Partie 79 et fin

12K 583 66
                                    


#Partie 79 & La finale.

Le 24/09/2012.

On vient de déménager dans cet appart. On a changé de ville carrément, c’est plus notre quartier, c’est plus nos blocs. On a bougé dans la banlieue. Certes c’est pas la même ambiance, ni les mêmes personnes. Ma ville avait un truc très originale c’était la confrontation entre le Ghetto, la classe et la modernisation. Ma ville aussi m’a donné beaucoup de choses, les rires, les larmes, le bonheur, les potes ainsi que l’amour.
C’est pas l’amour qui triomphe toujours, ils ont tort c’est le mektoub qui a toujours triomphé et c’est mon cas. (Mektoub = destin)

Le 24/09 /2012, c’est pas une simple date pour moi, on fête un an de mon mariage, un an avec ce magnifique homme qui éclaire ma vie chaque jour et qui dessine un sourire sur mes lèvres chaque seconde.

Je suis dans la cuisine entrain de vider des cartons. J’aperçus la dernière lettre de Mahmoud, je la lisais en silence. Mon frère me manque c’est sûr.
Mon homme rentra dans la cuisine. Il avait l’air trop fatigué. C’est normal il faisait tout pour assurer la meilleure des lifes pour nous, il bosse comme un chien mon pauvre.

LUI : Soraya les gars vont vider les cartons s’bon te casse pas pour ça
MOI : ben non je veux aider moi aussi
LUI : c’est quoi ça ?
MOI : une lettre de Mahmoud
LUI : mais arrête de la lire à chaque fois wesh moi aussi il me manque ce bouffon
MOI : en fait t’as rien oublié ?

Il fronça les sourcils.

MOI : pffff t’es sah ?
LUI, souriait : oublier quoi ?
MOI : s’bon laisse tomber

Il se pencha, me prit par le menton. Il me fixait droit dans les yeux.

LUI : un an ?
MOI : j’aime pas quand tu fais ces manières là genre tu t’en fous
LUI : ben asi un an que je vois ta gueule tout les sbah (matin) ça fait même pas plaisir

Je lui mis un coup dans son ventre et reculai. Il explosa de rire.

LUI : je m’en fous pas je remercie Dieu chaque jour pour ça Soraya. Ce soir on va fêter ça zarma au resto comme shab les babtou
MOI : t’es sah ?
LUI : oui oui ma gueule

De l’amour et de la tendresse chaque jour. Voilà la définition de notre relation malgré des hauts et des bas. En fait c’est ce qui pimente la relation. Il est jamais content, il est dur des fois, il lui arrive de péter les câbles mais malgré ça il est chou.

Je suis heureuse à ses côtés hamdoulah et heureuse d’être toujours avec mes proches.
Mes sœurs je les aime plus que tout, plus que moi-même.

Ma sœur Fatima et son mari sont toujours là à bosser et à donner de la belle vie à leurs enfants.
Nouhaila est à fond dans ses études, elle est toujours belle avec son voile et elle veut toujours pas se casser la tête avec les mecs. Pour elle les études sont plus importantes.
Ikbal ma petite Kadera, c’est la racaille du tiek. Elle traine toujours avec les renois et en plus de ça elle a emporté des championnats de boxe. Tu parle elle te monte en l’air.
Mon petit Hamza le beau-gosse il est zarma le thug de son collège et il fait trop le beau zarma.
Ma petite Chainez c’est la princesse de la maison, elle est trop féminine trop belle trop posée. Tout à faire le contraire de ses reufs.
Puis ma sœur Badia et son mari Ryad sont magnifiques avec leurs deux enfants : Hatem et Nizar. Ils les chouchoutent comme pas possible. Abusé sont trop gâtés.

Faiza elle est toujours sans mari. Je sais pas elle a quoi mais elle veut pas se marier. Elle vit toujours à Lille pour son boulot et elle veut rien entendre par rapport à ce sujet.

