Chapitre 12 : Emma

2.4K 140 16
                                    

Silence...

Je ferme les yeux et tente de respirer calmement, tiraillée de violents tremblements qu'il m'est impossible de maîtriser. Je suis tétanisée, incapable de me calmer.

Je ressens ces frissons d'horreur qui me transpercent de toute part, cet horrible sentiment qu'est la peur me paralyse toute entière. J'ai la mauvaise impression que si par mégarde j'ouvre les yeux, c'en est fini de moi.

Je revois une dernière fois l'expression apeurée de Chase lorsqu'il me pousse dans ce carton, sachant pertinemment qu'il me protégeait à son détriment, sa détermination lorsqu'il m'a ordonné de me taire et de ne faire aucun bruit puis la voix de ces crapules lorsqu'ils les emmenaient dans un endroit inconnu, dans un pays inconnu...

Dans un moment de silence, je comprends que Chase s'est sacrifié pour moi, qu'il m'a sauvé la vie et que sans lui, qui sait ce que ces hommes auraient pu me faire.

Sans doute des choses qui t'auront anéanties, plus que toute autre chose.

Ces hommes t'auraient violée, tabassée, t'auraient sans doute réduite en esclavage et t'auraient ensuite tuée puis jetée dans un trou perdue en attendant d'être dévorée par des charognes affamées.

Je réprime un sanglot, traversée d'une vague de compassion sans pareille pour Chase. S'il voulait se faire pardonner pour tout ce qu'il m'avait fait subir, il vient de le faire. Il vient de m'épargner le pire et pour ça, je lui en serai à jamais reconnaissante.

Je prends une profonde inspiration puis doucement, je retire le carton qui se trouvait au dessus de moi, il s'effondre en fracas. Je sors ensuite de ma cachette et manque de m'écraser par terre, chancelant sur le côté.

Je prends quelques secondes pour respirer un bon coup, effrayée de pousser cette porte et de découvrir un homme armé jusqu'aux dents de l'autre côté. Lorsque je suis venue ici, je n'aurai jamais pensé que ce séjour tournerait au cauchemar, qu'il prendrait une tournure aussi dramatique. Je ne voyagerai plus jamais, la nature humaine me répugne, je viens d'en avoir la confirmation.

Je pousse finalement le porte et m'écroule par terre, assommée, affaiblie, saisie d'un violent vertige. Je ne sais pas comment réagir, j'ai trop peur de bouger, aussi, je recrache toute mes tripes lorsque je reconnais le corps d'Isaac sous ce tas de sang noirâtre, allongé, inerte et sans doute mort. Son corps est froid lorsque je prends son pouls.

Je n'aurai jamais dû sortir de là...

Je sanglote, anéantie de perdre de mon ami, cet homme au grand cœur qui avait toujours une blague à raconter, une anecdote loufoque à partager. Je lui ferme ses paupières, je n'ai pas la force de le quitter, de le laisser seul ainsi au milieu des autres dépouilles. J'en reconnais quelques infirmières, des internes qui étaient avec moi à l'hôpital et qui de temps en temps prenaient un verre avec nous. Tout ce monde, sauvagement assassiné, morts.

Je me fais violence pour ne pas hurler, j'ai peur qu'ils reviennent pour nettoyer la scène de crime, qu'ils me trouvent et qu'ils me réservent le même sort. Je n'ai pas envie de mourir. J'ai trop peur de mourir.

Je me lève, je lance un dernier regard à mon ami puis me détourne de lui, je risque de rester si je m'attardais. Je me saisis d'un téléphone et difficilement, la vision brouillée par mes larmes, je compose le numéro de la police locale que j'ai pris le temps d'apprendre.

Je bégaie, incapable d'aligner deux mots mais mon état semble les avoir alarmé, si je ne me trompe pas, ils devraient arriver dans les minutes qui suivent.

-"Emma ?"

Je me retourne puis éclate en sanglots, soulagée de voir Teddy, l'air apeurée, le visage ensanglanté, les cheveux décoiffés accourir vers moi, elle me sert si fort dans ses bras que je crois étouffer, je souffle, heureuse de la savoir en vie, que quelqu'un ait survécu.

-"tu n'as rien ?" demandé-je en tâtant son corps des mains.

-"ça va, j'ai réussi à m'enfermer dans l'armoire et toi"

-"Chase m'a sauvé" expliqué-je encore bouleversée par ce qui vient de se passer.

-"il faut que je m'assure qu'Isaac va bien..."

Mon cœur se brise une seconde fois, Teddy et Isaac sont cousins, ils ont grandi ensemble, ils ont tout partagé.

Je l'attrape par le poignet lorsque je la vois sur le point de s'élancer à travers la maison. Le regard baissée, la mine abattue, je secoue la tête.

-"non ! Arrête d'être défaitiste ! Il est en vie !" s'entête-t-elle à me répéter en secouant la tête chichement, un sourire de désespoir dépeint sur son visage.

Elle se dégage vivement de mon emprise puis le cherche dans toutes les pièces de la maison, je ne la suis pas, incapable de supporter de voir le corps étendu d'Isaac une seconde fois. Lorsqu'un hurlement de douleur fend le silence, je comprends qu'elle l'a trouvé. À contre cœur je la rejoins afin de la réconforter et peut-être soulager son malheur d'une quelconque manière possible mais une seconde fois, je pleure avec elle la mort de cet homme que je n'oublierai jamais.

Apparemment, Teddy et moi sommes les seules survivantes de ce massacre.

Une sirène retentit et une partie du poids qui me comprimait le cœur s'envole, ravie que nous soyons enfin en sécurité. Les agents s'approchent de nous, surpris par la situation, ce massacre, ils arrachent Teddy au corps inerte d'Isaac et nous entraînent vers une ambulance afin de s'assurer que nous n'avons rien.

-"il faut retrouver Chase" m'écrié-je à l'égard de l'un des agents. Ce dernier, semblant parfaitement maitriser l'anglais, s'approche de moi.

-"pouvez-vous nous décrire ce qui s'est passé ?" demande-t-il.

Alors je lui explique avec tristesse tout ce qui s'est passé, dans les moindres détails, je lui raconte comment Chase a eu l'idée de nous cacher, comment il m'a sauvé et bien évidemment le fait que les ravisseurs soient espagnols et que ce soit un enlèvement orchestré depuis le début, qu'ils avaient Lorenzo comme cible et qu'ils ont pris Chase avec eux. Il m'écoute attentivement, surpris par mes déclarations et par l'urgence de la situation. Il fait immédiatement appel à ses collègues.

-"pourriez-vous nous suivre au poste ?"

-"mais il faut trouver Chase ! Il faut le trouver immédiatement !" répeté-je hors de moi.

Comment peut-il être aussi calme ?

-"calmez-vous mademoiselle, nous allons tout faire pour le retrouver, Chase est un américain et pour l'instant, nous voulons à tout prix éviter un incident diplomatique" explique-t-il le plus calmement possible.

Je vois rouge.

-"mais ils sont partis et il faut les suivre ! Ils vont le tuer !"

-"venez avec nous !"

Je les suis à contre cœur, prenant Teddy dans mes bras, ses yeux rougis, son maquillage ayant coulé sur tout son visage. Je la serre contre moi et la laisse pleurer, caressant son visage.

C'est l'une des pires soirée de ma vie mais à présent tout ce qui m'importe est qu'on retrouve Chase..

Dévoile-moi Tome2Where stories live. Discover now