Chapitre 16 : Emma

2.2K 136 18
                                    

-"tu devrais dormir un peu, tu es crevée"

Je secoue machinalement la tête, habituée depuis peu à ces suggestions qui se font de plus en plus insistantes.

-"ça va" répondis-je plus par automatisme que vérité.

L'infirmière me sourit, presque attendrie par ma détermination.

-"il ne fait que dormir, il va mieux et dans quelques jours vous pourrez repartir en Amérique"

J'acquiesce, pour lui faire comprendre que je comprends ce qu'elle dit, mais pas assez  pour lui obéir.

-"je préfère tout de même rester avec lui, il pourrait avoir besoin de moi"

Mon interlocutrice lève les mains en signe de capitulation puis rebrousse chemin, résignée à me laisser une autre nuit avec lui.

Je soupire puis me tourne vers le visage endormi de Chase, ses traits semblent plus détendus, moins hagards, moins terrifiés. Il se réveille presque chaque demi heure, dans un sursaut, dégoulinant de sueur, sûrement torturé par les images qui se jouent dans son esprit à l'usure, lorsqu'il ça arrive, mon cœur se brise un peu plus, je me sens impuissante face à son désarroi alors en silence, je me saisis de sa main et la carresse jusqu'à ce qu'épuisé, il ne se rendorme.

Parfois, le soir, je l'entends sangloter, vulnérable, ce qu'il a vécu doit l'avoir profondément marqué. Ces soir-là, je lui murmure des mots réconfortants sans vraiment être sûres de leur utilité mais je suis présente pour lui.

Je sais qu'il avait l'occasion de se sauver, qu'il aurait très bien pu me sacrifier et prendre ma place mais dans ces instants cruciaux, il m'a mise à l'abrit et s'est jeté entre les bras de la faucheuse sans un regard en arrière.

Je crois qu'à cet instant précis, avachie sur une chaise inconfortable d'une chambre d'hôpital à admirer le visage endormi de Chase, je me rends compte que je lui ai pardonné. Je crois qu'il a changé, la personne exécrable que j'ai côtoyée il a y a quelques années a disparu de la surface, en face de moi se trouve un homme qui a gagné en maturité, qui suit une thérapie, qui apprend de ses erreurs. En face de moi, j'en suis sûre, se trouve le véritable Chase, celui qu'il garde enfoui à l'intérieur, celui qu'il laisse caché de la vue d'autrui.

-"pourquoi tu ne dors pas ?"

Je sursaute lorsque la voix de Chase m'arrive aux oreilles. Je fronce les sourcils puis le fixe, ses grands yeux noisette irisés de vert me détaillent avec insistance.

-"je n'en ai pas envie" répondis-je dans un haussement d'épaules.

Il grogne, mécontent.

-"va dormir, ça fait des jours que tu me veilles" gronde-t-il en fermant les yeux quelques instants.

-"ça m'est égal, je ne vais pas partir" lancé-je.

J'aperçois ses lèvres s'étirer en un maigre sourire, sûrement le premier depuis son retour.  Il prend une profonde inspiration puis doucement, je le vois se pousser vers le côté.

-"viens dormir dans ce cas" propose-t-il sans jamais me regarder dans les yeux.

Je souris et me lève sans trop d'hésitation, avec précaution, je prends place à ses côtés et si au début, c'est très maladroit, je prends rapidement mes marques, mon corps irradié par la chaleur qui s'émane du sien.

-"comment nous ont-ils retrouvé ?" questionne-t-il une main sur son visage.

-"ils ont finalement réussi à localiser le téléphone de Don Aguilar et ont eu une information qui confirmait qu'il allait débarquer ici" expliqué-je le visage rivé vers le plafond, désireuse de ne pas me laisser distraire par la respiration régulière de Chase étendu à mes côtés.

Dévoile-moi Tome2Where stories live. Discover now