Amina et Redouane c’est toujours l’hystérique love, les je t’aime moi non plus. Redouane a arrêté de faire son thug et là ils ont une petite magnifique fillette de 10 mois : Anissa

Keltoum et Yassine le beau couple amoureux machallah. Ils ont une petite magnifique fillette qui a les beaux yeux de son papa : Rania. (Soit 6 mois, soit 7 mois)

Et finalement Asmaa. En fait elle c’est comme Faiza, elle sort , elle s’amuse, elle bosse, elle drague mais elle veut pas se marier. Mais je dois avouer qu’Asmaa est la plus belle de nous toutes. Elle est magnifique.

Sabrina et Mouhssine mon couple préféré. Je suis toujours pote avec eux et je passe quasiment mon temps chez eux. Ils ont eu un petit magnifique bébé trop beau : SaadAllah. Et Sab est enceinte pour la deuxième fois.

Tulay et Ahmet le couple ketur. Je pars souvent chez eux avec mon mari. Cette fille est ma meilleure amie, je l’aime trop wallah. Ils ont toujours pas de bébé.
Ophélie ma belle, depuis que j’ai quitté mon taf je l’ai jamais vu mais on parle souvent sur Facebook (Je l’ai réactivé que des mois maintenant).

Athenna ma belle est fiancée avec un beau malgache. Elle fait son halal dans pas longtemps.

Rima et Mahmoud. C’est juste sans commentaire puisque Mahmoud est en hebs actuellement et la pauvre Rima elle galère, elle vit pour lui, elle déprime chaque jour, elle fait que pleurer. Même si Mahmoud c’est mon gars sûr mais je l’ai conseillé de l’oublier car il a pas l’air d’arrêter son biz. Même s’il l’a promis de le faire en sortant. Faites des douhas pour mon frérot

Luscenzo mon guesh il sort toujours avec Hiba. Et il a commencé à faire des beat pour les rappeurs du coup il gagne super bien sa vie.

Slimane et Nadia le couple qui est à fond dans le dine. Nadia a eu un bébé l’année dernière. Il ‘ont appelé Yousef. Et malgré que Slimane est devenu un mec qui fait des rappels et tout ça, le mec il est toujours là pour nous et pour Mahmoud, pour la teci.

Samir il traine toujours avec Idrissou, il fait le hebs souvent et on parle pas trop avec lui.

Nacèra elle s’est marié et elle vit la vie des bourgeois avec un bête de mari. J’ai rien contre elle, je lui souhaite que du bonheur.

Ilham aucune nouvelle sauf Dali qui m’a dit qu’elle sortait avec l’un de leurs potes. On change pas une équipe qui gagne.

Nabil aussi il a disparu de la terre. Même Tulay n’avait pas de news de lui.

Mes parents, la prunelle de mes yeux. Je les aime malgré tout wallah. Aujourd’hui ça se passe super bien avec eux. Mon père est trop porche avec mon mari. Il le kiffe, ils passent sa journée a parler de l’actualité, politique, la religion. Ça me fait plaisir à chaque fois.

Aicha la tante de Badro, elle est toujours magnifique, je la vois de temps en temps malgré tout.

Aida la maman à Badro, on se capte souvent et on parle souvent. Je l’aime cette femme. Je dis souvent qu’elle me ressemble physiquement et même le caractère.

Une grande pensée pour les mamans de ma cité, sans elles ya rien. Et à la maman de Slimane Alla yrhama

Linda elle fait galérer son frère. Elle aime un mec de la banlieue et le mec veut pas demander sa main. A chaque fois quelqu’un demande sa main, elle le refuse. Badro l’a défoncé, l’a insulté, l’a sanctionné mais elle veut pas laisser son shlague. A l’heure actuelle il est en cavale.

Quant à Badro, on m’a dit qu’il est marié à l’heure actuelle et on m’a dit qu’il est fou amoureux d’elle et qu’elle est trop jalouse qu’on le touche. Quand on se croise on parle plus. On s’échange juste un salam. Ah en fait on se croise plus et vous savez pourquoi ? Car il H24 avec moi, on vit sous le même toit. C’est lui mon homme, mon mari, mon passé et mon futur. C’est lui mon mektoub (destin).

