Epilogue : Chase (+ Annonce)

885 67 20
                                    

Deux ans plus tard :

J'ai demandé Emma en mariage un soir de printemps. Nous étions à Séville, en plein mois de Mai, entourés de nos proches. Ma mère applaudissait avec frénésie, des larmes roulant avec abondance sur son visage, mon père et oncle Aaron me regardaient avec fierté, pouces en l'air, tante Alysson et Lorenzo riaient à gorge déployée, Gael aux bras de son père. Emiliano et Clementina nous regardaient avec un sourire narquois.

Quant à moi, je me rappelle le sentiment de bonheur, d'euphorie, d'assurance qui m'a envahi lorsque je lui ai demandé de devenir mon épouse. Emma a simplement pleuré avant de lâcher un grand oui enthousiaste. Je me rappelerai toujours du ton de sa voix lorsqu'elle avait accepté de m'épouser, son petit sourire, ses yeux larmoyants mais emplis de bonheur. C'était l'un des plus beaux jours de ma vie.

— Tu es beau.

Je me retourne et tombe nez à nez avec Lorenzo, mon frère de cœur, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai vécu tellement de choses que j'ai l'impression qu'il me comprend mieux que quiconque. Habillé avec une élégance sans pareille, la chemise noire qu'il porte lui va à merveille.

— Tu es magnifique ! Lancé-je dans un rire.

Il éclate de rire. Gael, qu'il tient fermement dans ses bras lui fais signe qu'il veut redescendre. Son père obtempère.

— Va jouer avec Katja, lui conseille-t-il.

Son fils lui obéit sans prononcer le moindre mot et s'en va dans un trot rejoindre sa cousine. Gael ne parle toujours pas, son visage est quasiment inexpressif.

— J'ai l'impression de ne jamais être à la hauteur, souffle mon ami. Jamais.

— Il finira par parler, tenté-je de le rassurer. Il faut seulement qu'il sache que tu es la pour lui.

— J'ai simplement envie de l'entendre prononcer le mot papa. Tu sais que n'ai jamais entendu le son de sa voix ?

— Que disent les psychologues ?

— Rien justement. J'ai l'impression que la thérapie ne marche pas avec lui.

— Excusez-moi.

Lorenzo et moi nous tournons en même temps vers la détentrice de cette voix mal assurée.

— Je suis Jude, la cousine d'Emma, commence-t-elle timidement. Vous êtes Lorenzo ?

— C'est moi, dit-il avec assurance.

— J'ai trouvé ce jeune garçon seul dans un coin, il m'a dit que vous étiez son père.

Nous nous figeons en même temps, choqués. Je lance un regard vers mon ami et le retrouve complètement sonné, les yeux si écarquillés qu'ils sortiraient presque de leur orbite.

— Il a parlé ? Demande-t-il, ahuri.

La jeune demoiselle grimace.

— Oui, répond-elle. Il dit que vous êtes son père.

Lorenzo s'agenouille au niveau de son fils et le serre si fort dans ses bras que j'ai l'impression qu'il va l'écraser.

— Merci, lance-t-il à la jeune femme. Il faut que vous me dites comment vous avez fait.

Je m'éloigne d'eux afin de les laisser échanger dans le calme. Emiliano, en compagnie de Clementina m'accostent, habillés très élégamment, leur statut ne fait aucun doute.

— J'aurai jamais cru que tu te marierais un jour, plaisante-t-il en m'offrant une bourrade amicale.

— Emma est magnifique, chuchote Clementina en me déposant un baiser sur la jour.

— Tu n'as pas le droit de lui dire ça, s'écrie tante Alysson en apparaissant derrière elle, religieusement accompagnée de ma mère.

Toutes les deux m'étreignent et me saisisent chacun d'un bras.

— Mon bébé a tellement grandi.

— Je me souviens encore du jour où il a pissé sur les rosiers, déclare tante Alysson dans un soupir. Je savais que tu n'allais pas mal tourner.

— Je vais me marier ! M'écrié-je dans un éclat de rire. Putain !

— Chase !

— Oh tais-toi Savannah ! Ne fais pas ta sainte, rigole tante Alysson. Putain tu vas te marier !

— Vous avez vu Lorenzo ?

— Il parle avec une certaine Jude.

Les membres de ma famille continuent de discuter tandis que je repense à ma vie. J'ai vécu tellement de chose en trente années d'existence, tellement d'évènements. J'ai vécu l'enfer à un moment donné mais j'ai toujours su rebondir, j'ai surmonté beaucoup d'obstacles et je sais que j'en surmonterai encore d'avantages car ainsi est faite la vie, semée d'embuches pourtant, tant que j'aurai Emma à mes côtés, tout est surmontable. Je n'ai peur de rien lorsqu'elle glisse sa petite main dans la mienne. Je l'aime tellement qu'il m'est inconcevable d'imaginer ma vie sans elle.

Lorsque je l'ai vue avancer, auréolée d'une aura angélique, vêtu d'une somptueuse robe blanche, aussi belle que dans mes rêves les plus fous, j'ai pleuré. Je me suis laissé aller vers l'émotion et j'ai remercié le ciel de m'accorder cette seconde chance.

Ce jour là, je m'en rappellerai toujours. Le jour où j'ai épousé Emmanuelle Snow, l'amour de ma vie. Le jour où je suis enfin devenu celui que j'ai toujours voulu être : un homme heureux.

— Je t'aime, dis-je.

— Je t'aime aussi Chase.

Et c'est ainsi que sous les applaudissements des êtres qui me sont le plus chers que j'ai enfin scellé mon destin à celui d'Emma, d'un baiser qui est fait des promesses d'une éternité...

Alors nous y voilà, la fin d'une aventure que j'ai adorée partager avec vous. C'est toujours un immense plaisir et une émotion sans pareille que je termine une histoire et lire vos commentaires m'encourage tellement à essayer de m'améliorer. Bien évidemment je vous remercie du fond de cœur de lire jusqu'au bout, de partager vos avis, de vous attacher aux personnages car sans vous, aucun de mes rêves ne prendrait vie alors je vous remercie encore et encore.

L'aventure ne se termine pas, je vous annonce que l'histoire de Lorenzo verra le jour sous le tire " La vengeance de Lorenzo De Hayos" , c'est une histoire un peu plus sombre et portée sur des thématiques différentes notamment les troubles de l'enfance, le mutisme...

Je vous invite à lire le prologue et le premier chapitre en espérant sincèrement qu'il vous plaise.

Encore merci infiniment, prenez soin de vous.

Dévoile-moi Tome2Where stories live. Discover now