pas trop pour l'instant donc j'arrive à me reposer.
Nathan : Super, commandes ce que tu veux, c'est moi qui t'invite !
Moi : D'accord, ne me dis pas ça deux fois, ahah. Je te remercie.

Le repas se passe plutôt bien, ça se voit que le Seigneur est vraiment en train de faire quelque chose car il y a encore un mois, cela m'aurait été impossible ne serait-ce que de lui dire bonjour.

De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now