Chapitre 20 : Emma

1.4K 104 14
                                    

Il y a quelques années de cela, si quelqu'un m'avait dit que je dînerai un jour en compagnie de Chase et que j'apprécierai chaque seconde passée à ses côtés, j'aurai sûrement été prise d'un fou rire, puis j'aurai traité mon interlocuteur d'idiot.

L'univers a de bien drôles de manières de retourner les situations. Parfois, toutes nos croyances sont ébranlées et on se rend compte qu'au final, on ne sait plus rien.

On ne peut jamais prévoir les événements qui vont se dérouler, cette soirée en est bien la preuve.

- Pourquoi tant de suspense ? lancé-je, amusée lorsque Chase sort de sa poche un tissu pour me bander les yeux.

- Laisse-moi t'apprendre le concept du mot surprise, rétorque-t-il. À présent ne pose plus de questions et laisse-moi me concentrer.

- Très bien, abdiqué-je. Tu as intérêt à me surprendre dans ce cas.

Un ricanement lui échappe.

Je me laisse trainer sans problème, consciente de monter des escaliers puis dans un ascenseur lorsque je me suis plainte de la distance. Puis, je le sens. Une vague de froid puis le bruit lointain de voitures, du brouhaha ambiant de la vie en général et je comprends. Nous sommes sur un toit.

Chase m'aide à faire quelques pas puis doucement défait le noeud qui maintient le bandeau sur mes yeux. Lorsqu'il retombe sur le sol, je reste bête quelques secondes.

Nous ne sommes pas sur un toit mais dans un balcon qui donne sur la totalité de la ville éclairée, magnifique. New-York, la ville qui ne dort jamais, ses lumières féeriques, ses buildings atypiques et bien évidemment le Times square que j'arrive à voir sans problème depuis l'endroit où je me tiens.

New-York, la ville de toutes les opportunités. Une ville sainte.

Je me tourne vers un Chase légèrement embarrassé.

- C'est magnifique, soufflé-je.

- Je savais que ça te plairait.

Il m'aide à retirer mon manteau et son écharpe puis me traine à l'intérieur. J'admire la décoration simpliste de son appartement, quelques meubles de qualités, un grand canapé, un écran et bien évidemment un bar menu d'une collection alléchante d'alcools divers. Sur les murs sont accrochés quelques tableaux et des photographies qui me font sourire.

J'arrive à reconnaitre Chase plus jeune sans problème, avec des centimètres en moins, des boutons en plus et ces mêmes yeux à la couleur noisette qu'il a hérités de sa mère.

- Tu étais mignon, lui lancé-je.

- Et très turbulent aussi, commence-t-il complètement détendu. Je me souviens avoir rendu mes parents complètement dingues.

- Tu étais hors de contrôle, plaisanté-je.

- Et la je suis complètement perdu, plaide-t-il. Je suis conscient qu'inviter quelqu'un à dîner c'est prévoir quelque chose mais je t'avoue qu'à part des pâtes, je ne sais presque rien faire.

J'éclate de rire en le rejoignant en cuisine. Chase a l'air mal barré, ses cheveux complètement décoiffés, des ingrédients au hasard dispersés sur le plan de travail et la mine défaite.

- Va pour les pâtes dans ce cas, le rassuré-je. Et laisse moi t'aider.

Il accepte mon aide avec plaisir et suit mes instructions à la lettre.

- Comment tu fais pour te nourrir ? Questionné-je.

- D'habitude il y a Lorenzo pour cuisiner, avoue-t-il dans un rire. Et parfois je commande à manger mais je t'avoue les plats de Lorenzo sont bien meilleurs.

Dévoile-moi Tome2Where stories live. Discover now