Chapitre 1

3.3K 142 273
                                    

Nous sommes en l'an 3210.

La technologie envahit désormais le monde entier ! Mais depuis peu, des virus de plus en plus courants et surtout dangereux sont la cause de nombreux suicides, lavage de cerveaux, et autres maladies mentales qui mènent la population à la folie pour finir à la mort. Le gouvernement de chaque pays cherche désespérément à supprimer ou du moins à "bloquer" ces virus malfaisants, en vain...

Le plus connu et redouté de tous est Ben Drowned. Il a été coupable de meurtres incalculables ainsi que de vols, suicides, fraudes et j'en passe. C'est le plus dangereux car, on pense du moins, qu'il est le seul à pouvoir prendre forme humaine dans notre monde. Tous les autres virus manipulent les gens depuis les écrans. Ben Drowned est le seul pour l'instant qui en est sorti.

De nos jours, le piratage est très courant et la plupart des métiers est liée à la technologie. J'en fais d'ailleurs partie : je suis informaticienne et travaille, comme tout ceux qui sont spécialistes en technologie, pour les creepyhunters afin de pouvoir un jour tuer ces fameux virus. Mais pour tout vous dire, je ne suis qu'une apprentie voir débutante dans le métier. On m'a recrutée alors que je faisais un stage d'une semaine dans une agence d'informaticiens. Je n'ai jamais voulue travailler pour les creepyhunters mais on a pas trop le choix; en ce moment, c'est plus eux qui dirigent le monde que les gouvernements et c'est compréhensible : les virus sont la première cause de décès dans le monde avec plus d'une trentaine de morts par jour !

- ...Alors...?

Moi : Bof, j'ai beau chercher, je ne vois rien d'anormal sur votre pc, monsieur.

- Pourtant, je vous promets qu-

Je le coupe :

- J'en suis consciente et je vous crois sur parole. J'ai, au cas où, installé un détecteur de virus sur votre ordinateur qui nous informera directement si Lost Silver réapparait.

- Très bien, merci beaucoup.

- C'est normal voyons, appelez-nous s'il y a de nouveaux ce jeu bizarre qui apparait soudainement sur votre écran, je viendrais aussi vite que possible.

- Merci pour votre aide.

J'éteins l'ordinateur du propriétaire et étais sur le point de partir quand l'homme m'attrapa soudainement le bras en me demandant nerveusement :

- Heu...Vous ne voulez pas rester un peu plus longtemps avec moi ? Je ne me sens pas de rester seul face à...lui...

- Ne vous inquiétez pas, si vous gardez la raison, tout se passera bien. Nous n'avons pas entendu de témoignages disant que Lost Silver sortait des écrans comme le fait Ben Drowned. Donc vous n'avez pas à vous y faire.

Je voulus partir de nouveau mais l'homme resserra sa prise en disant d'un ton paniqué :

- Non ! S'il vous plait, restez ! Je...J'ai besoin de vous ! Si...Si je suis seul...Il...Il va revenir, j'en suis sûr !

- Vous aurez qu'à éteindre votre pc.

- IL NE VOUDRA PAS !!!

Je sursauta face à ce soudain haussement de voix de sa part. Il semblait totalement perdu et était pâle comme un linge. Je devrais rester avec lui, mais il faut que j'aide d'autres personnes dans le besoin aussi.

Moi : Je comprends votre détresse mais j'ai d'autres clients malheureusement, allez chez un proche sinon.

- NON ! Vous ne comprenez pas ! Il m'empêchera de sortir, il m'empêchera de partir, il m'empêchera de fuir ! Je le sais ! Je le sens ! Il va me tuer dès que vous serez partie !!! Restez ! C'est tout ce que je vous demande !

Future Is Mine ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now