Chapitre 23

1.3K 92 190
                                    

Ben : Tiens ? Tu n'as pas mangé ce midi durant mon absence ? Je vois qu'il n'y a pas d'assiette dans le lave-vaisselle.

Je me mis à paniquer un court instant avant de dire rapidement :

- J'ai nettoyé l'assiette à la main.

Ben : Pourquoi ? Si je peux me permettre, tu t'es un peu embêtée pour un rien, là.

Moi : Bah...Pour m'occuper. Tu comprends, rester ici seule toute la journée à ne rien faire, j'essaye de me distraire comme je peux.

Ben me regarda d'abord méfiant avant d'affiché un grand sourire et dire :

- Comme tu veux ! Et t'inquiète, la prochaine fois, je t'apporterais des choses pour t'occuper un peu. T'aime quoi comme jeux vidéos ou comme livres ? Je peux te prendre une liseuse si tu veux où tu peux télécharger toutes les histoires que tu veux gratuitement si je pirate un peu le truc ! À moins que tu préférerais un casque de réalité virtuel ou un truc dans ce genre, dis-moi tout !

Je roula des yeux avant de répondre sèchement :

Moi : Rien qui vienne de toi en tout cas.

Il haussa les sourcils visiblement surpris, avant de mimer théâtralement comme si il se prenait une flèche dans le cœur en disant :

- Aie...Ca fait mal, tu sais.

Mais je n'étais pas d'humeur à rire et insista froidement :

Moi : Tu veux vraiment pas me dire pourquoi depuis quelques jours tu me traites comme une princesse alors qu'avant c'était comme une esclave ?! J'en ai marre de tes sauts d'humeur, bordel !

Ben s'énerve à son tour :

- Je t'ai dit que je peux pas te le dire !!! Toi aussi t'es pénible avec cette question ! Profites du moment présent, m*rde ! J-

Je le coupe en hurlant :

- MAIS J'AI PEUR !!!!

Il se stoppa net et me regarda surpris. C'était la première fois que j'haussais le ton contre lui, je continu, insouciante :

- J'ai peur de toi ! De ce que tu vas me faire après...Tu n'as jamais traité tes victimes de la sorte...Qu'est-ce que c'est la prochaine étape, hein ?! Est-ce du bluff ?! Une simple plaisanterie pour toi ?! Ou alors une façon pour encore plus m'enfoncer dans le désespoir ?! Qu'est-ce que tu attends de moi, Ben Drowned ?!! Dis-moi, bon sang ?!! J'en peux plus d'être dans le doute !!!

Ben : ...Je t'ai déjà dis d'arrêter de m'harceler avec ça ! Je fais ce que je veux de toi ! Si j'ai envie d'être gentil avec toi, je suis gentil avec toi !!! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "tu n'as pas à savoir le pourquoi de mes gestes" ?! Franchement, tu commences sérieusement à m'énerver avec ça !

Moi : Moi aussi tu m'énerves, tu sais ! Limite, je préfèrerais quand tu me torturais avant, au moins je ne me posais pas de questions sur tes attitudes de schizophrène !!!

Ben : Je t'interdis de dire que je suis schizophrène !

Moi : Tu préfères bipolaire peut-être ?!

Ben me lance un regard haineux que je n'hésite pas à lui rendre.

Ben : ...J'aime pas les rebellions, tu sais. Je t'ai fait la promesse de je plus te torturer si ce n'est quand tu n'es pas sage. Et en ce moment je te trouves assez agaçante (T/p)...

Je dis en haussant légèrement la voix :

- T'es vraiment un type détestable ! Je pense que le jour où tu crèveras sera le plus beau jour de ma vie !

Future Is Mine ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant