CHAPITRE IV - Ezra

999 65 53
                                    

⚠️ Violence ⚠️

Ville d'Austin – Deux ans auparavant

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Ville d'Austin – Deux ans auparavant.

La nuit enveloppe la ville.

La pluie tombe de plus en plus fort sur les routes chauffées par le soleil de la journée. Elle gronde, se déverse dans une cadence enchanteresse. Une mélodie envoûtante en symbiose totale avec mon état d'esprit du moment.

Agonie imminente, harmonie doucereuse. La mise à mort sera lente et surtout, douloureuse.

J'exulte.

Jubile.

Triomphe.

Appuyé d'une épaule sur l'encadrure d'une fenêtre privée de vitres, les doigts sous mon tee-shirt passent et repassent sur la lame aiguisée tandis que mon regard se perd sur un point invisible. Après plusieurs minutes, je stoppe mon geste et porte le couteau à hauteur de mes yeux vers les lumières artificielles de la rue. Plus aucune trace du liquide sirupeux ne l'habille. L'acier brille, scintille, irradie de la torture dont il est la cause, de la finalité qu'il va engendrer.

Encore un peu de patience.

Les événements tournent en boucle dans ma tête et le dernier scénario orchestré par ma vengeance, par ma haine, se concrétise.

Enfin...

Des gémissements dans mon dos me tirent de la vendetta presque silencieuse dans laquelle j'étais plongé. Il se réveille. Un rictus de satisfaction se greffe sur mon visage.

Assis sur une chaise au milieu de cette pièce, dans cet immeuble désaffecté, ses paupières engourdies peinent à s'ouvrir. Elles papillonnent, luttent sur ses traits tuméfiés aux tons bleutés. Sa bouche est gonflée, déformée et se distend par de fines coulées de sang à la jointure de ses lèvres. Un tableau bandant, joussif, et qui baignera dans l'apothéose une fois mon œuvre accomplie.

—Bien dormi ? le questionné-je en amorçant un pas vers lui.

Avec difficulté, paupières mi-closes, sa tête se tourne dans ma direction.

—Fils de pute, geint-il tandis qu'il tente de se lever.

—Je serais toi, je ne ferais pas ça.

Un faible rire de défi lui échappe.

—Va crever, rétorque-t-il dans un murmure.

Affronte-moi Kde žijí příběhy. Začni objevovat