Tantôt d'une manière, tantôt d'une autre..

213 16 3
                                    

Si encore elle s'était fait un peu désirer, non, c'était beaucoup trop fluide et chap ! Demain, je me charge d'elle...

Et si on regardait du côté de Jonathan ?

 [Texto de Ruth à Jonathan]

12H35 

Ruth : Salut Jonathan, ça va ? ça a été la nuit ?

Jonathan : ça va et toi ?

Ruth : Oui super. J'ai un rendez-vous client qui s'est annulé, donc si t'es dispo on peut se voir ?

Jonathan : Oui je suis dispo aujourd'hui, à quelle heure ?

Ruth : Tu peux être dans 45min au lieu habituel ?

Jonathan : C'est bon pour moi.

Ruth : Ok à tout à l'heure

[Dans les pensées de Ruth]

Seigneur, j'espère qu'il n'a pas de mauvaises intentions et qu'il est toujours le même, qu'il n'a pas changé si ce n'est en bien depuis ma rétrogradation. Je remets ce rendez-vous entre tes mains et que ta volonté soit faite.

Appel entrant sur le téléphone de Lina

Lina : Allo.. Ça va ? Désolé, hier, je n'ai pas pu t'appeler, j'ai fini plus tard que prévu.

Jonathan : ça va et toi ? Tu faisais quoi ?

Lina : Ça va, juste très fatiguée. Je me suis couchée presqu'à 5h du matin.

Jonathan : Pourquoi ?

Lina : J'étais au tel avec une âme, tu sais ce que c'est. Excuse-moi, il faut que je te laisse, mon responsable arrive vers moi. Mais on s'écrit tout à l'heure, bisous, tu me manques.

Jonathan : Euh.. bisous.

13H20 

Jonathan : Salut Ruth, Wow ! T'a pas changé, toujours aussi coquette !

Ruth : Ahah arrête ! Merci, ça fait tellement longtemps.

Jonathan : Trop, entrons ! Tu as trop de choses à me raconter là !

Avant que Jonathan et Ruth ne se perdent de vue, ils avaient pour habitude de se retrouver sur une belle terrasse et échanger ensemble. C'est comme un rituel pour eux à chaque fois qu'ils avaient besoin de se conseiller l'un l'autre, ils s'y retrouvent.

Jonathan : Je veux tout savoir là ! Pourquoi t'avais rétrogradé ? Comment t'es revenu au Seigneur ? En plus comment tu m'as boycotté du jour au lendemain ! Quand je t'ai écris je ne pensais même pas que tu allais me répondre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jonathan : Je veux tout savoir là ! Pourquoi t'avais rétrogradé ? Comment t'es revenu au Seigneur ? En plus comment tu m'as boycotté du jour au lendemain ! Quand je t'ai écris je ne pensais même pas que tu allais me répondre.

Ruth : Oh ! On vient à peine d'arriver, t'abuses ahah. Ok ! Comme tu le sais, avant que je ne rétrograde, j'étais dans les préparatifs du mariage, sauf que durant les préparations, j'ai appris que celui avec qui j'allais me marier me trompait avec celle qui allait être mon témoin.

Jonathan : T'es pas sérieuse ? Ta copine Justine là ?

Ruth : Oui, elle ! Je t'assure ! J'étais troublée. Cela m'a fortement blessée, car comme tu le sais, je n'ai par la grâce de Dieu jamais eu de rapport sexuel, et je me suis dit moi qui me garde voici ma récompense ? J'étais en colère, contre elle, contre lui et contre Dieu.

Jonathan : Pourquoi ? Enfin, pour les autres, je peux comprendre, mais pourquoi Dieu ?

Ruth : Parce que j'étais persuadé que c'était la volonté parfaite de Dieu que je sois avec cet homme, donc je me suis dit, c'est de sa faute si je vis ça. En plus, là, il fallait donc que j'annule le mariage, je voyais déjà le scandale dans les familles, qu'on allait me dire de supporter, que ce sont des choses qui arrivent, etc. donc ça m'a fait tomber en dépression.

Jonathan : Seigneur..

Ruth : Oui, c'est le cas de le dire. Personne ne m'a comprise, ma famille me disait de pardonner, ma belle-famille aussi, mais c'était impossible pour moi, alors à partir de là, rétrogradation totale. J'ai commencé à avoir de mauvaises fréquentations, j'ai commencé à aller en soirée, j'ai commencé à boire, changer mon style vestimentaire, je me suis éloigné de Dieu, j'ai quitté l'église et j'ai mené ma vie.

Jonathan : Wow !

Ruth : Revirement total ! Pendant presque 2 ans, je me suis égaré, j'ai même commencé à fumer, puis je suis tombé malade, j'ai découvert que j'avais un cancer du sein et c'est par là que je suis revenu au Seigneur. Je n'avais plus aucune force, je ne pouvais que m'humilier et revenir à mon premier amour, Jésus ! Dans ma détresse, il m'a secourue et j'ai renoué ma relation avec Lui. J'ai cherché une nouvelle église locale, et je suis revenue de plus belle.

Jonathan : Quel témoignage ! Gloire à Dieu ! Je bénis le Seigneur de t'avoir guéri et d'être passé par cette situation pour te ramener à Lui ! Je n'en reviens pas, Wow ! Et tu as repris contact avec ton ex fiancé ?

Ruth : Ah non ! J'ai totalement mis fin. Je suis aujourd'hui convaincue que c'est Dieu qui m'a gardé. Il s'est marié avec Justine et j'ai eu vent qu'il la battait.

Jonathan : Seigneur ! Au final, Dieu t'avait préservé.

Ruth : Clairement ! Aujourd'hui, je prends mon temps. J'ai appris une belle leçon et j'ai compris qu'il est important de discerner entre ce qu'on désire et ce que Dieu veut. Je ne me précipite plus dans une quelconque relation. J'apprends d'abord à me connaître moi selon ce que Dieu dit de moi, être épanoui dans mon célibat avant de penser au mariage.

Jonathan : Mais dans tout ça, je suis sûre que tu as des demandes.

Ruth : Oui, c'est vrai, mais je refuse. Je sais que ce n'est pas encore le temps de Dieu. Alors pour l'instant, je ne porte pas mon regard sur cela. Uniquement Dieu et moi.

Jonathan : C'est beau ce que tu dis ! Et cela me parle énormément. 

Ruth : Ah oui ? Tu es en relation ? Tu sais, si tu te poses énormément de question, c'est que cela n'est pas en vain et que le Seigneur te parle déjà..



De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now