Notre amour est né entre les blocs de ciment, il a pas choisit ses couleurs, ni ses origines. C’était un simple coup de foudre qui s’est transformé à un grand amour. Un amour qui va jamais dead, et qui ne s’arrêtera jamais.
Badro maintenant gère toujours la salle avec Mouhssine. Il fait toujours des tournois de la boxe. Et moi je taf de temps en temps même s’il est toujours contre.
Pour moi c’est un grand bébé, je prends soin de lui comme mon enfant. Justement j’ai toujours pas de bébés moi et lui. Faites nous des douhas. Mais ce qui me tue, c’est qu’il est toujours fils à maman. Aida le gâte et ça commence à me saouler comment ce Gibralatar c’est un enfant gâté lol.

Le jour ou mon père a pété les câbles à cause de Badro moi j’ai commencé une longue dépression. J’ai juré de ne pas accepter le mariage avec Imad et j’étais saucé à leur laisser la caz juste pour ça. Après plusieurs tentations de mes sœurs et mes beaux frères. Finalement papa a décidé de refuser Imad et leur dire que j’étais pas encore prête. Mais il refusait toujours Badro, et il voulait rien savoir par rapport à ce sujet.
Badro quand il est revenu de Dam, je lui ai expliqué la situation il était triste mais après il a décidé d’affronter mon père et le persuader.

En Juin 2011. J’étais dans ma chambre. Mon père est rentré de la mosquée, il m’a appelé.

PAPA : un homme viendra demain demander ta main
MOI : non papa tu sais très bien mon avis
PAPA : tu vas accepter Soraya
MOI : tu vas pas m’obliger
PAPA : non je vais pas t’obliger
MAMA : c’est qui cet homme ?
PAPA : c’est Badro.

J’étais hyper choquée. Des larmes ont coulé de mes yeux soudainement. Tellement c’était beau, c’était irréel. Après papa m’a expliqué que Badro lui a parlé dans la mosquée et qu’il était fier de lui puisqu’il lui a montré qu’il était un vrai homme, dans la religion et tout ça. Papa malgré qu’il soit raciste il admirait le père de Badro et ce dernier ressemblait à son père. Alors après la salat (La prière), Badro a parlé avec mon père. En fait c’était pas la première fois, il essayait souvent de le convaincre et cette fois était la bonne.

Le lendemain Badro est venu avec sa mère, Linda et son oncle demander ma main.
Fin Juin on a fait le mariage religieux et le 24/09/2011 on a fait le mariage civil et un bête de mariage dans une salle trop halla.

Merci pour vous, pour vos coms et vos messages, merci à ceux qui m’ont fait de la pub, merci à ceux qui ont toujours là pour moi. Je vous aime et j’espère que mon histoire est une preuve que l’amour triomphe toujours, et qu’il a pas de couleur. Mon histoire est une preuve que l’amour dépassé le nationalisme et le racisme, dépasse les origines et la couleur. Qu’il dépasse aussi nos galères et nos misères. Mon histoire aussi est une preuve d’amour tout court. Est aussi une leçon de ne pas faire confiance à n’importe qui.

Un jour j’étais entrain de regarder une série turque avec ma mère. Et là une actrice a dit : « Chacun de nous peut faire de sa vie un roman passionnant ». J’ai hésité un peu mais je me suis lancée. Je me suis dit c’est vrai impossible que mon histoire aura le même succès que les autres chroniques, impossible puisque elle est pas très intéressante comme elles. Mais là je vois des milliers de j’aime je choque et en même temps j’ai peur de se faire cramer.
Merci encore une fois Sans oublier ceux qui m’ont fait vla les montages à chaque fois.

Et oubliez pas qu’entre les blocs de ciments, l’amour ne choisit pas ses couleurs.

« Si vous aimez quelqu'un, aimez malgré les traditions soi-disant, misez sur l'amour qui est plus fort que les médisants... »

Soraya.

As Salam Aleykoum.

FIN

Entre les blocs de ciments , l'amour ne choisit pas ses couleursKde žijí příběhy. Začni objevovat