Colère ou pardon ?

154 15 0
                                    

Jonathan : Et ça va t'apporter quoi ?

Nathan : Je ne sais pas... j'en ai besoin.. peut-être que ça me calmera...

Nathan : Daniel c'est ça ?

Daniel : Oui, c'est qui ?

Nathan : Tu n'as pas besoin de savoir qui je suis..

Daniel : Ok. Vous allez me faire quoi ? Vous pouvez en finir vite ?

Un silence insoutenable pèse pendant quelques minutes puis...

Nathan : Calme toi... Tu vois c'est qui Lina ?

Daniel : Oui ! Je m'excuse pour le mal que je lui ai fais, jusqu'à maintenant je ne comprends pas qu'est-ce qui m'a pris de lui faire du mal.

Nathan : Comment ça ? Et elle faisait quoi avec toi ? Pourquoi tu lui as fait ça ? 

Daniel : Ecoutes, à la base mon objectif est de montrer que toutes les sœurs en Christ sont de fausses repenties et qu'elles veulent juste se donner un rôle. Jusqu'à là, j'ai toujours vu juste et j'ai toujours fini par avoir des rapports avec chacune d'elle. 

Mais là, je ne sais pas, pourtant elle m'a résisté, elle m'a montré clairement qu'elle c'est son Jésus ou rien mais je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête quand elle m'a rembarré devant la voiture, j'ai pété un câble, j'ai eu de fortes pensées de lui faire du mal, que c'est une menteuse, qu'en vrai elle veut plus etc. 

C'est comme si je n'avais plus le contrôle de moi-même. 

Alors je sais que tout ce que je vais dire n'est en rien une excuse, ça ne justifie pas de faire du mal à une femme ni à qui que ce soit d'ailleurs, je regrette sincèrement mon geste et surtout de l'avoir limite laissé pour morte. 

J'ai pris la fuite comme un lâche, je ne sais pas si elle va bien ou pas, si elle a été secouru ou non. 

Et j'aurais toujours ce remord en moi, ces images qui vont défiler pour me rappeler le mal que je lui ai fais. Le pire dans tout ça c'est que j'imagine un gars faire la même chose à ma mère, ou encore ma sœur, mes cousines etc, je câble.. Comment j'ai osé ? Pourquoi ? Je n'ai aucune réponse jusqu'à aujourd'hui.

Si même ma famille apprend cela, ils seront tellement déçu et il y a de quoi ! Je serais renié je pense.

Nathan : Je n'arrive pas à comprendre comment tu as osé..

Daniel : Moi-même je n'ai pas d'explication donc en vrai faites ce que vous avez à faire en vrai je mérite mon sort.

Nathan : Tu mérites quoi selon toi ?

Daniel : La souffrance, la mort !

Je mérite de souffrir, rendez moi le mal par mal ! Je mérite d'avoir autant mal qu'elle si ce n'est même plus donc n'y allez pas molo. Toute façon si ce n'est pas vous, quelqu'un d'autre le fera donc autant que vous vengiez votre amie. J'en ai vraiment marre de ma vie, marre de tout ça..

J'ai constamment tout ça qui trotte dans ma tête, chaque scène, ces cris, sa douleur, ce qu'elle disait etc, tout ça qui rode continuellement dans ma tête, ce n'est pas une vie, je ne peux plus supporter ça, je préfère mourir au moins tout ça sera derrière moi.

Nathan pendant quelques minutes reste silencieux et tourne ses regards vers Jonathan. Il est à la fois pris de colère contre Daniel mais en même temps une part de lui a de la compassion pour lui car il se rend compte qu'il a besoin plus que tout de Jésus mais il ne sait pas quoi faire entre lui annoncer Jésus ou répondre à sa colère.

Jonathan : Ce n'est pas ce que Dieu veut pour toi !

Daniel : Hein ? Et pourquoi Dieu ne voudrait pas ça ? S'il existe vraiment, j'ai fais du mal, personne ne mérite d'être pardonné pour une telle chose. Là preuve en est, même vous, vous m'avez emmené ici et je ne sais même pas ce que vous allez faire de moi.

Jonathan : Frère... - dit-il en s'adressant à Nathan en espérant que cela puisse le toucher.

Nathan : Oui... Je sais !

Daniel : Les gars, finissons-en !

Nathan : Ecoutes Daniel, nous ne sommes pas Dieu. A vrai dire, moi-même j'ai donné ma vie récemment à Jésus et avec cette histoire ma chaire a pris le dessus et ma seule envie est de me venger pour elle et de te faire du sale mais mon pote qui est là, lui qui est plus mature dans sa foi, ne cesse de me raisonner et de me rappeler l'amour de Dieu et ce que Dieu veut et il a raison ! Tu mérites Jésus autant que moi.

Daniel : Autant que toi ? Tu as abusé d'une femme ? Tu as fait du mal à une femme ?

Nathan : Abusé sexuellement non, mais j'ai déjà frappé une femme oui, d'ailleurs malheureusement Lina en fait partie.

Daniel : Quoi ???

Nathan : Oui en vrai je ne suis pas meilleure que toi, je ne l'ai peut-être pas violenté sexuellement mais je lui ai fais autant de mal et en vérité devant Dieu, le péché est le péché. Si donc il a su me pardonner, Dieu veut aussi te pardonner mais c'est à toi de croire, te repentir et d'accepter son pardon.

Daniel : ça n'a aucun sens ce que vous me dites !

Jonathan : Justement ! L'amour de Dieu n'est pas une histoire de logique, c'est au-dessus de ça. Il nous a aimé le premier et ce malgré nos fautes et son désir est que nous puissions être près de Lui. Il nous aime tellement qu'il a donné Jésus afin que par lui nous ne soyons pas condamné à la mort éternelle.

Nathan : Amen ! C'est vrai que je voulais te faire du sale, et je m'en excuse. J'ai toujours autant mal, je ne dis pas que ma douleur a disparue mais le Dieu qui vit en moi me donnera la force de te pardonner.

Daniel : Je comprends rien à votre délire là.

Jonathan : On ne délire pas, JESUS T'AIME !

Daniel  : S'il vous plaît, réglez mon compte et qu'on passe à autre chose. Vos histoires de Jésus m'aime là, je n'y crois pas, je ne mérite pas l'amour de Dieu, je ne mérite l'amour ni le pardon de personne après cela. Je ressent une profonde culpabilité, je ne peux pas continuer de vivre et de marcher avec un tel sentiment, c'est beaucoup trop dur.

Nathan : Ecoutes bien, JESUS T'AIME et il veut enlever ce fardeau de ton cœur ! Tu n'as qu'une chose à faire CROIRE !

Daniel : ...hmm

Jonathan : JESUS t'aime ! 








De la débauche à Jésus-ChristWhere stories live. Discover now